Comment enregistrer des SMS/MMS sur notre ordinateur ?

Fermé
MrrPatatee Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2014 - 25 mars 2013 à 20:16
MrrPatatee Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2014 - 26 mars 2013 à 20:49
Bonjour, je possède un Samsung Galaxy S2 et je voudrais savoir s'il existe une application , logiciel ou quoi que sa soit pour pouvoir transférer des SMS/MMS ( c'est a dire des long message qui se sont transformer en MMS , juste du texte ) vers mon ordinateur , parce que le seul moyen que j'ai trouver pour les stocker sur mon tel c'est de les enregistrer dans mes mémos donc ce n'est pas très fiable . Merci
A voir également:

2 réponses

Benjamin - Meilleurmobile Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2013 1
26 mars 2013 à 16:32
Bonjour,


Voici une solution pour que vos SMS soient sauvegardés sur votre boite e-mail. Il vous faudra :

1. Disposer d'un compte Gmail

Pour suivre notre procédure, vous devrez en effet disposer d'un compte Gmail. C'est sur ce compte que vous pourrez retrouver tous vos SMS


2. Activez le protocole Imap sur Gmail

Ensuite, vous devrez activer le protocole Imap sur votre compte Gmail. Pour cela :

- Allez dans votre compte Gmail

- Cliquez en haut à droite sur la roue dentée

- Puis dans les options, choisissez "Paramètres de messagerie"

- Ensuite cliquez sur "Transferts et POP/IMAP"

- Cochez sur la case "Activer IMAP"



3. Télécharger et configurer l'application SMS Backup +


L'application SMS Backup + vous donnera la possibilité de sauvegarder les SMS que vous aurez reçus et envoyés. Cette application pourra en effet les enregistrer en les transférant de votre mobile à votre boîte Gmail.

=> Télécharger l'application SMS Backup +

D'autre part, cela mettra en place un transfert automatique de vos futurs SMS de votre mobile vers votre boîte e-mail.

Pour configurer SMS Backup + :

- vous devrez indiquer votre adresse de messagerie Gmail, ainsi que le mot de passe associé

- ensuite cochez la case "Sauvegarde automatique". Cela mettra en place la synchronisation automatique entre vos SMS et votre boîte Gmail.

- vous aurez ensuite la possibilité de modifier le libellé du dossier où seront réceptionnés vos SMS. Par défaut, ce libellé sera SMS.



Voilà, vos SMS seront désormais sauvegardés :-)
0