Tableau d'amortissement sur excel [Fermé]

Signaler
-
 thewinner123 -
Bonjour, je suis un débutant sur excel et mon problème est que quand je fait mon tableau d'amortissement ,au lieu que cela soit automatique à partir de la première ligne,je suis obligé moi même de mètre les calculs jusqu'à la fin du tableau.j'aimerais savoir s'il n' a pas un moyen de rendre cela automatique à partir de la première ligne.



<confi<code></g>Windows 7 / Firefox 20.0</config>

2 réponses

Messages postés
454
Date d'inscription
mardi 8 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2018
69
Pour applique une formule d'un cellule sur les suivantes il suffit de sélectionner le coin inférieur droit (un petit carré apparaît) et de descendre le long de la colonne jusqu'à la cellule voulue.

merci bien pour votre aide
Messages postés
12594
Date d'inscription
mardi 24 mai 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2018
2 114
Excel permet de "tirer" les fomules d'une case à l'autre: place ta souris dans le coin inférieur droit de la cellule et "tire" dans la direction ou tu veux copie la formule.

Excel va adapter la formule pour la nouvelle case: si tu as dans la cellule B1 la formule =2*A1, si tu tires la formule vers le bas (sur la ligne 2 donc) Excel mettra en B2 =2*A2.

Pour empêcher ça (si tu veux te référer tout le temps à la même cellule par exemple) tu dois mettre le signe $ devant ce qui ne doit pas bouger. Pour reprendre l'exemple ci-dessus, si en B1 tu as la formule =2*A$1, quand tu tireras la formule vers le bas en B2 tu retrouveras la formule =2*A$1.

Cet exemple est évidemment valable si tu tires les formules horizontalement, en ce cas il faut mettre le $ devant la lettre (=2*$B1)

Pour finir, tu peux évidemment bloquer les deux "directions" avec un dollar devant chaque coordonnée (=2*$A$1)

merci bien pour votre aide je vous donne le retour après

regardez mon tableau d'amortissement et dite moi comment je doit l'améliorer.voici le lien
http://cjoint.com/?CDysKV5wJ1Y merci bien