Augmenter ma RAM

Fermé
walzou - Modifié par walzou le 22/03/2013 à 16:36
 walzou - 22 mars 2013 à 17:19
Bonjour,

Je compte augmenter ma Ram afin de faciliter la fluidité des jeux vidéos, notemment Flight Simulator X.

Voici ma confi actuelle :

- Intel Core 2 Duo E8600 3,33Ghz
- ATI Radeon HD 4800 série
- 4 Go Ram
- Gigabyte S-series EP45-DS3P
- Windows XP Pro
- Alim 600W

Je suis sous Windows XP et je compte passer sous Windows 8 64 bits afin de pouvoir augmenter la mémoire RAM. J'ai actuellement 4Go de RAM, je crois (pas sur) que c'est de la Twin Corsair à 1333 Mhz, 2 barettes de 2Go chacunes. Est-ce que toutes les barettes de RAM sont compatible entre-elles ou dois-je prendre du 1333Mhz ?

Aussi 8Go suffisent ou est-ce qu'il y a un gros changement si l'on prends 12 GO ou 16Go ?

Je regarde également pour changer ma carte graphique.

Merci d'avance pour vos conseils.


A voir également:

4 réponses

ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
22 mars 2013 à 16:38
Salut,

tu es sûr que c'est la ram qui te limite ?
Il y a de grandes chances que tu ne voit même pas la différence entre 4go et 16go.

Si ton windows est un xp 64bits tu n'as pas besoin de changer de système d'exploitation logiquement.

Tu dois mettre des ram de la même vitesse, attention aussi si c'est de la DDR2 ou 3.
0
Tout d'abord merci pour ta réponse.

Alors j'ai XP en 32 bits (il ne reconnait que 3,25Go de mes 4Go).

Je pense que c'est surtout la carte graphique qui me limite et je regarde pour la changer également, cependant j'ai par moment des crashs de FSX me disant : Mémoire insuffisante, veuillez changer vos paramètres graphique blablabla etc... Alors je me dis que passer de 4Go à 8 ou 12Go ne changera pas beaucoup les pérformances, mais peut-être me permettra-t-il d'éviter ses crashs dû à une mémoire insuffisante ! Qu'en pensez-vous ?

Pour la ram je crois que c'est du DDR3 à 1333Mhz (comment on fais pour en être sur ?). Mais je pensais enlever mes 2 barettes de 4Go et en mettre deux autres de 2x4Go ou 3X4Go. Si je pocède ainsi est-ce que du 1600 ou 2000Mhz serait compatible avec mon matériel ?
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
22 mars 2013 à 17:00
Si c'est la mémoire graphique qui est insuffisante, ça ne va pas changer grand chose !


c'est quoi ta carte mère ?

Déjà, essaye de passer sur un OS plus récent comme windows 7 ou windows 8, tu verras si ça suffit, vu que la ram est mieux gérée.
0
Pour la carte mère : Gigabyte S-series EP45-DS3P

Voici ma confi actuelle :
- Intel Core 2 Duo E8600 3,33Ghz
- ATI Radeon HD 4800 série
- 4 Go Ram
- Gigabyte S-series EP45-DS3P
- Windows XP Pro
- Alim 600W

Je compte passer sous windows 7 64 bits, mais là aussi je me questionne, je sais que windows 7 familiale est bridé à 16Go de ram (ce qui me suffit amplement) et pour aller plus haut il faut l'édition pro.

Je pense donc passer sous windows 7 édition familiale pour des raisons de prix, après je pense pas qu'entre l'édition pro ou familiale ça va changer quelques chose au niveau des jeux...

Pour la carte graphique, je compte également la changer, je suis actuellement sur une Ati Radeon HD 4800 série, mais en 128 GB ou 256GB (je sais plus). J'hésite entre plusieurs modèles, j'ai ouvert un post ici : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-27421531-carte-graphique-pour-fsx

Merci pour ton aide.

Cordialement
0