Programmes à activer au démarrage sous vista et antivirus

Fermé
BRIQUET44 Messages postés 1255 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2023 - 14 avril 2013 à 12:48
BRIQUET44 Messages postés 1255 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2023 - 24 avril 2013 à 12:25
Bonjour,

Auriez-vous l'amabilité de me dire les programmes ci-dessous qui doivent être activés ou non au démarrage sous Vista
cela concerne le PC portable d'une amie.

Ces PROGRAMMES sont activés au démarrage :

HKCU:Run ehTray.exe
HKCU:HP Deskjet 305A J611 séries net
HKCU:HP Advisor
Lightscribe control panel
WMFNSCFG
Adobe reader speed launcher
AVAST 5 (normalement mis à jour avec version 8)
CLML Server for HP Touchsmart
DVD Agent
HD health check scheduler
HP Software update
QLB ctrl.exe
Searchsettings
Smartmenu
Start CCC
Sun java updatesched
Syn tpenh
Systray App
TSM agent
TV agent
Ucam Menu
UpdateLBPShortcut
Update P2goshortcut
Update DIR shortcut
Update PSTTS shortcut
Windows defender
Wireless assistant
Startup common e-carte bleue banque
Startup common mcafee security scan plus ink
Startup user OneNote2007 Capture d'écran et lancement ink


Elle a également des restes de NORTON
avast Antivirus et Mcafee cela doit faire double emploi ?


Merci d'avance
@+
A voir également:

8 réponses

Jojo29. Messages postés 6551 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 1 249
Modifié par Jojo29. le 14/04/2013 à 13:16
Bonjour,

Vous pouvez tout désactiver, sauf Avast.
Vous mettez Norton Removal Tool sur le bureau, vous le lancez et vous suivez les instructions. Redémarrez l'ordinateur.
mcafee security scan vous pouvez le désinstaller si vous n'en avez pas l'usage.
Installez lui Secunia PSI. Vous le laisserez actif au démarrage.
0
BRIQUET44 Messages postés 1255 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2023 44
14 avril 2013 à 16:19
Merci beaucoup,

Je suivrai vos conseils, au mieux.

Pour ce qui est de secunia PSI il vient en complément de AVAST ?

Je lui suggérerai cette possibilité.

moi, avec XP j'ai MALWAREBYTES en plus d'avast.
Est-ce similaire ?

ou moins bien ?

@+
0
Jojo29. Messages postés 6551 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 1 249
Modifié par Jojo29. le 15/04/2013 à 09:52
Bonjour,

Secunia PSI vous prévient quand un de vos programmes n'est pas à jour et vous suggère alors une solution de remplacement. Ce n'est pas le seul programme de ce genre, il y a aussi, par exemple Update Checker qui a les mêmes fonctions, mais qui propose aussi, comme solutions, des programmes en version Beta qu'il vaut mieux ne pas utiliser puisque non aboutis.
Avast ( versions Internet Security ou Premier) a aussi une fonction similaire: Software Updater. Mais, à ce jour, il semble qu'il ne connaît que les programmes les plus courants.
Les mises à jour comblent aussi les failles de sécurité desdits programmes.

Avast est un antivirus. Malwarebytes est un anti-spyware. Et le seul qui soit efficace. La version Pro (à acheter) s'active au démarrage de l'ordinateur. Excellent produit.
Par ailleurs, JAMAIS deux antivirus sur un même ordinateur: risque de conflits.
0
BRIQUET44 Messages postés 1255 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2023 44
15 avril 2013 à 11:52
Bonjour Jojo29.

et encore merci.

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jojo29. Messages postés 6551 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 1 249
15 avril 2013 à 11:53
Au plaisir,

Bonne continuation.
0
BRIQUET44 Messages postés 1255 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2023 44
23 avril 2013 à 19:24
Bonsoir,

J'ai utilisé Norton removal tool, et super..... réussite de désinstallation.
J'ai désactivé tous les programmes au démarrage, cités plus haut, et laissé AVAST activé.

Par contre, je ne comprend pas pourquoi elle ne peut pas mettre à jour des programmes tels que Java ? sur son ordi sous VISTA . apparemment çà commence, et au moment de l'installation çà tourne en boucle et rien ne se passe.
Tous les jours à l'ouverture elle est avertie de mises à jour, mais çà ne fonctionne pas.
j'ai un peu vu son système, elle a un fichier téléchargement, je ne sais pas si elle s'y prend correctement ?
Elle me dit qu'elle va cliquer au bon endroit mais bon ! que se passe-t-il ?
Je lui ai aussi conseillé d'aller voir dans AVAST Software update rien n'est coché en vert dans l'état ! tous marqués à rétablir.
Mais c'est au téléphone que je lui ai expliqué aujourd'hui, et apparemment çà l'énerve ! s'occuper de la maintenance de son ordi ne la branche vraiment pas !
Elle me dit çà attendra....plus tard. Mais j'ai l'impression que là il s'agit de sécurité ?
Je lui ai dit on verra alors à l'occasion d'une prochaine visite chez elle.
Mais en fait, elle trouve que c'est une perte de temps etc...on ne fait rien d'autre...
Il faut bien une bonne fois faire ces fameuses mises à jour.

Qu'en penses-tu ?
Merci d'avance de me renseigner.
@+
0
Jojo29. Messages postés 6551 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 1 249
Modifié par Jojo29. le 24/04/2013 à 11:47
Bonjour,

Java:
Voir dans le panneau de configuration ---> Afficher par: Grandes icônes ---> Java ---> Mise à jour, etc... (N'oubliez pas de décocher ASK ToolBar)
Si rien de mieux, voir >>>ici<<< et vous tenez compte des deux messages qui suivent: 22 avril 2013 à 23:47 et 23 avril 2013 à 09:05.

Software Updater d'Avast:
Il semble qu'il ne connaît que les programmes les plus courants. Qu'en est-il avec Secunia? Lancez un scan (Secunia) et voyez le résultat.

Oui, les mises à jour comblent les failles de sécurité. Si votre amie croit que son ordinateur est protégé puisqu'elle a un antivirus dans celui-ci, elle fait une grossière erreur. Un ordinateur dans lequel TOUT est à jour est sécurisé.
Notamment, TOUS les produits d'Adobe et de Sun doivent être à jour, ce sont les plus exposés.
Si les mises à jour, ça l'emmer**, proposez-lui de vous en occuper de temps en temps (et faites ça hors de chez elle: elle doit se dire qu'elle a mieux à faire avec vous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!).
0
BRIQUET44 Messages postés 1255 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2023 44
24 avril 2013 à 12:25
Bonjour,

Je verrais çà !

Merci encore
@+
0