Je ne peux plus lire mes vidéos dvix sur pc

Résolu/Fermé
carotte 515 - 27 juin 2013 à 13:56
 carotte 515 - 27 juin 2013 à 21:02
Bonjour,

Je fais bcp de vidéos que je transfère sur mon ordi. Ces derniers temps, elles se convertissent automatiquement en dvix, mais après un nettoyage de l'ordi par mon mari....je ne peux plus les lire. Il faut que je fasse systématiquement "ouvrir avec et lecture windows media". C'est trop long, surtout quand il y a 200 vidéos! J'ai retélécharger dvix... mais rien ne marche!! Comme je suis une quiche en informatique, pouvez vous me dire s'il faut simplement que je réinstalle qqch (j'ai vu que l'on parlait de codecs????) surtout, en thermes simples, merci d'avance !!



A voir également:

2 réponses

carotte 515
27 juin 2013 à 21:02
merci beaucoup à Ericire!! Ca marche et j'ai tout compris des explications!!
bonne soirée
0
Ericire Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 29 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2014
27 juin 2013 à 14:05
Si ça fonctionne quand tu fais "ouvrir avec" en choisissant lecteur windows media,
refais ouvrir avec mais en choisissant "choisir le programme par défaut".
Tu sélectionne le lecteur windows media puis tu coches la case "toujours utiliser le programme sélectionné pour ce type de fichier".
Et là tu n'aura plus qu'à double-cliquer sur toutes les vidéos en format divx pour les lire avec le lecteur windows media.
-1