PC assembleur pour GNU/Linux

Résolu/Fermé
Pierre8888 Messages postés 1053 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015 - 30 avril 2013 à 23:47
 quelqu'un ... - 13 mai 2013 à 18:26
Bonjour bon bien je suis tombé dans le panneau de Microsoft avec le secure boot de Windows 8 ? j'ai donc décidé de ne plus acheter ce genre de produit commerciaux,voir le boycott total puis qu'il est impossible d'installer un système Linux sur ce matériel j'ai pris contact aujourd'hui au sujet du problème a un petit artisan en informatique (15 ans d'expérience) il m'a conseillé un Pc assembleur garantie 3 ans budget 400 euros maximum c'est la première fois que j'achète ce genre de matériel quelle conseille me donnerez-vous ? carte graphique/mère disque dur barrette de mémoire etc. sachant que je fait un usage bureautique, machine virtuelle (VirtualBox) uniquement n'hésitez pas à donner de vos conseils amis de la banquise ?
A voir également:

4 réponses

BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2019 247
1 mai 2013 à 09:45
Quelle mauvaise découverte as-tu fait avec Windows 8 ?
0
Pierre8888 Messages postés 1053 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015 165
1 mai 2013 à 11:05
Bonjour j'ai acheté un PC HP lundi, est malheureusement trop tard ? tous les fabricants d'ordinateurs à mettre en oeuvre le « Démarrage Sécurisé » UEFI d'une manière qui permet l'installation de systèmes d'exploitations basés sur des logiciels libres. Pour respecter la liberté de l'utilisateur et réellement protéger sa sécurité, les fabricants doivent soit autoriser les propriétaires des ordinateurs à désactiver ces restrictions de démarrage, ou leur fournir une méthode garantie d'installer et de faire fonctionner un système d'exploitation libre de leur choix. Nous nous engageons à ne pas acheter ni recommander d'ordinateurs qui privent les utilisateurs de ces libertés fondamentales, et nous inciterons activement les personnes de notre entourage à éviter ces systèmes privateurs, ce qui est faux nous n'avons aucune information étiquette sur les sites marchands de vente en ligne donc on ne sait pas ce qu'on achète.Comment neutraliser le mouchard de Windows 8 ? le secure boot sera désactivable dans le bios des ordinateurs assemblés et non-désactivable sur les ordinateurs de marque (HP,Dell,Acer...) car il seront tatoués https://generation-clash.blogspot.com/2012/09/comment-neutraliser-le-mouchard-de.html
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
1 mai 2013 à 10:11
Bonjour,

C'est difficile de répondre précisément à ta question, car pour 400 Euros, je suppose pour une unité centrale seule, tout dépend des tarifs de ton assembleur.

Pour te donner une idée du prix d'une configuration correcte, pour 300 Euros, voici ce qui est proposé chez GrosBill, sans OS:

https://www.grosbill.com/4-grosbill_gb1n500_intel_pentium_dual_core_g860_3ghz-177673-ordinateurs_de_bureau-_ordinateur_de_bureau
0
Pierre8888 Messages postés 1053 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015 165
1 mai 2013 à 14:04
Je sais ? il ma dit au téléphone 400 euros tout compris pour une unité centrale seule garantie 3 ans montés avec des disques durs garantis 5 ans ainsi que des mémoires garanties 10 ans ce que je ne sait pas c'est le type/marque qu'il propose je dois le rappeler la seule chose il m'a déconseillé les cartes graphiques AMD/ATI Radeon.
0
quelqu'un ...
13 mai 2013 à 18:26
Je me permet d'upper ce sujet parce que là c'est abusé...

Ton assembleur il est bouché en ce qui concerne les cartes graphiques...
0
BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2019 247
1 mai 2013 à 12:25
Très intéressant ce que tu dis Pierre8888 ! J'ai toujours acheté des ordi(s) d'occasions... mais j'ai toujours pesté contre les vendeurs qui ne connaissaient que Windows, et les articles qui imposaient Windows, sans aucune alternative !
Si on ne voulait pas du Windows vendu avec la machine... c'était le parcourt du combattant ! : Attente de trois semaines pour qu'ils daignent enlever l'OS récriminé ! Remboursement dérisoire pour l'achat d'un PC sans OS ! Proposition d'une machine sans OS qui n'a rien à voir avec le PC avec Windows !... etc... Bref, tout est mis en oeuvre pour décourager le pauvre client qui ose contester l'achat d'un PC avec Windows imposé !
0
Pierre8888 Messages postés 1053 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015 165
1 mai 2013 à 20:27
merci pour vos conseils ?
0