Mon ordinateur portable ne s'éteint plus.

Résolu/Fermé
baalal - 30 avril 2013 à 10:08
BoGToKiLL Messages postés 528 Date d'inscription mercredi 20 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2014 - 30 avril 2013 à 11:41
Bonjour,

Depuis quelques jours, mon ordinateur ne s'éteint plus, cad quand je clique sur "arrêter", l'ordinateur ferme bien la session et arrête Windows, l'écran s'éteint mais le bouton d'alimentation reste allumé continuellement, même le lendemain. Je suis alors obligé de le faire manuellement en appuyant longtemps sur le bouton.

Je ne sais pas pourquoi ça me fait cela. Pourtant je n'ai rien fait sur mon ordi, ni modifier un hardware ou un software, c'est apparu du jour au lendemain.

J'ai un ordi portable Asus X52J Series, Ati radeon HD 5470, 500 go et 4 go de ram.

Je ne sais pas quoi faire. Est-ce que c'est possible qu'une surcharge de vidéos peut le ralentir ? Parce que j'ai une série tv sur mon disque dur de 21 go, mais j'ai encore beaucoup de place sur mon dd, donc je n'y comprends rien.

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
30 avril 2013 à 10:54
Bjr,

Vérifie déjà si le problème vient de Windows:

Tape dans la zone de recherche

shutdown -s -f -t 0

Normalement, ça doit arrêter le pc. Si c'est bon, regarde dans les paramètres d'alimentation... il y a sûrement quelque chose de mal réglé.
6
J'ai fait shutdown -s -t 0 et cela a bien arrêter l'ordi, mais comment ça se fait ?
Je compte voir plusieurs jours si ça re fonctionne ou pas avec cette méthode.
Mais je devrais faire cette méthode pour toujours ? Pk en faisant ça, mon ordi s'éteint alors u'en passant pas la voie normale, il bug ?
Ce n'est pas un paramètre d'alimentation, je n'ai rien touché depuis que j'ai mon ordi et j'ai vérifié mais rien ne prédispose à l'ordi à déconner ainsi.
0
BoGToKiLL Messages postés 528 Date d'inscription mercredi 20 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2014 125
30 avril 2013 à 10:19
Bonjour, n'y a t'il pas tout simplement des programmes qui retiennent l'extinction du pc ? Ou trop de programmes qui s'ouvre lors du démarrage dont vous oubliez l'existence ? :)
3
Non, windows 7 vérifie bien à chaque fois qu'on veut arrêter l'ordi si tous les programmes sont fermés, et il les ferme automatiquement donc ce n'est pas ce problème.
Mais apparemment le problème est résolu (voir message ci dessous de ikewdu)
0
BoGToKiLL Messages postés 528 Date d'inscription mercredi 20 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2014 125
30 avril 2013 à 11:30
Je viens de voir ça, j'avais pensé a cette manip' mais je sous estimais le problème ! A bon entendeur Ikewdu ^_^

Bonne journée a vous deux !
0
Tu sous estimais, ça veut dire que c'est grave, tu me fais flipper !
Quels risque encours-t-on en faisant cette manip ? Tu ne vois pas de causes qui pourraient expliquer mon problème ?
0
BoGToKiLL Messages postés 528 Date d'inscription mercredi 20 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2014 125
30 avril 2013 à 11:41
Ha non non, je sous estimais le problème en donnant une solution plutôt basique ^^ Alors qu'en faisant la manip cité plus haut, c'est un peu plus extreme comme premiere approche pour résoudre ça, mais c'est efficace,

Il n'y aucun risque encouru avec cette manip', je débauche a 12h30 (oui, je m'ennuie un peu ce matin) et je reviendrais sur le sujet pour regarder d'ou pourrait provenir le probleme :) A plus tard !
0