Windows 8 decevant

Résolu/Fermé
marrkus - Modifié par kaneagle le 18/07/2013 à 14:07
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 - 20 juil. 2013 à 20:18
Bonjour,

Je trouve ce nouveau windows 8 de la grosse merde, rien est pratique decu.
Je passe mon temps a cherche les choses, decu.
Les autres windows etaient plus simples et moins galere

Merci.
A voir également:

16 réponses

Utilisateur anonyme
18 juil. 2013 à 13:52
t'es un peut
comme moi qui aime bien les ordi avec window 7(meme si je l'ai pas),vista,xp
1
jill_ Messages postés 1294 Date d'inscription lundi 18 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 560
18 juil. 2013 à 13:53
Merci pour votre avis

Nous transmettons à Microsoft qui vous recontactera dans le cadre du suivi de la satisfaction des clients, afin que vous puissiez les aider à comprendre les défauts de Windows 8
0
ozone_ Messages postés 1518 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2023 478
Modifié par ozone_ le 18/07/2013 à 18:37
Les virus ne tombe pas du ciel, c'est de la faute de l'utilisateur
Les défragmentations c'est terminé si tu as un PC avec un SSD dedans, pas la peine de te prendre la tête avec ça !

Instable ? A voir à long terme !

Linux c'est super mais pour les jeux vidéos c'est pas encore ça ! (Et c'est bien dommage !)
0
Utilisateur anonyme
18 juil. 2013 à 19:04
ozone :
- les virus et autres mer*** peuvent oui tomber comme ca, meme si en général c'est en surfant sur des sites sensibles/a risque qu'on en prend. pour information, juste comme ca, il y a 5-6 ans environs, j'ai choppé un trojan peu apres une installation toute fraiche de l'ordi (antivirus et autres secus a jour et ok)... en allant sur le site de microsoft lui meme, en lien direct donc sans passer par un autre lien (j'avais le marque page) ni autre site, j'ai choppé ce trojan au moment de l'installation de cette mise a jour. le site était bon, c'était bien celui de microsoft mais je suis malheureusement tombé a un moment où leur site n'était pas parfait en securité et ils s'étaient fait attaquer peu avant que j'aille télécharger la mise a jour. resultat, meme les suites de secu n'y ont rien fait et j'ai rien pu faire d'autre que de reinstaller l'os, sans cette mise a jour où tout a été nickel. et j'ai été télécharger la mise a jour que je voulais sur un autre site de téléchargement et ca a été bon.
une autre fois c'était a meme le site d'orange lui meme où j'ai eu un soucis.

bref, meme en surfant sur des "bons" sites, sans avoir installé n'importe quoi n'importe comment, on peut des fois avoir des mer*** meme si l'on fait rien de particulier.

pour rappel, il y avait un documentaire tres interessant qui était passé à la télé, au temps de l'arrivée de vista. où ils montraient, par video accélérée, le temps qu'il fallait, pour un ordi fraichement installé et connecté au reseau, sans aller surfer ni installer quoi que ce soit (donc juste le windows installé +pare feu intégré et c'était tout. pas de tentative d'ouverture de navigateur ou de quelconque logiciel/jeu et l'ordi relié a internet via un modem adsl sans routeur ni pare feu intégré). et le constat était fort ! ils montraient que l'on avait, si l'on avait de la chance, maximum 20 minute d'autonomie sous xp pour ne pas etre infecté d'un virus, trojan, adware, malware... et que sur 10 ordinateurs test d'xp, 3 n'ont meme pas tenu 5 minutes avant d'avoir pleins de problemes dus aux virus et autre mer*** ! pour vista, la chance était de maximum 1h30 avec une moyenne de 1h10 de securité. sur 10 ordinateur, 1 n'a pas tenu 15 minutes. c'était un reportage pour montrer que vista était un peu plus securisé que xp mais surtout qu'il fallait installer des suites de securités au plus vite avant de faire quoi que ce soit quand l'ordi était alors relié a internet.
c'était tres interessant et marquant
mais sinon oui, en général c'est en surfant sur des sites a risque et en téléchargeant et installant n'importe quoi n'importe comment (genre un programme gratuit ou payant et qu'on installe en meme temps les barres d'outils ask ou autre similaire par exemple)

- la defragmentation c'est terminé si ssd et si l'on indique a windows de ne pas defragmenter automatiquement, sans quoi il defragmente toujours silencieusement par planification automatique. mais apres tout le monde n'a pas de ssd (pour ma part j'en ai eu un, c'est terminé !) apres se prendre la tete pour une defragmentation je vois pas où ni comment ! meme si on ne defragmente un hdd qu'une fois par mois, ca ne prend en général pas plus de 5 minutes, ca peut etre planifié meme avec un autre defragmenteur que celui de windows (qui au passage est nul et lent et gourmand !) et c'est tout. la defragmentation ca fait parti de l'entretien courant de l'ordi, on peut bien y passer 3-5min meme une fois par mois. ;)

pour l'instabilité si c'est de windows, ca depend de ce qu'on y fait et comment on fait.sur un des ordis chez moi, j'ai toujours le meme windows installé depuis la sortie de win7 ! et toujours au top et bien stable. maintenant si l'on prend des windows 95 ou 98, ou meme xp ca peut etre parfois instable selon ce qu'on fait/fait pas. mais en général, depuis xp, c'est devenu bien stable en général. suffit de bien faire les choses.
0
Hackeek Messages postés 1207 Date d'inscription mardi 9 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018 106
18 juil. 2013 à 19:25
0
ozone_ Messages postés 1518 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2023 478
Modifié par ozone_ le 18/07/2013 à 20:16
je pense que ce temps est révolu ! (5-6 ans tout était bancale niveau sécu !)
Sur mon ordi j'ai bien un anti-virus mais il n'a plus sonné d'alerte depuis bien longtemps !, mon navigateur bloque (NoScript /ABP / WOT / MaskMe) toutes les merdes que le site web balance à votre insu.

La plupart du temps ce sont des failles exploités (ex:JAVA) qui foutent en l'air un ordi et ce à cause que les gens sont faignants de faire les mises à jours !
"Non tu repousse pas la mise à jour JAVA sinon tu va l'avoir dans l'ail"
> Paf le lendemain, virus gendarmerie
"Nan c'est pas la faute de Windows 8, c'est la tienne, met à jour ton ordi..."

Les ordis mal en point sont TRÈS souvent du à leurs utilisateurs !
Vas-y que j'installes un programme en cliquant frénétiquement <Suivant> pour foutre des PUPs sur l'ordi !
> Et après bien sûr je critique le navigateur vu que c'est plus la même page d'accueil et que ça ne redirige plus les recherches vers Google
" C'est mignon <3"

Les SSD c'est un plus sur un ordi car les calculs sont plus rapides donc une perf' accrue au démarrage notamment.
Normalement Windows 7 et 8 ne défragmente pas un ordi s'il voit que l'OS est installé sur un disque flash (cela dit je suis pas sûr de ce que j'avance).
Dans tout les cas, oui ça ne prends pas de temps d'en faire une si on a un HDD c'était juste que Hackeek qui en parlait vis à vis de Linux.
0
Utilisateur anonyme
18 juil. 2013 à 20:41
mon navigateur bloque (NoScript /ABP / WOT / MaskMe) toutes les merdes que le site web balance à votre insu.
tiens,pareil ;-)
en plus de malwarebytes pro qui bloque aussi les sites "douteux" et mon pc tourne comme une montre suisse américaine ;-)

https://www.abine.com/
0
kaneagle Messages postés 85145 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 14 281
18 juil. 2013 à 13:58
Bonjour,

Pour retrouver le menu démarrer sous windows 8, regarde --> ici
0
RMCF2013 Messages postés 103 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 13
20 juil. 2013 à 14:40
ça sert à rien de remettre le menu démarrer
0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2013 à 15:18
Tout le monde n'a pas une tablette ou un smartphone
0
RMCF2013 Messages postés 103 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 13
20 juil. 2013 à 16:08
j'ai pas de tablette ou de smartphone et avec ça j'ai windows 8
on va pas rester au moyen age!
0
Ah bon, parce que pour toi un menu Démarrer qui regroupe tout et auquel on est habitué depuis des années c'est le moyen age?

Désolé mais parcourir tout l'écran de mon fixe avec ma souris pour les "tuiles" à la c** de Windows 8 ça m'arrange pas, et je ne suis pas le seul dans ce cas, vu que Microsoft a justement fait une màj pour récupérer le menu Démarrer...
0
c'est clair , c'est la tuile . Déjà dénommer ceci comme tuile et une énorme erreur apparemment . Mais bon après fenêtre ont sais dans quoi ont se trouve . Faut quand même le dire si il ont le sens de la démesure parfois , les ricains , ils ont le sens de l'humour de tous nous mettre dans une boite pour voir
0
Utilisateur anonyme
18 juil. 2013 à 14:10
si tu veux remettre un ancien windows, tu peux faire ces manip là :

- si ordi acheté tout fait, tu peux sans doute avoir le bon de remboursement pour desinstallation complete de l'os windows 8. tu as pleins de trucs a faire et a envoyer et fournir pour te faire rembourser une petite somme pas enorme

- apres tu as donc l'ordi sans os ni rien. a toi alors d'aller acheter un windows de ton choix chez tout revendeur/depanneur informatique. attention il existe 2 possibilités. soit une version OEM a entre 80 et 200€ selon la version de l'os (familial, pro, ultimate...32, 64bits...) où ca ne sera que pour cet ordi là et il te faut alors acheter au moins un composant informatique avec (un disque dur, de la ram ou ce que tu veux). ca ne sera pas utilisable apres ailleurs mais que sur cette machine là. soit tu achetes une version boite. là, c'est entre 200 et 400€ env pour une installe sur où tu veux, pas besoin de matos a coté, tu l'achete et l'isntalle c'est tout

voilà

P.S. : a l'avenir, evite les ordis achetés tous faits, ca evite les deceptions comme ca ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ozone_ Messages postés 1518 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2023 478
18 juil. 2013 à 18:39
Je passe mon temps a cherche les choses

Et que cherches tu exactement ? Car rien n'a vraiment disparu !

Les autres windows etaient plus simples et moins galere 

Le 8 est a l'identique au 7 ... (Avec une interface en moins !)
0
Utilisateur anonyme
18 juil. 2013 à 19:24
bonjour
j adore "les bons conseils"

changer pour Windows 7
super,vérifie avant que ton pc aura tout les pilotes disponible!?
a voir tout les post sur le forum,beaucoup se sont casser le système nerveux la dessus,je vais pas faire la liste des inconvénients ici,le forum en est blindé?D'ailleurs,encore a l'instant,un membre me demande de l'aider pour retrouver Windows 8 après avoir installer Windows 7 sur son tout nouveau pc,en ayant bien sur,formater le DD et aucune image système :-)
installer Linux
mais bien sur,déjà sur du bios/mbr,l utilisateur lambda plante son pc,alors sur de l'UEFI/GPT aie aie aie,mais bon , pourquoi pas?un petit post pour vous encourager :-)
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28260331-recuperer-windows-apres-ubuntu
quelque soit votre décision ,faite votre clé de recup avant de toucher a vos part
Comme le suggère kaneagle,ajoutez classicsheel et vous ferais pu la différence !
Windows 8,le mien en tout cas ,est très stable,aucun bug,tout roule,mais je dois être l exception qui confirme la règle ?

Ubnutu équivalent a Windows,mdr... quand a installer du Linux,c est pas le bon choix!prenez une mint debian ,bien plus simple et moins lourd qu Ubuntu!
ou essayer Linux Hybryde ,10 environnement sur une distro,au moins vous aurez essayer plusieurs bureau!
Sur ceux,je retourne sur mon Windows 8,sans virus,bug et autre ?
;-)
0
Hackeek Messages postés 1207 Date d'inscription mardi 9 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018 106
18 juil. 2013 à 20:18
Ubuntu n'est pas si lourd que ça ^^
0
Utilisateur anonyme
18 juil. 2013 à 20:48
j'aime pas ubuntu, assez moche, pas ultra rapide, laborieux pour reussir a faire ce qu'on veut... et malgré une importante aisance sur ordinateur, je n'arrivais a rien avec ! par contre je me regale avec mandriva, meme si je l'utilise peu, lui je l'aime bien et assez similaire a windows.

mais là encore, question de gout, de connaissance, d'utilisation... car ces 2 linux ne sont pas fait pareil. ubuntu était assez lent sur ma becane principale pour se lancer et idem pour s'eteindre et normal en utilisation, avec mandriva, whaou la vitesse ! et encore, mandriva n'est pas mis sur un disque interne ! il est sur une clé usb 3.0 !
0
Hackeek Messages postés 1207 Date d'inscription mardi 9 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018 106
18 juil. 2013 à 19:27
Ozone_ si tu va par la tout les OS sont pareils ne change jamais , c'est juste l'interface ? , Je pense que aucun OS n'est a 100% pareil
0
ozone_ Messages postés 1518 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2023 478
18 juil. 2013 à 20:28
Je dis pas que c'est le même à 100% mais presque !
Franchement bureau 7 à bureau 8 y'a une énorme différence (si l'on tient pas compte du fameux bouton !!)

Panneau de config, ordinateur, exécuter,cmd, regedit, désinstaller un programme ... C'est fou comme le changement m'a bouleversé moi !
0
Hackeek Messages postés 1207 Date d'inscription mardi 9 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018 106
18 juil. 2013 à 20:31
oui car ils ont voulu changer mais pas trop ^^ il veulent pas faire faillite dessuite :)
0
ozone_ Messages postés 1518 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2023 478
18 juil. 2013 à 20:32
il en vendrons toujours autant ils ont le monopole sur les ordis malheureusement ...
0
Hackeek Messages postés 1207 Date d'inscription mardi 9 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018 106
18 juil. 2013 à 20:36
Ils ont le monopole grace a la vente liée , ubuntu serait préinstaller sur les pc , microsoft ferais faillite ...
0
ozone_ Messages postés 1518 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2023 478
Modifié par ozone_ le 18/07/2013 à 20:42
Vouais quand on vois tout les postes de demande d'aide Windows, si Linux était pré-installé on s'rait pas dans l'caca ...

(Voir : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28283686-installation-de-logiciels-sous-linux )
Et pourtant la question en elle même est pas compliqué ...
0
et encore
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28283679-reinstaller-windows-8-apres-avoir-formater-mon-disque-dur
on fait quoi?on lui dit d installer Linux?
ou lui trouver l ISO W8 pour réinstaller?pas besoin de clé,elle est dans le pc :-)
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2013 à 21:04
je prend ce post !
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2013 à 21:31
"on fait quoi?on lui dit d installer Linux? "
On lui dit d'installer Linux sans aucun doute , et Ubuntu car c'est la distribution la plus grand public
"ou lui trouver l ISO W8 pour réinstaller?"
Une fois qu'il aura goûté a la liberté , il se dira comment ais-je pu être assez con pour m'accrocher à cette merde ?
0
ouais super!
tiens un post pour toi
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28260331-recuperer-windows-apres-ubuntu
mais suis le jusqu'au bout,pas juste dire ubuntu ouais trop de la balle,mais les gens ne savent pas l utiliser?
en faite c est encore une page pour les trolls ce post,qui viennent se défouler sur Windows ?
0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2013 à 09:32
bin non tu conseil mais tu laisse tomber en route
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28293591-desinstaller-windows-8#p28295413
j'ai laisser un ptit mot d encouragement ,va le lire!
super de prôner le libre,mais faut aller au bout des choses?je vais aller sur le forum Linux et dire a chaque post,installe Windows,tu sera pu emme.der.
Tout les post que je prend son résolu,sans compter ceux qui me sollicite en MP!
j'en vois beaucoup sur le forum critiquer ,donner des "conseils",mais au niveau aide,c est pas ça?
0
"bin non tu conseil mais tu laisse tomber en route "
Lis ces tutos , tu apprendras des choses, tu seras moins aigri, tu ne seras plus le petit exécutant docile de Microsoft :
https://linux-pas-a-pas.org/
http://doc.ubuntu-fr.org/
https://openclassrooms.com/fr/courses
https://www.dailymotion.com/video/xdz3u1#.UepoVxddUUg
0
Exc3le Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2013 1
18 juil. 2013 à 19:55
Je suis aussi déçu que vous.
0
Utilisateur anonyme
18 juil. 2013 à 20:30
0
Exc3le Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2013 1
18 juil. 2013 à 20:41
merci bien tonton sebastien, je vais regarder.
0
Exc3le Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2013 1
18 juil. 2013 à 20:45
Les liens sont vraiment bien.
0
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
18 juil. 2013 à 20:51
Windows 9 est prévu pour le 2nd semestre 2014.
A ce qu'il se dit (ce ne sont que des rumeurs), la différence entre Windows 8 et Windows 9 sera de la même ampleur qu'entre Windows Vista et Windows 7.
Microsoft sort des merdes, c'est vrai, mais ils en ont conscience. C'est déjà ça ;-)
0
titi-henry Messages postés 1437 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 847
18 juil. 2013 à 20:52
Windows 9 pour 2014... non s'il te plait arrête de raconter des bêtises stp.
Ou bien donne nous ta source
0
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
18 juil. 2013 à 20:55
Windows 9 fin 2014 (le planning est prévu depuis 2011 quand même) :
http://rdmobile.fr/blog/windows-8-9-leur-date-de-sortie-revelee/
https://www.20minutes.fr/high-tech/1122609-20130320-20130321-windows-9-lancement-2014
0
Hackeek Messages postés 1207 Date d'inscription mardi 9 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018 106
18 juil. 2013 à 20:56
Escuse moi mais si ils ont consciences de sortir des merdes pourquoi alors les sortir ?
0
ozone_ Messages postés 1518 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2023 478
18 juil. 2013 à 20:56
Bouissness =P
Parce que vendre ça fais bien *.*
Quoi que le flop W8 les auras peut être calmé ...
0
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
18 juil. 2013 à 20:58
Pour Windows 8, je pense qu'ils ont essayé d'inventer une nouvelle façon d'aborder son ordi...
Problème, c'est que cette nouvelle façon était débile et donc les gens n'ont pas suivi (heureusement).
0
g3n-h@ckm@n Messages postés 13238 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 948
19 juil. 2013 à 21:50
salut , d'où ma signature
0
Hackeek Messages postés 1207 Date d'inscription mardi 9 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018 106
18 juil. 2013 à 13:52
Bonjour , c'est vrai que (comme 50% du temps) micro$oft a fais de la grosse daube ... Mais la il y'on été fort ...

Je suppose que tu veux repasser sous un autre OS WIndows 7

Mais il va te falloire repayer windows 7

Ou tu peux passer a linux Ubuntu , un system libre gratuit qui est pratiquement equivalent mais sans virus et sans fragmentation ni rien ...
-1
Hackeek Messages postés 1207 Date d'inscription mardi 9 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018 106
18 juil. 2013 à 20:04
Tonton sebastien : hummm on lui dit d'installer Linux ==> OUI :)
-2
je te laisse le plaisir alors ,je suis grand seigneur ce soir ;-)
j ai remis le bon post,l autre a était supprimer,doublon!
0
Hackeek Messages postés 1207 Date d'inscription mardi 9 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018 106
18 juil. 2013 à 20:22
^^ , non bon j'aime conseillé des OS mais pas les imposés , donc l'utilisateur fais son choix ;)
0
ozone_ Messages postés 1518 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2023 478
Modifié par ozone_ le 18/07/2013 à 20:31
Entre Linux qui n'est pas fais pour jouer,
MacOS qui est hors de prix > 1700€ pour un ordi je t'en monte un bien et sacrée bien moi
Donc reste Windows si tu veux utiliser des programmes utilisable partout et sans te prendre la tête en ligne de commande ...

Pour un utilisateur non averti, lui donner Linux c'est moyen
Surtout que je cite :
Les changement sur Windows 8 

ça l'a carrément perturbé alors Linux ...
0
Hackeek Messages postés 1207 Date d'inscription mardi 9 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018 106
18 juil. 2013 à 20:47
Oui c'est pas faux , mais bon il y'a pas que Ubuntu , regarde les EEEPC 701 et 900 ou 901 il été bien sous linux et j'en ai vu plus d'un les hercules ecafé aussi bon eux c'est chiant car architecture ARM et non AMD-INTEL ...
0
ozone_ Messages postés 1518 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2023 478
Modifié par ozone_ le 18/07/2013 à 20:52
Non heureusement y'a pas que Ubuntu !
Moi aussi j'ai essayer de convertir mes proches à Linux mais j'ai abandonner =P
Mais je critiques pas Linux car je l'ai (en VM ! Avant d'avoir Windows 8 j'avais un Dual mais même plus besoin c'est moche d'ailleurs :/)

Alors tempis, il font tourner l'industrie, ce mange des virus, appelle des "pro" qui te facture 50€ l'heure pour avoir appuyer sur le bouton "Scan" de l'antivirus...
Ouais c'est moche mais tant qu'il n'y aura pas plus de sensibilisation à l'ordi ce sera comme ça.

Et non nous apprendre Word/Excel à l'école ne suffit pas ...
0