Mac écran noir et ne démarre plus

Fermé
NanouDona - 20 mars 2013 à 11:27
 NanouDona - 21 mars 2013 à 00:29
Bonjour,

J'ai eu des soucis d'éclairage avec l'écran de mon mac, puis il n'a plus voulu démarrer.
J'ai tenté de réinstaller les logiciels de base avec le cd d'installation. Hélas il ne trouve pas le disque dur interne. Est ce parce le DD est mort? Si oui comment le changer? Est on obligé de passer par apple piur ça (je suis en autriche et ne parle pas couramment l'allemand)?
Changer le DD coûte il plus cher que d'acheter un mac neuf?
Avec un DD neuf puis je installer les logiciels avec le cd installation que j'ai déjà ou faut il aussi racheter les logiciels?

Aidez moi s'il vous plaît!!!
Merci d'avance pour vos réponses.

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2 réponses

Utilisateur anonyme
20 mars 2013 à 15:09
Bonjour,

Un disque dur interne pour un Mac n'est pas très cher. Son remplacement est hyper facile sur certains Mac, et plus compliqué sur d'autres.

Un simple novice peut remplacer le disque dur en quelques secondes sur certains Macbook, dans d'autres cas, ça prendra un quart d'heure ou une demie-heure, dans d'autres cas, il faudra passer dans un centre SAV d'Apple

Vous l'avez compris, tout dépend du modèle exact du Mac concerné.
Si vous mettez le n° de série dans la zone prévue de cette page, vous saurez exactement quel modèle, et ses spécifications nécessaires pour un éventuel achat de disque dur.
https://support.apple.com/fr_FR/specs

Ensuite, si vous avez les CD et DVD d'origine, ceux du Mac et ceux des logiciels achetés, vous pouvez tout ré-installer. Pour les logiciels achetés par téléchargement, vous pourrez aussi tout ré-installer après re-téléchargement si vous avez conservé les numéros de licence en lieu sûr.

Cela dit, il n'est pas certain que le disque soit HS. Son souci d'éclairage a disparu pendant la tentative d'installation ?

d'autres symptômes ?

vous avez tenté un reset de l'unité de gestion ?
https://support.apple.com/fr-fr/HT201295

une réparation système ?
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures
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J'ai pu réinstaller les logiciels systèmes. Finalement le DD n'est pas mort. Tous a l'air de fonctionner maintenant. Reste le problème d'éclairage de l'écran qui ne fonctionne plus. Je dois me mettre à contre jour pour entrevoir l'affichage de l'écran. Les touches pour régler la luminosité ne fonctionnent que pendant une seconde. Je comprend pas d'où vient le problème. Un défaut de connexion peut être? Est il possible de le réparer seul ou dois je faire appel à un spécialiste? Si je peux le faire seule comment dois je m'y prendre? Si non ce type d'intervention est elle très onéreuse?
D'avance merci pour vos réponses.
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J'ai dû tout réinstaller avec un écran sans éclairage et en négatif...
Pas évident du tout comme exercice!!
^^
U
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Utilisateur anonyme
20 mars 2013 à 23:56
Là encore, le coût de remplacement va dépendre du modèle de Mac. (on ne le connaît toujours pas). Pareil pour la difficulté, ça dépend du Mac et de l'habileté de chacun. Parfois, pour les portables, il s'agit simplement d'une nappe de connexion qui est abîmée suite au mouvements de l'écran.
Utilisez cette page pour trouver le centre de services le plus proche, on vous y fera un devis:
https://locate.apple.com/fr/fr/
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Le numéro de série: W89081PM4R3
C'est un mac 13pouces début 2009.
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J'ai trouvé un centre de service pas trop loin.
Je vais me rendre là bas et voir avec eux pour un devis.
Merci beaucoup pour votre aide et la rapidité de vos réponses.
:)
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