Menu

Impossible d'ouvrir ma session sur windows [Résolu/Fermé]

Messages postés
19
Dernière intervention
18 août 2013
-
salut à tous.
Quand je veut ouvrir ma session j'ai un message qui dit "échec de l'ouverture de session par le service de profil utilisateur.

" Impossible de charger le profil d'utilisateur"
Donc je ne sais plus accéder à ma session. Quelqu'un sais comment résoudre ce problème ?.
Si quelqu'un sais merci beaucoup de me répondre.
Afficher la suite 

9 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
19
Dernière intervention
18 août 2013
6
62
Merci
Redémarrer en mode sans échec.

Ensuite, cliquer sur Démarrer\ écrivez Exécuter\ , taper "regedit.exe" pour ouvrir le registre . Déployer la branche

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList\

Repérer la clé commençant par S-1-5..... et ayant un grand nombre de chiffres avec un .bak à la fin.

Rechercher une autre clé commençant par S-1-5 et portant exactement les mêmes valeurs mais sans le .bak à la fin ,

puis il suffit de lui mettre à la fin .bak, et d'enlever le .bak sur la clé qui contenait celui-ci ,

(En faisant un clic droit sur celles-ci et puis Renommer).

Sortir et redémarrer.

Dire « Merci » 62

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 55989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

J'ai fait ce qui est écrit mais le problème est tjr là
Un grand merci même si jcomprend tjr pk ni comment c'est arriver
Merci merci beaucoup, ça marche
Super ça fonctionne !!!! Merci
Merci beaucoup jetais bloquée depuis plusieurs jours et jy suis arrivée....Et pourtant je suis nul en informatique
Messages postés
19
Dernière intervention
18 août 2013
6
6
Merci
J'ai repris cette explications d'un forum. Si tu a des problemes fait moi en part pour que je puisse éventuellement t'aider :).
bonsoir,en cliquant sur ma cession ca me dit "echec de louverture de session par le service client de strategie de groupe acces refuse" merci de m'aider je sais pas quoi faire mon ordi ne sert a rien.
blobmasque
Messages postés
1
Dernière intervention
13 février 2014
-
merci beaucoup, tu viens de me sauver la vie...

Juste une question... est ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ça m'a fait ça d'un coup ???
Bonjour. J'ai le même problème .j ai essayé tt ça mais ça n à pas marché .!!!
Bonjour

J'ai bien suivi vos instructions mais le problème est que je n'arrive pas à renommer la clé.
Comment puis je avancer svp.
Merci
Messages postés
57512
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2019
8220
0
Merci
Bonsoir,

Tu as signalé avoir résolu ton souci. L'usage des forums veut que, quand on a trouvé soi-même la solution, on revienne pour l'expliquer aux passants intéressés.

Merci pour ton attention.
0
Merci
Jai le meme pb je sais pas quoi faire
0
Merci
Bonjour,

J'ai le meme probleme mais en regardant dans le regedit je ne trouve aucune session portant le .bak

si j'essaye de creer un nouveau profil celui la ce passe sans probleme mais a l'ouverture de la session (et la creation, car c'est la 1er ouverture) celui la ce bloque affichant le le meme message d'erreur "impossible d'ouvrir..."

Du fait que la session ne c'est jamais ouverte, celle si ne ce creer pas dans le registre windows et donc impossible de modifier le fichier.

un indice ???
merci

Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 9.0
0
Merci
Je n arrive plus à ouvrir ma cession Windows 7 quand je met mon mot de passe ?
Chris 94
Messages postés
57512
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2019
8220 -
Bonjour

Avant de poser la question, as-tu lu toute la discussion ? C'est indispensable pour :
- être sûr de ne pas être hors-sujet,
- être sûr que la solution n'y est pas !
0
Merci
Merci beaucoup tu viens de me sauver la vie
Haaha Just trop Fort mercii
0
Merci
Le problème vient de survenir, et la solution proposée avec le regedit et le .bak fonctionne parfaitement.
Un grand merci à celui qui a posté cette solution.
Renommer est impossible car du coup 2 fichiers portent le même nom. J'ai essayé en passant par un 3e nom, mais il m'est refusé. Que faire ?
Messages postés
161813
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2019
20789
0
Merci
Salut,

Lire cette FAQ : https://www.malekal.com/votre-session-a-ete-ouverte-avec-un-profil-temporaire/

Ca peut-être votre antivirus, Antivir est doué pour générer ce type de problème en verrouillant le fichier NTUser.dat
Malwarebytes provoque aussi ces problèmes sur Windows 10 (ce sera corrigé dans la prochaine version https://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=2&t=57343 version > 3.0.6).

Vérifiez que le problème se présente ou non en mode sans échec.
Si en mode sans échec, ça fonctionne, c'est un programme qui met la pagaouille comme votre antivirus, désinstallez le.

Dans le FAQ, il y a les cas généraux et un lien pour Windows 10.

Le mieux est de créer un sujet le problème étant complexe et nécessite des vérifications au lieu de lancer des procédures au pif.
La résolution et les sources étant multiples.

Je verrouille ce sujet.

Pour créer votre sujet :

Ce sujet a été fermé suite à un trop grand nombres de demandes.

Si vous avez besoin d'aide, veuillez créer votre propre sujet en allant dans la partie Virus du forum et en cliquant sur le bouton Poser une question.
Remplissez les champs et envoyer votre demande.

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...