Problème système Mac OS X

Fermé
ultra13 Messages postés 239 Date d'inscription samedi 17 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2013 - 11 juin 2013 à 12:57
ultra13 Messages postés 239 Date d'inscription samedi 17 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2013 - 14 juin 2013 à 12:26
Bonjours
J'ai voulu nettoyer mon clavier, chose que j'ai malheureusement faite en allumant mon mac. Depuis certaines touches on changé de fonctionnalité ou d'autre on même disparu.
Ex les touches de son sont introuvable et la touche pour augmenter le son à été remplacé par celle pour qui ouvre dashbord...

Autre problème mon système parle avec une voix assez inquiétante au démarrage. "Bienvenue sur macintosh. Voice over turned..."
J'ai du faire une erreur dans le système en appuyant sur les touches pour le nettoyer. Au secours !! :)
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
11 juin 2013 à 15:06
Bonjour,

Pour la voix, Vous avez activé VoiceOver, une aide aux personnes handicapées.
Allez dans les Préférences système sous Accès Universel ou Accessibilité, ça dépend de la version de Mac OS utilisé, (vous ne précisez rien), et désactivez VoiceOver.

Vous avez peut-être également modifié le fonctionnement des touches de fonction. A vérifier également dans les Préférences système sous Clavier
0
ultra13 Messages postés 239 Date d'inscription samedi 17 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2013 19
14 juin 2013 à 12:26
Très bien merci j'ai pu enlever VoiceOver via Accès Universel en effet. La version est 10.5.8.
Pour le problème des touches j'ai réussis à arranger le coup pour certaines, mais pour les touches de sons je n'arrive pas à trouver l'astuce.
0