Optimisation sur uTorrent

Fermé
buz-108 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 15 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2013 - 3 juin 2013 à 15:34
 Utilisateur anonyme - 3 juin 2013 à 16:04
Bonjour,

voila, j'ai un petit soucis assez " bizarre " avec uTorrent sur mon mac, lorsque je télécharge des fichiers, la vitesse de dépasse pas les 200kb/s, alors qu'avec mon ordinateur de bureau branché par câble, ça va assez vite (film de 700mo en 20-30min max).

Donc le problème étant peut-être la configuration d'uTorrent sur mon mac, mais enfait non car lorsque je l'utilise chez des amis ayant une bonne connection ou idem à la mienne, ça va aussi vite que mon ordi de bureau, donc le problème étant peut-être du fait que télécharger via wifi chez moi n'est pas terrible, mais encore une fois lorsque je télécharge un programme ou autre sans passer par torrent avec mon mac, la vitesse est très bonne aussi, du coup je ne sais plus quoi penser...

PS: le fichier actuellement que je télécharge a 40 000 seeds/25 000 peers donc le problème ne vient pas du fichier



A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 juin 2013 à 16:04
Bonjour,

Tu aurais donné ta version de utorrent, cela aurait facilité les choses !

Si tu es câblé, alors tu dois ouvrir un port ou mieux une plage de ports dans ta box et faire pointer le tracker sur ce ou ces ports en question.

Évidemment tu dois paramètré les exclusions dans ton firewall.

Pendant que tu y seras, vérifie que Windows Defender n'est pas activé en tâche de fond, ni que ton Antivirus n'est paramétrer pour scanner tout ce qui entre sur ta machine via utorrent, ça n'accélère pas les choses !

Fais tes DL sur une usb ou disque externe et scanne après, tu gagneras de la vitesse.

Enfin dans les paramètres de utorrent, lance le test pour connaître la bande passante de ton serveur en DL et Upload.

Dernier point, si tu n'autorise qu'un minimum de uplod, ne t'étonne pas que les DL soient faibles ! Par ailleurs, quand tu DL, clic droit sur la ligne de ton torrent, et à la ligne bande passante, tu mets sur haut (c'est sur moyen par défaut).

Ce serait déjà un début.


Les conseils faciles à pratiquer sont les plus utiles
0