Windows 7 ne démarre pas.

Résolu/Fermé
olislama Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2013 - 26 avril 2013 à 17:54
 Utilisateur anonyme - 28 avril 2013 à 12:14
Bonjour,

Je viens de récupérer le pc portable de ma mère, au lieu de le jeter et en espérant de le réparer... celui-ci, quand on le démarre, commence à lancer le logo windows puis au lieu de poursuivre, revient inlassablement au logo.
J'ai donc acheté le DVD de réinstallation auprés de ASUS pensant que ca allait tout résoudre. Malheureusement, une fois que je lance le dvd, je tombe sur le fameux écran bleu dont je n'arrete pas de lire sur le forum sans trouver comment résoudre mon problème.
Stop: 0X00000024 (0X001904FB, 0X8392B884, 0X8392B460, 0X81892B54)
Ntfs.sys- address 81892B54 baste at 81880000, datestamp 4bea1e82.
On m'y dit aussi de lancer un CHKDSK/F mais je ne sais pas trop comment faire ca vu que windows ne démarre pas du tout.

Enfin, quelqu'un pour me mettre sur une piste?

Merci par avance!
A voir également:

18 réponses

Laurent17lr Messages postés 373 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 89
27 avril 2013 à 14:43
Tu devrais tenter d'ouvrir la trappe où ce trouve les ram. Si il y en a deux otes en une et tentes un démarrage, si plantage, interchanger les rams et voir si ça plante aussi, ça sera déjà un bon moyen de voir si c'est une ram qui déconne
1
jb.lugherini Messages postés 973 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2020 251
26 avril 2013 à 18:00
Hello,

Si tu n'as pas de fichiers à récupérer démarre sur le CD de restauration d'Asus : mets le CD dans le lecteur, et au démarrage quand le logo Asus s'affiche appuie sur la touche F10 et choisit le lecteur CD.

Attention, cette procédure efface toutes les données de l'ordi (formatage)

JB
0
Phènix 64 Messages postés 8935 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2024 2 072
Modifié par Phènix 64 le 26/04/2013 à 18:58
Bonjour.
Vous pouvez aussi démarrer le pc en mode sans échec ( f7) au démarrage de Windows. Là , vous aurez le choix de réparer ou de lancer plusieurs mode de démarrage de celui ci.
A l' aide des flèches de votre clavier , descendez sur la ligne : Dernière configuration connue... et tapez sur Entrée.
Windows charge les fichiers et normalement votre ordi démarrera normalement.

Pour faire un chkdsk:

Démarrez votre PC ou portable.

Pianotez sur F8 après la détection des périphériques et sélectionnes "Réparation de votre ordinateur. "
Vous aurez la possibilité de faire un chkdsk disque dur pour corriger le problème avec le mode invite de commande

Si vous arrivez a accéder à votre bureau, ouvrez le poste de travail => clic droit sur votre partition principale => propriétés => outils => Vérification des erreurs cliquez sur vérifier maintenant. Ensuite cochez les deux cases puis cliquez sur démarrer. Répondez oui pour le message d'avertissement et redémarrez votre système. Cela lancera le scan, si vous ne touchez pas à une touche durant les 9 prochaines secondes (message) .

Vous pouvez également regarder cette rubrique concernant ce problème ici :

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/259-que-faire-quand-windows-ne-demarre-plus/

- - « Des idées, tout le monde en a. Souvent les mêmes. Ce qu'il faut, c'est savoir s'en servir. »
0
olislama Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2013
27 avril 2013 à 00:55
Merci vraiment pour vos réponses!
Alors j'ai passé quelques heures à essayer les solutions que vous me proposez mais sans grand succés malheureusement....
Quand j'essaie d'installer le dvd d'installation windows 7, ca me ramène à l'écran bleu.
Le mode sans échec, le windows memory diagnostic,réparer windows7, pareil...
Le mode invite commande me charges quelques lignes de drivers win32 pendant un instant et retour à l'écran bleu, donc je n'ai pas l'occasion de faire un chkdsk disque dur.
J'ai bien regardé le lien https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/259-que-faire-quand-windows-ne-demarre-plus/
La seule chose que je vois à faire là est de créer un hiren's bootcd mais je n'ai pas de disque vierge là, j'essaierai demain...

Sinon, peut-etre auriez vous d'autres suggestions à me faire?

Quoiqu'il en soit, un grand merci!
0
jb.lugherini Messages postés 973 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2020 251
27 avril 2013 à 11:34
Hello,

Quand tu essaies d'installer le DVD d'installation Windows 7 --> Est-ce que tu démarres bien sur ce disque au lieu de l'ordinateur ? Est-ce que tu as bien un texte du genre "Appuyez sur une touche pour démarrer l'ordinateur à partir du CD/DVD" et est-ce que tu appuies bien sur une touche ? Si non, c'est que l'ordinateur démarre "normalement" (et on connaît le résultat : écran bleu)

JB
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
olislama Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2013
27 avril 2013 à 11:49
Bonjour,

Oui oui, je fais bien ce qu'il faut, j'appuie sur une touche, puis windows charge les fichiers, il y a une barre de progression, et c'est une fois que la barre de progression est pleine qu'arrive l'ecran bleu...
0
jb.lugherini Messages postés 973 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2020 251
27 avril 2013 à 11:59
Hello,

Ca commence à sentir mauvais, faut chercher une panne matérielle... Le Hiren's boot CD contient un outil appelé Memtest86 qui te permettra de mettre hors de cause la mémoire vive (ou pas).
Après si ça n'est pas ça essaie avec un autre CD d'installation, quelle édition de Windows 7 possèdes-tu ?

JB
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2013 à 12:06
Bjr,

Si tu as une clé usb disponible, tu peux fabriquer la console de réparation de W7. Tu as une procédure complète ici, fichiers iso compris:

https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/cle_usb_reparation/page1.htm

Une fois qu'elle sera opérationnelle, tu démarres dessus et tu choisis l'option "réparer" jusqu'à l'invite de commandes.

Commence par un

chkdsk c: /f /r

Tente ensuite un sfc /scannow

Enfin, tape
diskpart
select disk 0
list partition
exit

==> Tu donnes le résultat, pour qu'on voie ce qu'il y a sur ce disque dur.
0
olislama Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2013
27 avril 2013 à 12:22
Merci BEAUCOUP!

Je vais tenter tout ce que vous me proposez.

C'est Windows 7 premium 64bit si j'ai bien compris. Et le DVD d'installation que j'ai, c'est celui que j'ai commandé directement chez ASUS (qui est la marque du portable).

Je vous tiens au courant dés que j'ai effectué les opérations.

Merci encore!
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2013 à 12:56
Le DVD Asus ne comprend que les images pour restaurer. On ne peut rien faire d'autre. S'il ne parvient pas à réinstaller avec lui, tu as plusieurs pistes:

- Le disque dur n'est pas accessible, pour une raison ou une autre (secteurs HS, disque passé en dynamique, ou autre)
- Les pilotes sata ne sont pas intégrés... il faudrait passer d'AHCI en IDE dans le bios pour vérifier ça.
0
olislama Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2013
27 avril 2013 à 13:52
Merci ikewdu,

Je viens de créer la clé usb de réparation, j'y ai mis les fichiers comme le montre le tutorial, branchée sur le portable, démarré le portable en faisant un boot sur la clé. Là, il y a "windows is loading files" avec une barre de progression. Une fois la barre de progression pleine, une page noire avec microsoft corporation en bas et un petit curseur jaune qui défile pendant deux secondes, et hop, page bleue.... en fait ca fait exactement la meme chose quand je fais un boot avec le dvd de asus...
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2013 à 14:06
Tu es sûr de bien démarrer sur la clé ? Essaie-la sur un autre pc pour être sûr qu'elle fonctionne.
Essaie aussi de trouver cette option ahci dans le bios pour voir si le problème n'est pas là.

Il faut de toute manière qu'on voie ce que ce disque dur contient.

************************

Si la clé de réparation de W7 refuse de fonctionner, tu peux refaire la clé avec toutou Linux.

http://toutoulinux.free.fr/

Tu télécharges le logiciel Linux live creator. Tu crées la clé bootable avec lui... Tu lances, tu vas sur le bureau, clic gauche, system, gestionnaire de partition. Tu fais une capture d'écran et tu postes l'image sur www.cjoint.com
0
olislama Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2013
27 avril 2013 à 14:38
J'ai essayé la clé usb sur un autre ordinateur qui marche (celui dont je me sers maintenant) et elle semble fonctionner puisque j'accéde à la fenetre (option de réparation du syteme, ou un truc comme ça). Devrais-je tout de meme essayer linux live creator?

Pour l'option ahci, je suis allé sur le bios; advanced; sata configuration; onchip sata type, et là, en utilisant + ou -, j'ai 2 options: native IDE ou IDE >AHCI. J'ai essayé les deux options l'une aprés l'autre, à chaque fois je sauvegarde et comme d'habitude, "démarrage windows" puis un rapide écran bleu et windows essaie de se récharger en boucle...
0
olislama Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2013
27 avril 2013 à 15:06
Merci pour votre aide Laurent17lr!

J'ai deux barrettes situées pas loin du disque dur (je crois). Alors j'ai essayé tour à tour d'enlever chacune d'elles, d'en mettre une à la place de l'autre, enfin j'ai essayé un peu toutes les combinaisons et le résultat est toujours le meme: maudit écran bleu! à part quand je les enlève toutes les deux, là il n'y a plus rien, mais j'imagine que ca doit etre normal...
0
Laurent17lr Messages postés 373 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 89
27 avril 2013 à 15:44
Oui c'est normal, une question, quand l'ordinateur démarre est ce que le ou les ventilateur démarrent. Il est peut être bloqué
0
olislama Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2013
27 avril 2013 à 16:02
Ma foi, ça a l'air de marcher normalement de ce coté là...
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2013 à 17:14
Re,

La piste "ram" était une bonne idée... mais je pense qu'on en revient au disque dur. Essaie de la clé Linux pour qu'on puisse voir si ce disque est accessible et s'il y a un problème dessus.
0
jb.lugherini Messages postés 973 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2020 251
27 avril 2013 à 19:54
Je ne pense pas que ce soit le disque dur, puisque sa clé boote très bien sur une autre machine... Au pire si le disque dur était défectueux le démarrage patinerait un peu mais au final la clé démarrerait sans disque reconnu, ou avec des erreurs plus "normales" affichées lors des tentatives d'accès au disque dur.
La RAM n'étant pas en cause, reste la carte mère ?
0
olislama Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2013
27 avril 2013 à 17:54
Merci beaucoup!
Je vais faire ça.
Faut-il que je règle la clé usb à nouveau avec le tutorial de linux ou je peux garder celui que j'ai déja en effacant seulement le programme que j'avais avant?
0
Il faut formater la clé... désolé mais puisque le disque est inaccessible, il faut bien essayer autre chose. Utilise linux live usb creator qui fonctionne très bien.
0
olislama Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2013
27 avril 2013 à 18:05
Merci!
Je vais me lancer dans la procédure et je vous en présenterai l'issue puisque vous me le permettez.
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2013 à 18:07
Autre moyen... tu mets le disque dur dans un boîtier usb et tu montres le contenu.
0
lucho56 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 18 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2015
27 avril 2013 à 19:24
Bonjour, j'aimerai restaurer le système de mon ASUS mais au tout premier allumage du PC, j'ai du faire 5 CD de restauration. Si je restaure mon PC à partir de ces CD, vais-je perdre toutes mes infos, données, etc?? Désolé je suis pas très doué en informatique :/ !
0
jb.lugherini Messages postés 973 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2020 251
Modifié par jb.lugherini le 27/04/2013 à 19:55
Oui! Ces CDs servent à le remettre tel que tu l'avais lorsque tu l'as sorti du carton... et donc effacent tout! (fichiers & programmes installés)
Penses à faire une copie de tes fichiers avant
0
lucho56 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 18 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2015
27 avril 2013 à 21:20
Et merde --'. J'avais jamais pensé à faire ça du coup j'ai pas de sauvegarde plus récente. Et je sais pas du tout ce que mon PC a!! Merci pour la réponse.
0
lucho56 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 18 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2015
27 avril 2013 à 21:39
En fait mon PC bloque des fois et je ne peux plus rien faire mais il ne débloque jamais du coup je le redémarre mais même là il ne démarre pas, il faut que je répète la manip plusieurs fois avant qu'il ne décide de redémarrer complètement.
0
olislama Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2013
28 avril 2013 à 03:22
Bonjour!

Alors j'ai finalement réussit à installer Toutou Linux (non sans mal).
Sur le bureau, j'ai cliqué gauche, systeme, gestion des partitions, lancé "gparted" sur "sda disque interne. Descr: ATA WDC WD5000BEVT-8. Là je tombe sur dev/sda1, fat 32, RECOVERY. Puis dev/sda, ntsf, OS. En cliquant dessus, une fenetre s'ouvre "informations a propos de dev/sda2.
Par contre je ne vois pas comment je peux faire une capture d'image, j'ai beau chercher... je peux carrément faire des photos de l'écran et les poster sur cjoint.com peut-etre? quoiqu'il en soit, au début, s'ouvrait une fenetre avec un signe d'avertissement avec tout un tas de lignes "bitmap" il me semble puis un message en anglais disant qu'il ne pouvait pas tout lire". Puis d'un coup, la clé, SDA1 et SDA2 sont apparus sur le bureau et je peux consulter les fichiers de windows...
Bon, c'est déja encourageant! ca m'a fait plaisir de voir autre chose que cet écran bleu!
Des suggestions maintenant?
0
Qui a parlé d'installer toutou ? Il suffisait de faire une clé bootable et de la lancer ... tu ne sembles pas très à l'aise avec ces manipulations.

En principe, tu peux faire une capture d'écran en pressant la touche prntscr ou imprécr . Une partition recovery en fat32 m'étonne un peu (beaucoup).

Tu vas faire la chose suivante. Par clic droit, dans gparted, tu supprimes la partition NTFS (pour virer le système HS) et tu la recrées en NTFS de manière à avoir quelque chose ça (n'oublie pas de cliquer sur "apply" ou "appliquer":

<----recovery----><----------------------------NTFS-------------------------------->

Tu cliques droit sur recovery > gérer les drapeaux > tu coches "boot".

Et tu redémarres. Avec un peu de chance, le recovery va se lancer et réinstaller l'OS proprement. Si ça ne fonctionne pas, on formatera le tout.
0
olislama Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2013
28 avril 2013 à 12:11
Franchement MERCI!!!
Je répond via cet ordinateur qui il y au un instant encore était à 1 doigt de la poubelle!
J'ai pu grasse à votre patience et vos suggestions le remettre à neuf. Ca n'a pas été facile car comme vous l'avez compris, je n'étais à l'aise avec aucune de ces manipulations et il m'a fallu des longs moments pour comprendre ne serait-ce que les nombreux tutoriaux que j'ai du lire!
Enfin, encore une fois MERCI! je vous envoie toute ma sincère gratitude.
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2013 à 12:14
Mets en résolu. Bye
0