Configurer un pc en routeur.

Fermé
Aerwynh - Modifié par Aerwynh le 3/06/2013 à 11:06
 Aerwynh - 3 juin 2013 à 13:18
Bonjour à tous,

Je suis loin d'être un expert en réseau et j'ai une question à vous poser. Je vous explique le contexte:

Je suis actuellement en stage et J'ai créé un script qui permet de contrôler un produit par connexion distante (Telnet, FTP)

Ma soutenance arrive a grand pas et mon tuteur m'a autorisé à emmener un produit pour une démo. Voilà la question que je me sui posée. (c'est un peu tordu)

Est til possible en connectant mon ordinateur perso à un réseau (soit le wifi de mon IUT, soit à mon téléphone en partage de connexion) de relier celui ci à mon produit (par un cable prise RJ45)?
pour faire tourner mon script j'ai simplement besoin de l'adresse IP du produit.

Merci d'avance !

Quentin

A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Ta question n'est pas clair du tout !

Quel est le but final que tu veux atteindre ?

Parce que ce que je comprends la est que tu demandes si tu peux te connecter à un réseau pour exécuter un script en local ?

Cordialement.
0
Bonjour,

Je vais essayer de reformuler ça.

Mon but final ça serait de lancer un script à partir de mon ordinateur personnel sur le produit. Mon script commande le produit via telnet donc j'ai besoin :
-de l'adresse IP de mon produit.
-que mon produit soit connecté en réseau local.

le souci c'est que mon produit n'accepte qu'une connexion filiaire et que dans mon école le seul réseau qu'il y a passe par la wifi.

J'aimerai faire en sorte que mon ordi joue le rôle d'une box (d'un routeur) je ne sais pas si c'est possible du tout.

Merci d'avance,

Quentin
0