Problème de generation de fchiers Excel

Fermé
Padawan - 16 avril 2013 à 14:56
scinarf Messages postés 1098 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014 - 16 avril 2013 à 15:02
Bonjour,

Je travaille sur l'export d'Excel.
Le but est de pouvoir ouvrir le fichier contenant un tableau, de façon à créer un tableau croisé dynamique.
Sauf que je rencontre un problème sur le nom du fichier. Ce dernier est renommé lorsque j'ouvre le fichier. Il y a un [1] qui s'ajoute à la fin. Du coup, cela m'empêche de créer mon tableau croisé dynamique.
Voici, message d'Excel : "la référence à la source de données n'est pas valide."
J'ai utilisé le Content-type "application/vnd.ms-excel" ainsi que Response.ApendHeader(contenta disposition", "attachment;filename=" & filename).

Je ne vois pas comment résoudre cela.
Merci.



A voir également:

1 réponse

scinarf Messages postés 1098 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014 252
16 avril 2013 à 15:02
bonjour,

je sais pas si ca fonctionnera pour ton cas, mais si le nom change, essaie de récupérer le fichier avec la méthode InStr.

Si une partie du nom ne change pas tu peux utiliser cette fonction qui vérifie qu'un String appartient à un autre.

Instr(tonfichier,nomoriginal) renvoie true si le fichier contient le nom original et false sinon.

PS: peut etre je me trompe sur les arguments, vérifie dans la doc de excel pour pas qu'il y ai d'erreur.
0