Freeze + impossible de démarrer windows

Fermé
Nhyx Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2013 - 14 juil. 2013 à 19:39
 Nhyx - 15 juil. 2013 à 17:58
Bonjour,




Depuis quelques semaines j'ai des problèmes de freezes sur mon pc, après un long moment en veille, ou même après quelques temps a naviguer sur internet le pc freeze et plus rien ne réponds, obligé de le redémarrer manuellement.
Peu avant que les soucis commence j'ai installé une nouvelle barrette de RAM sur mon pc, je suis passée de 4go a 8go.
Pour vérifier si mon problème venait de la RAM j'ai enlevé cette RAM et aujoudhui il a freezé a nouveau, je l'ai éteint manuellement et aprés impossible de redémarrer Windows, l'outil de réparation ne trouve rien, impossible de le démarrer en mode sans echec.

Du coup j'ai des doutes sur le fait que ça puisse venir de la nouvelle RAM, ce serait tout de même très étrange, surtout qu'il freeze sans la RAM.
J'ai essayer de remettre la RAM, pour voir si celà pouvait changer quelque chose, il a a peine démarrer, puis s'est éteint et a refusé de s'allumer au moins 5 minutes, comme s'il n'avait plus d'alimentation. J'ai retiré la RAM entre temps et aprés quelques minutes il a redémarrer, mais toujours le même soucis impossible de lancer le démarrage, il m'envoit sur l'outil de résolution de problème et il ne trouve rien...

Avez vous une idée d'ou cela peut il venir ?

Merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

Ryukotsei Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2013 1
14 juil. 2013 à 22:55
Bonjour

Vous pouvez commencer par passer un coup de Ccleaner, qui supprime tous les programmes qui sont en route et qui ralentissent le pc, et un scan pour voir s'il n'y a pas un virus.

Eteindre son pc plus souvent est mieux aussi. Vérifiez si la carte mère supporte 8go de ram, toutes ne le font pas
0
Je ne peux pas acceder a windows, je suis bloquée au démmarrage sur l'outil de réparation, qui ne peut pas réparer, et qui me propose qu'une solution : éteindre.

Ma carte mère supporte 8go.

Ccleaner était utilisé régulièrement sur mon pc.
0