Concerne l'écran de mon MacBook Pro 10.7

Fermé
chris3608 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 - 15 avril 2013 à 15:02
 chris3608 - 20 avril 2013 à 02:13
Au passage de la version 10.6 à la version LION 10.7 mon écran a pris des reflets jaune qui se répercutent sur le système I Photo et Photoshop et qui n'apparaissent pas sur le Mail ou sur les recherches d'internet.. Est-ce que ça peut venir du système Lion qui me donne un 2ème écran bureau qui lui, est noir verdâtre !
J'ai vu un technicien d'Apple qui m'a dit de changer l'écran... et j'ai du mal à y croire !
Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne
A voir également:

3 réponses

Bonjour,


Vous êtes certain que cela vient du passage de 10.6 à 10.7 ?
en effet, ça fait bien longtemps que 10.7 n'est plus vendu et si le problème ne survient que maintenant, ce n'est pas forcément lié..


J'ai également des doutes sur le besoin de changer d'écran.

Quelques pistes :

-Un reset de l'unité de gestion:
https://support.apple.com/fr-fr/HT201295

-Un ré-étalonnage de l'écran depuis les Préférences système / Moniteur / Couleurs... mode expert..

??
Très bonne journée, ou très bonne nuit... :)
Francis.
0
chris3608 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014
16 avril 2013 à 16:01
Merci d'avoir répondu aussi vite à mon problème de moniteur.
Je viens de comparer les valeurs trichromatiques des 2 MacBookPro (10.7.5) que je possède. Les valeurs des colorants ne sont pas les mêmes, et je ne sais pas si je peux changer les valeurs de celui qui a des problèmes sur celui qui n'en n'a pas.
La valeur trichromatique du point blanc des données est la même
Par contre les courbes de réponses : le ton bleu est tordu ainsi que le ton vert
Je me demande si c'est cela qui justifie un changement d'écran et si je me mets à changer les données, alors que je n'y connais rien, je risque de courir à la cata !
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2013 à 17:13
Bonjour,

Je viens de voir que dans mon message plus haut, il y avait un lien bizarre n'ayant rien à voir avec le reset SMC. J'ai corrigé le lien . Il faudrait donc faire ce reset

Maintenant, vous avez utilisé "Ouvrir le profil" et pouvez en effet, copier les valeurs d'un Mac sur l'autre, mais si les écrans ne sont pas strictement pareil en sortie d'usine, ça ne donnera pas le même résultat. C'est pourquoi pour des besoins les "pros", on utilise un étalonneur du style Spider Elite, mais c'est bien cher pour des besoins ordinaires. Donc, on passe par l'étalonnage classique dans un premier temps, avec le bouton "Etalonner".
Si vraiment vous n'obtenez rien de correct, il faudra faire un diagnostique dans un centre Apple. Si vous doutez de la réponse de l'un, allez chez un autre pour confirmer:
Cette page puet vous aider à trouver les centres proches:
https://locate.apple.com/fr/fr/

Eventuellement, si le Mac n'est pas trop ancien, vous pouvez demander si une prise en charge par Apple est possible, même hors garantie.
0
Merci à vous d'avoir compris mon problème d'écran, j'ai finalement réussi à obtenir quelque chose de plus correct en éclaircissant mon écran, qui supprimait vraisemblablement des couleurs,je me contenterai de cet état pour le moment
Bien cordialement
0