[RAM] RAM et ordinateur portable Siemens

Fermé
Fredo - 12 mars 2007 à 18:10
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 - 16 mai 2016 à 18:55
Bonjour,
j'ai un oridnateur portable Fujitsu-Siemens Amilo M3438G disposant de 512 Mo de RAM et j'aimerais bien augemnter cette Ram pour avoir au moins 1024Mo. D'après ce que j'ai vu sur le site de la marque, je peux aller jusqu'à 2Go. J'ai regardé ce qu'il y avait dedans actuellement : j'ai 2 barrettes de 256Mo de RAM PC2 3200S 333 (de la SODIMM c'est çà ?). Alors je voudrais vous demander conseil : dois-je (puis-je) acheter une battette de 1024 Mo que je mettrai a la place d'une de 256Mo ou faut-il que les 2 barrettes soient les mêmes ?
Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

Personne pour ma problème ?
0
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 191
13 mars 2007 à 21:18
Hi,

Tu n'as pas eu de réponsa car la réonse est simple : oui, du moment que tu met une barette mémoire adapter et si possible identique
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
14 mars 2007 à 00:42
Bonjour Fredo
Deux barrettes différentes peuvent causer des ennuis et sont parfois incompatibles. Reste que si les fréquences et les cycles d'horloges sont les mêmes, ça devrait aller même si les barrettes sont de tailles différentes, à moins d'avoir des barrettes DDR2 (il y a alors d'autres restrictions). Le conseil que je vous donne, c'est d'amener les vieilles barrettes avec vous au moment de choisir la ou les nouvelles et de demander au vendeur quelque chose de compatible.
Bonne chance!

0
OK merci beaucoup pour vos réponses. Je pense que pour être complètement sûr je vais emporter une barrette de Ram avec moi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LEADER07 Messages postés 64 Date d'inscription lundi 16 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2016 1
16 mai 2016 à 17:22
Si je comprend votre pc a 2 barrette de 256,si c'est le cas je vous conseil pour eviter un conflit de frequence achatez 2 barrettes de 512 et vous
n'aurez aucun problem
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
16 mai 2016 à 18:55
Salut

Faut éviter de remonter d'anciens sujets si ce n'est pour proposer une solution pertinente et complète. Un si vieil ordinateur ne mérite probablement pas de mise à jour, à moins d'avoir du matériel gratuit à y ajouter. Le système d'exploitation ne sera plus à jour (et ne bénéficiera donc pas des mises à jour de sécurité) et un o.s. neuf et quelques barrettes vaudront presque autant qu'une machine usagée bien plus récente et performante. Si on y tient, par exemple, après avoir installé un système d'exploitation Linux, pour l'offrir à un jeune enfant qui ne cherchera pas à faire fonctionner des jeux récents ou pour faire un peu de traitement de texte et d'internet (tout en étant conscient que plusieurs vidéo HD ne rouleront pas de façon fluide), il faut savoir que cette machine n'est compatible qu'avec de la DDR2 3200 ou 4200. Mais en plus, ces vieux modèles étaient bien capricieux et n'acceptaient pas toutes les marques de barrettes. C'est pourquoi le mieux à faire si on tient à rajouter de la mémoire dans une si vieille machine est de se rendre dans un centre de récupération de matériel électronique et de vérifier avec un technicien que la barrette achetée sera compatible : l'essayer sur place ne sera pas superflu.

A+
0