Recherche un logiciel pour graver des dvds video

Fermé
j.ernest - 28 mars 2013 à 22:50
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 28 mars 2013 à 23:43
bonjour,
j aimerais graver un dvd qui serait en lecture automatique sur un lecteur dvd de salon, j avais trouvé authoring dvd plus qui faisait exactement ce que je voulais mais limité à 2 dvds.
je veux juste graver un fichier mpeg2 sur un dvd ....

merci à vous...
A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
28 mars 2013 à 23:43
Bonjour,

Logiciel de gravure en téléchargement, choisis en un de gratuit comme CDBurner pour ne citer que lui : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/gravure/

Pour graver un fichier MPG (MPEG-2), tu as deux solutions :
- soit tu fais un disque de données comme pour un fichier de type AVI, mais il faudra que le lecteur puisse lire ce "format".
- soit tu emploies un logiciel d'authoring (voir liste non exhaustive dans la seconde partie de cette astuce par exemple) qui va te créer la structure adéquate du DVD-Vidéo sous la forme d'un dossier ou sous la forme d'une Image ISO.
Il ne te reste ensuite plus qu'a utiliser un logiciel de gravure et employer la fonction graver un DVD-Vidéo ou l'ISO suivant ce que tu as fait.

C'est cette seconde méthode que tu préfèrerais je crois ;)

Cordialement
0