Disque dur externe

Résolu/Fermé
marmotte58 Messages postés 143 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2021 - 2 juil. 2013 à 23:53
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 3 juil. 2013 à 12:40
Bonsoir à toutes et à tous
Je souhaite acheter un disque dur externe d'environ 1 To pour fonctionner avec mon iMac et/ou mon MacBook. Quelle marque me recommanderiez-vous?, et que dois-je faire pour qu'il soit totalement compatible Mac?
Merci pour vos réponses
marmotte58



A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
3 juil. 2013 à 12:40
Bonjour,

Tous les disque durs, de quelque marque qu'elle soit, sont compatibles Mac et PC, seul le formatage est différent.
Les marques vendues, sont, en général et sauf accident, de bonne qualité.

Pour un achat de bonne qualité, tu vas sur cette page et tu fais ton choix.

Pour le formatage et une utilisation sur Mac seul, tu suis ces conseils :

Rappel de la procédure de formatage de disque depuis un Mac:
Lancer "Applications / Utilitaires / Utilitaire de disque "
Choisir l'onglet "Partitionner"
Sélectionner le disque dur en cliquant sur la 1ère icone, c'est-à-dire celle indiquant la taille du disque
Choisir "Une Partition" (ou deux ou plus) pour le champ "Configuration de Volume" ( ne pas laisser ce champ à "Actuel" sinon les autres champs restent grisés)
Donner un nom à son futur disque dur ("Macintosh HD" par exemple)
Choisir " MacOS Etendu journalisé " pour le champ "Format"
Cliquer sur "Options" et choisir:
- " GUID " pour un Mac Intel
- " Carte de partition Apple " pour un Mac à processeur PowerPC
Lancer le formatage en cliquant sur " Appliquer "
(© Ritchi) ;-)
0