Batterie non détectée...

Résolu/Fermé
D A R T H Messages postés 389 Date d'inscription mardi 28 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 - 9 juin 2013 à 20:22
D A R T H Messages postés 389 Date d'inscription mardi 28 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 - 18 août 2013 à 22:08
Hello

j'ai un compaq cq 61 220Sf , avec une batterie changée il y a quelques mois...

depuis deux jour le led d'alim qui correspond à la batterie clignote, et windows me dit que la batterie n'est pas détectée ! de plus impossible de démarrer si le portable n'est pas sur secteur !

par contre si je démarre sur secteur et qu'après je débranche pour rester sur batterie je tiens 1h25 environs (la durée prévue lorsque la batterie est chargée à bloc) j'en déduit que c'est un problème de détection de la batterie...

ce que j'ai testé pour tenter d'y remedier (sans succès) :

- pc éteint, débranché du secteur > retirer la batterie et appuyer sur le bouton d'alim pour décharger les condensateur (au moins 15 - 20 secondes)

- reinitialisation des paramètres du bios

Aucun résultat ? des infos sur le sujet ? il parait que c'est très très fréquent comme problème...

merci d'avance
A voir également:

4 réponses

alexdu17200 Messages postés 1282 Date d'inscription mardi 4 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2016 834
9 juin 2013 à 20:31
Ouvre le menu démarrer et recherche Gestionnaire de Périphériques et vérifie les composants dans la partie Batterie, c'est à dire, fait clic droit Mis à jour... si y'a toujours rien, désactive ta batterie (en étant branché sur le secteur!) et redémarre ton pc et réactive là
4