Données disparues apres avoir quitter un nom de domaine

Résolu/Fermé
josus Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 27 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2013 - Modifié par josus le 8/05/2013 à 01:02
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 9 mai 2013 à 00:57
Bonsoir,

J'ai un problème sérieux que je dois résoudre car ceci bloque mon travail.
Je vous explique , mon Pc tourne sur un Windows XP Pro et qui faisait parti d'un nom de domaine qui servait a rien pour moi,quand je démarrais mon PC il prenait beaucoup de temps en cherchant la connexion réseau avant qu'il me demande de me loger sur ma session, j'ai décidé alors de quitter ce domaine en allant sur les propriétés du poste de travail et on supprimant le nom de domaine et en le rejoignant au WORKGROUP , après le redémarrage je me suis loger normalement sauf que après, tout mes données qui été sur le bureau ont disparut et je me retrouve avec un nouvel arrière plan comme si cette session est ouverte pour la première fois, je voulais accéder au Documents and Settings pour récupérer mes donnes mais là ce dossier n'existe même pas dans le C: même en ouvrant un compte administrateur je ne trouve pas le Document and Settings. J'ai essayer de faire une restauration système mais je ne trouve aucun point de sauvegarde .

Je dois récupérer mes données en urgence , j'attend avec impatience vos solutions , je vous remercie d'avance.

( si je débranche mon disque dure et je le branche sur un autre pc avec un adaptateur SATA/IDE pour qu'il soit reconnu comme disque amovible est ce que c'est possible de récupérer mes données ? )
A voir également:

2 réponses

Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
8 mai 2013 à 01:29
0
josus Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 27 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2013
Modifié par josus le 8/05/2013 à 01:49
Merci Edawards pour votre réponse si rapide ,

Mais , j'ai trouvé ça comme solution .

( Pour Windows XP ou Windows Vista
Utilisez un Point de restauration du système pour restaurer l'ordinateur à l'heure à laquelle l'ordinateur a été ajouté au domaine. Ensuite, connectez-vous au domaine. Assurez-vous que vous connaissez le nom d'utilisateur et le mot de passe d'un compte dans le groupe Administrateurs local. )


Mais, j'ai que quelques jours de cette semaine pour les points de restauration alors que l'ordinateur a été ajouté au domaine cela fait au moins un an et un autre probleme je me souviens pas du nom de domaine, normalement c'est ICR sauf que je ne sais pas comment écrire ça ( icr.net ou icr.user ... etc ) en écrivant seul ICR au champ du nom de domaine ce dernier c'est pas reconnu .
0
josus Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 27 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2013
8 mai 2013 à 02:49
EDIT :

J'ai que les points de restauration de cette semaine du mois de Mai,alors que l'ordinateur a été ajouté au domaine cela fait au moins un an et quand je lance une restauration après le reboot un message s'affiche en me disant ''Restauration incomplète votre ordinateur ne peut pas etre restauré a Lundi 6 mai 2013 point vérification système aucun changement n'a été effectué sur votre ordinateur" j'ai essayé sur différente dates même en mode sans echec et toujours le même problème. et une autre chose je me souviens pas du nom de domaine, normalement c'est ICR sauf que je ne sais pas comment écrire ça ( icr.net ou icr.user ... etc ) en écrivant seul ICR au champ du nom de domaine ce dernier c'est pas reconnu .
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
8 mai 2013 à 07:46
Bonjour,
Cliquer sur : démarrer, puis sur exécuter, taper la commande : regedit, cliquer sur OK.
La fenetre du registre s'ouvre là aller dans le répertoire suivant: :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\MICROSOFT\\WINDOWS NT\ CurrentVersion\Winlogon\SpecialAccounts\UserList, arrivé là, il vous faut modifier la clé de la valeur DWORD.
Effectuer un clic droit dans le volet de droite, cliquer ensuite sur : nouveau, puis sur : valeur DWORD.
La nouvelle entrée s'affiche donc avec un nom temporaire, exemple : nouvelle valeur #1. Renommer cette nouvelle valeur en faisant un clic droit sur : nouvelle Valeur #1, puis sur renommer, << sa valeur par défaut étant : 0x00000000 (0)>>, donc dans cette nouvelle entrée, vous tapez : Administrateur.
Une fois renommée, sortir du champs pour y revenir en faisant un clic droit sur : Administrateur puis cliquer sur : modifier.
Cocher l'option hexadécimale, puis taper le chiffre 1 dans les données de la valeur, faire OK. Fermer le registre, la valeur devrait maintenant etre remplacée.
Cliquer à nouveau sur : démarrer, puis sur : fermer la session.
Ouvrir une nouvelle session et le compte Administrateur devrait normalement apparaitre, mais s'il n'apparait pas, il se peut que vous ayez à redémarrer le PC.
Avec ce compte Administrateur vous pourrez modifier tous les autres comptes.


Normalement, le compte Administrateur est visible sur l'écran d'accueil que si aucun autre compte nommé est affiché, mais il apparait quand vous démarrez le PC en mode sans échec.
0
josus Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 27 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2013
Modifié par josus le 8/05/2013 à 12:23
j'ai déja acces au compte Administrateur , j'ai une bonne nouvelle , en cherchant dans la partition D j'ai trouvé un dossier qui se nomme My Profil et là je trouve tout les profil utilisateurs ( comme Documents and settings ) j'ai remarqué qu'il y'a un dossier Administrateur et un autre Administrateur.m et un dossier User puis User.m. le compte User.m c'est lui qui été au domaine et dans lequel se trouve mes données et ma messagerie outlook , comment je peux le recuperer ?
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
8 mai 2013 à 13:17
Voir ceci en complément pour essayer de réparer le profil :

https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
0
josus Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 27 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2013
8 mai 2013 à 16:33
j'ai crée un nouveau profil et j'ai copie toutes les données jusqu'au là tout va bien mais le probleme qui m'inquiet c'est ma boite de reception outlook , mes messages,contact et surtout je ne me souviens pas du mot de passe puisque c'est pas moi qui a créer cette messagerie, et c'est jour férie je ne peux pas contacter celui qui m'a crée la messagerie jusqu'au Lundi , je reste bloqué , une solution je vous prie. je ne trouve aucun fichier Pst en cherchant dans le X:\Documents and Settings\Nom d'utilisateur\Local Settings\Application Data\Microsoft\Outlook le dossier Outlook est vide.
0