Après mise à jour de JAVA problème avec disque dur externe

Fermé
POUNINETTE Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2013 - 11 mai 2013 à 13:53
POUNINETTE Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2013 - 13 mai 2013 à 21:52
Bonjour,

Depuis la mise à jour de JAVA, il ne m'est plus possible de sauvegarder sur le disque dur externe. Message : sans environnement d'éxécution JAVA (JRE) openoffice.org ne peut pas effectuer cette opération. Le JRE sélectionné est défectueux. Sélectionnez une autre version ou installez un nouveau JRE que vous sélectionnez sous : Outils, Options, openoffice.org, Java." Le problème c'est que je ne trouve pas openoffice.org mais uniquement java (outils, options,avancé) et si je clique ou double clique dessus rien ne se passe. J'ai désinstallé et réinstallé JAVA 7 update21 , redémarrer l'ordi mais toujours même problème. Je suis nulle en informatique. Si quelqu'un peut me donner la marche à suivre ce serait vraiment sympa. En attendant merci
A voir également:

3 réponses

tksteph Messages postés 204 Date d'inscription samedi 20 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2018 25
11 mai 2013 à 14:01
Après l'installation de la nouvelle JRE, rassure toi que tu as bien indiqué le chemin vers cette JRE dans onpen office, via Outils==> Option ==> OpenOfice.org==>Java,
Il s'agit bien du chemin : "...\Java\jre7\bin"
0
POUNINETTE Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2013
13 mai 2013 à 11:46
Merci tksteph,

Le souci c'est qiue je ne trouve pas oppenoffice.org pour effectuer cette manip.
Si je vais dans Outils, options internet, avancé, cela se présente ainsi :
Java (oracle), ensuite la case est coché avec la phrase suivante : utiliser JRE 1.7.0.21 pour "applet" (redémarrage nécessaire).
De plus maintenant impossible de supprimer java dans panneaux de configuration.
Dans tout ça ce que je ne comprends pas, Java était présent, et c'est cette mise à jour demandé qui me pose ce problème!
0
tksteph Messages postés 204 Date d'inscription samedi 20 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2018 25
13 mai 2013 à 14:43
C'est quoi ta vesion de open office?
0
POUNINETTE Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2013
13 mai 2013 à 21:52
J'utilise openoffice.org 3.3
Par erreur j'allais sur Outils IE (j'ai fait une fixation la-dessus). J'ai (enfin) suivi ce que tu m'a expliqué. La case : "utiliser un environnement d'éxécution Java est bien cochée. ensuite, "environnements d'éxécution Java (JRE) déjà installés :" Fournisseur... Version........ Fonctionnalité :" il n'y a rien de mentionné dans ce tableau. Ne m'en veut pas, mais je crois qu'avec moi tu va avoir du fils à retordre, comme on dit, je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps certaines manips en informatique!
0