Pc au démarage très lent / impossible d'utiliser windows

Fermé
SookieD Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2016 - 23 mars 2013 à 14:00
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 24 mars 2013 à 11:54
Bonjour,

Je viens ici car depuis ce matin mon pc démare très lentement 2-3 minutes alors q'auparavant il démarait en 30sec De plus quad mon pc parvient enfin a me mettre le bureaux i'l m'est impossible de cliquer sur la barre de windows 7 je suis obligé d'ouvrir le gestionnaire des taches pour pouvoir la "débloquer" je trouve donc cela extrèmement bizare car mon pc n'a que 4mois tout au plus...

Merci de votre aide
A voir également:

13 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
23 mars 2013 à 14:02
Salut,

Télécharge http://general-changelog-team.fr/telechargements/logiciels/viewdownload/75-outils-de-xplode/28-adwcleaner AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
Lance le, clique sur [Suppression] puis patiente le temps du scan (Pas besoin de faire de Recherche avant).
Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira. Poste le contenu du rapport dans ta prochaine réponse par un copier/coller.
Si cela ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com pour héberger le rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt


puis :

[*] Télécharger sur le bureau https://www.luanagames.com/index.fr.html (by tigzy)
[*] Quitter tous les programmes
[*] Lancer RogueKiller.exe.
[*] Attendre que le Prescan ait fini ...
[*] Lance un scan afin de débloquer le bouton Suppression à droite.
[*] Clic sur Suppression.
Poste le rapport ici.

!!! Je répète bien faire Suppression à droite et poster le rapport. !!!
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cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
23 mars 2013 à 14:03
Oups, télescopage, je laisse mais je suis. ;)
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cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
23 mars 2013 à 14:02
SookieD

As-tu fait un scan de ton ordinateur avec ton antivirus ?

A+
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SookieD Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2016
23 mars 2013 à 14:11
Merci de ta rapidité

pour adw :https://pjjoint.malekal.com/files.php?read=20130323_i137o13c12m15

et pour rogue

RogueKiller V8.5.4 _x64_ [Mar 18 2013] par Tigzy
mail : tigzyRK<at>gmail<dot>com
Remontees : https://www.luanagames.com/index.fr.html
Site Web : https://www.luanagames.com/index.fr.html
Blog : http://tigzyrk.blogspot.com/

Systeme d'exploitation : Windows 7 (6.1.7601 Service Pack 1) 64 bits version
Demarrage : Mode normal
Utilisateur : Flow [Droits d'admin]
Mode : Suppression -- Date : 23/03/2013 14:08:55
| ARK || FAK || MBR |

¤¤¤ Processus malicieux : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Entrees de registre : 4 ¤¤¤
[HJ] HKLM\[...]\System : ConsentPromptBehaviorAdmin (0) -> REMPLACÉ (2)
[HJ] HKLM\[...]\System : EnableLUA (0) -> REMPLACÉ (1)
[HJ DESK] HKLM\[...]\NewStartPanel : {59031a47-3f72-44a7-89c5-5595fe6b30ee} (1) -> REMPLACÉ (0)
[HJ DESK] HKLM\[...]\NewStartPanel : {20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D} (1) -> REMPLACÉ (0)

¤¤¤ Fichiers / Dossiers particuliers: ¤¤¤

¤¤¤ Driver : [NON CHARGE] ¤¤¤

¤¤¤ Fichier HOSTS: ¤¤¤
--> C:\Windows\system32\drivers\etc\hosts



¤¤¤ MBR Verif: ¤¤¤

+++++ PhysicalDrive0: ATA ST1000DM003-9YN1 SCSI Disk Device +++++
--- User ---
[MBR] e006438a6f85d0e8bcaceb15256a8470
[BSP] e315cf30080c5034ac9f9d82eb641dac : Windows 7/8 MBR Code
Partition table:
0 - [ACTIVE] NTFS (0x07) [VISIBLE] Offset (sectors): 2048 | Size: 100 Mo
1 - [XXXXXX] NTFS (0x07) [VISIBLE] Offset (sectors): 206848 | Size: 953767 Mo
User = LL1 ... OK!
User = LL2 ... OK!

Termine : << RKreport[2]_D_23032013_140855.txt >>
RKreport[1]_S_23032013_140822.txt ; RKreport[2]_D_23032013_140855.txt



@cabrier ou j'ai déja fait 2 analyses compètes avec avg i'l n'a rien trouvé
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
23 mars 2013 à 14:15
Ca n'a pas l'air d'être un prb de virus ton histoire.



Faire un scan OTL pour diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections - Le programme va générer deux rapports OTL.txt et Extras.txt
Fournir les deux rapports :

Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/

* Télécharge http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)

Dans le cas d'Avast!, ne pas lancer le programme dans la Sandbox (voir lien d'aide ci-dessus).

* Lance OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Sur OTL, sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :



netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InprocServer32 /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup www.google.fr /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs




* Clique sur le bouton Analyse.

NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT
* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent), donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans un nouveau message.
NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT

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SookieD Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2016
23 mars 2013 à 14:36
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
23 mars 2013 à 14:46
Je pense pas que ton problème soit d'origine virale.

Essaye de désinstaller AVG et Pando voir si ça continue de le faire.
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SookieD Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2016
23 mars 2013 à 14:48
d'accord mais il me reste 2 questions a quoi sert pando ? / quel antivirus prendre a la place de avg merci
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
23 mars 2013 à 14:50
Un programme qui est disant faire pour accélérer les jeux etc
http://www.pandonetworks.com/

Avast! : https://www.malekal.com/tutoriel-antivirus-avast/
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SookieD Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2016
23 mars 2013 à 14:51
d'accord donc je désinstalle avg & pando et je t'informe
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SookieD Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2016
23 mars 2013 à 15:02
Meme apres la désinstallation & le reboot toujours les 2 problèmes récurrents ce qui m'embète le plus c'est de ne pouvoir cliquer sur la barre des taches / ce qui intervient aussi quand j'utilise teamsepak ou mumble je me connecte sur le serveur et ensuite je ne peux plus rien faire je peux déplacer ma souris mais impossible de cliquer sur changer de channel ou me mute.

A ton avis faire une restauration système d'origine pourrait résoudre ce problème ?
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
23 mars 2013 à 15:03
Désinstalle teamsepak.
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SookieD Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2016
23 mars 2013 à 15:27
Meme apres avoir desinstall /reinstall teamspeak toujours ce probleme
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SookieD Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2016
23 mars 2013 à 17:58
même après avoir formaté le pc il me reste le problème d'impossibilité de cliquer au start & sur ts
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
23 mars 2013 à 20:54
Tu as réinstallé Windows ?
Mais après l'installation ça marchait bien ?
Ca s'est mis à merdouiller quand tu as installé Teamspeak ?
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SookieD Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2016
24 mars 2013 à 05:38
Quand j'ai réinstallé windows le pc était toujours lent au démarrage mais oui mon problème au niveau de ne pouvoir cliquer c'est remis avec l'installation de ts
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
24 mars 2013 à 11:54
Donc c'est ce programme qui fout la grouille.
Faudrait contacter le support de ce logiciel.
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