Installation via Steam

Fermé
Rychima Messages postés 645 Date d'inscription jeudi 12 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2017 - 1 mai 2013 à 00:00
Rychima Messages postés 645 Date d'inscription jeudi 12 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2017 - 1 mai 2013 à 23:33
Bonsoir,

Étant donné que Steam est maintenant compatible avec Ubuntu, j'ai voulu installer un jeu via Steam qui est "Counter Strike : Global Offensive".
Mais évidemment, je n'y arrive pas malgré plusieurs recherche dans la doc et sur le net.

En fait mon véritable problème c'est qu'à mon avis, il faut passer ce jeu via Wine (même si Steam est compatible Ubuntu) et c'est justement un autre problème pour moi, car je n'y comprends pas grand chose à Wine (j'ai également lu la doc, haha).

Donc si quelqu'un pourrait me donner une astuce, ça serait franchement pas mal !

Merci beaucoup !
A voir également:

2 réponses

bigeyes Messages postés 431 Date d'inscription vendredi 7 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 48
1 mai 2013 à 05:10
Salut !

Wine et Steam n'ont strictement rien à voir, si un jeu est dispo sur Steam sous Linux c'est qu'il fonctionne nativement sous Linux, sans bidouilles.

Counter Strike: Global Offensive n'étant pas dispo pour la version Linux de Steam (uniquement Windows et Mac), il te faut effectivement passer par Wine pour espérer voir ton jeu tourner sous Linux. Pour avoir des infos sur la méthode à suivre le plus simple est de faire un tour sur la base de données de Wine (plus précisément ici pour CSGO).

Il existe aussi PlayOnLinux qui propose de simplifier l'installation de jeux sous Linux (et Mac) à l'aide scripts qui automatisent les étapes de l'installation et de la configuration. Ce logiciel se base sur Wine. A voir si CSGO est supporté !

Et je viens de voir ici qu'il devrait bientôt être dispo nativement sous Linux, ce qui devrait largement simplifier l'installation !
1
Rychima Messages postés 645 Date d'inscription jeudi 12 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2017 89
1 mai 2013 à 23:33
Salut Bigeyes !

Merci beaucoup pour les infos, je vais essayé via playonlinux même si je n'ai pas encore compris comment cela fonctionné.

Merci encore, à plus !
0