Pc portable qui chauffe, et ventilateur qui ne s'arrête jamais.

Fermé
Quenelle - 15 avril 2013 à 18:48
Chochojunior Messages postés 6544 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020 - 23 avril 2013 à 22:13
Bonjour bonjour,

Je viens poster ici par que je ne supporte plus de me brûler les mains en tapant au clavier tellement mon pc chauffe ! Le ventilo ne s'arrête plus depuis des mois, et je ne sais pas quoi faire. J'ai tenté un coup d'aspirateur dans les ventilos, sans succès. J'ai aussi essayé de le démonter, et j'ai ôté l'un des caches qui ne me donne accès qu'au disque dur. Quant au cache principal, impossible de l'enlever une fois les vis retirées.
Quelqu'un aurait une idée ? Serait-ce un virus ?
Merci !
A voir également:

4 réponses

Chochojunior Messages postés 6544 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020 599
Modifié par Chochojunior le 15/04/2013 à 21:59
J'ai tenté un coup d'aspirateur dans les ventilos, sans succès
en même temps ca ne m'étonne pas trop ^^ .....

essaye plutot de souffler dans les aérations avec une bombe d'air sec (PC éteins) tu devrais voir de la poussière voler un peu partout

Dans le doute, reboot !! Si tu te tâte, formate !!
Attention, ceci est un "proverbe", pas un conseil ....
0
Merci pour la reponse et desole pour le retard !
Je vais tenter la bombe a air.
0
nico-la Messages postés 58 Date d'inscription samedi 18 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2017 8
23 avril 2013 à 19:09
Bonjour,

si tu es sur de toi, tu peut démonter et nettoyer le système de refroidissement.
il existe aussi des tablettes avec ventilateur a mettre sous le pc pour le refroidir.

Bon courage
0
Chochojunior Messages postés 6544 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020 599
23 avril 2013 à 19:44
il existe aussi des tablettes avec ventilateur a mettre sous le pc pour le refroidir

oui, mais ca n'exclu pas de le nettoyer un peu, sinon tu ne fait que retarder l'échéance
0
Merci pour la réponse !
J'ai déjà essayé de le démonter, et impossible de l'ouvrir, alors je ne tenterai rien.
La tablette-ventilo j'y ai pensé, mais ça ne réglera que le problème de chauffe et non le bruit !
0
Chochojunior Messages postés 6544 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020 599
23 avril 2013 à 22:13
si si c'est possible, c'est juste que tu n'as pas trouvé comment ^^
mais à moins qu'il ne s'agisse d'un Macbook ou d'un ultrabook, tous les portables sont démontables en général

par contre tu as raison le bruit ne changera pas, au contraire, tu aura un ventilo de plus ....
0