Remplacer MS MONEY [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse : Aldo2017
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2017
- 14 janv. 2017 à 14:45
Bonjour,

J'utilise Money 2003 depuis bientôt 10 ans et mon fichier .MNY contient l'historique de mes comptes sur toute cette durée.
Je cherche à changer de logiciel pour devancer les pb de compatibilité de Money avec les nouveaux OS (Win 8 et autres)
J'ai fait pas mal de recherche sur internet mais aucune n'a mis en évidence une solution qui réponde simultanément aux besoins suivants :
- pouvoir récupérer le fichier .MNY de mes données et garantir un parfait import (notamment en tenant compte des virements entre comptes). Je ne souhaite pas m'arracher les cheveux pour corriger à la main les effets de bord sur 10 ans d'historique
- assurer la gestion des comptes bancaires, certes, mais aussi des comptes de placement
- pouvoir télécharger les cours des placements figurant dans mes comptes de placement
- avoir une fonction Echéancier, comme sur Money, qui permet d'enregistrer des prévisions d'opérations, soit ponctuelles, soit courantes.

Pour le reste, je ne m'étends pas trop car je pense que tous les noms de logiciels évoqués sur le Net comportent plus ou moins les fonctions classiques de Money.

Merci pour votre réponse.

Afficher la suite 

20/27 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Jean-François Pillou le 6 déc. 2018
29
Merci
MS Comptes Bancaires 9.6 sans hésiter permet de remplacer Microsoft Money. De plus, il est maintenant possible de récupérer ses données Money directement avec un outil qui permet d'éviter l'étape laborieuse des fameux fichiers QIF

Dire « Merci » 29

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 70155 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Aldo2017
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2017
-
Bonjour

--
Messages postés
228
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2019
61
4
Merci
Comptabilité Personnelle v2016 est une alternative sérieuse pour remplacer Money.

Le logiciel est disponible gratuitement dans la logithèque de Comment ça Marche : Télécharger Comptabilité Personnelle v2016

Vous pouvez récupérer votre comptabilité faîtes sous Money lors de la création d’un compte bancaire comme sur la capture ci-dessous :

Un tutoriel est disponible ici pour récupérer le fichier Money.

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2015
2
2
Merci
Je viens peut-être de trouver une solution avec le logiciel d'un ancien développeur de MS Money à cette adresse //gaiersoftware.com . Il permet de conserver Money.
Il est en anglais, je viens de le tester, tout ne marche pas, mais c'est un progrès.
Curieusement mes OPCM sont mises à jour sans modification dans Money, bien qu'avec deux jours de retard .
En revanche, ça ne fonctionne pas pour les actions, il semble qu'il faille renommer les intitulés pour les faire correspondre au nouveau site MSN Money.
Il faut aussi faire tourner le programme en mode administrateur.
Ma config: Money 2005 et Win doxws 8.1
Si d'autres pouvaient s'y essayer
1
Merci
Pour résumer, la seule chose qui nous pousserait à quitter MS Money est l'abandon par MS du téléchargement des cotations boursières.

Ma question est peut-être naïve : si le programme Money pointe vers une URL spécifique (a priori je crois que c'est MSN) pour obtenir les cotations boursières, et que si ce site n'est plus opérationnel, n'y a-t-il pas un moyen de bidouiller les fichiers du programme Money pour remplacer l'URL de ce site pas un autre qui fonctionne (yahoo finance par exemple) ?
Avis aux geeks...
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2013
1
1
Merci
Moi aussi je suis intéressé de savoir si un patch serait disponible pour télécharger les cotations boursière d'un autre site comme Yahoo, Google, Blooomberg ,...
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2013
1
1
Merci
Nous sommes nombreux à espérer qu'une âme charitable et compétente prenne a bras le corps ce problème et en fasse profiter la communauté...
Restons connectés.
IL suffit de changer l'URL vers la quelle pointait les mises à jour des valeurs.
Messages postés
93423
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 novembre 2019
2543
0
Merci
Bonjour ;

Sauf erreur de ma part , aucun logiciel actuel disponible sur la marché est capable de récupérer les sauvegardes et données antérieures de MsMoney >> La solution est d'installer le patch de mise à jour de MsMoney que tu sembles connaitre puisque >> Voir ce lien >> Que veux-tu faire exactement ?? En mettant tout ça sur un seul et même message afin d'éviter pratiquement les mêmes questions pour un même sujet sur plusieurs messages
Merci d'avoir la gentillesse de signaler si votre problème est résolu en activant cette fonction dans l'espace prévu à cet effet
Cordialement et A+
0
Merci
En fait il s'agit bien de 2 sujets :
- bien sûr à court terme, l'une des solutions, et la seule au vu de ta réponse, consiste à trouver un moyen pour prolonger la durée de vie de Money en changeant d'OS.
- à long terme, cependant, on sent bien qu'un jour ou l'autre, Money ne sera plus compatible avec les nouveaux OS. Il suffit que MS arrête de pondre un patch et on sera foutus.

Or, la spécificité de Money (et de tout logiciel de finance) et qu'il capitalise un historique de données bancaire et que c'est justement la durée de cet historique qui rend son utilisation intéressante. Personnellement, j'utilise beaucoup Money pour observer l'évolution de mes dépenses sur la durée.

Donc mon idée, c'est de ne pas attendre d'être au pied du mur pour trouver la relève.

Mais en attendant, bien sûr il y a le patch 2005. Mais je n'arrive toujours pas à comprendre si la compatibilité est intégrale, grâce à ce patch entre MS MONEY 2003 et Win 8 (certains posts laissent entendre que le rapatriement de cours de bourse ne marche plus mais je ne suis pas sûr).

Je pense qu'il faudrait que j'essaye sur le PC d'un ami, qui est déjà sous Win8, tant que mon PC sous XP tient encore, mais je sens qu'il va lâcher bientôt.
Je maintiens ce post ouvert et solde l'autre.
jmarion3
Messages postés
93423
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 novembre 2019
2543 -
Bonjour ;

Je te confirme que le patch de mise à jour de MsMoney est compatible avec Windows 8 , que MIcrosoft MsMoney ne "pond" pas de patch à chaque nouvel OS car ce logiciel ne fait plus partie de la gamme de Microsoft en Europe et qu'il ni y a aucun logiciel actuel (et certainement futur) capable de récupérer les données de ce logiciel
Slts
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2015
10
0
Merci
J'ai testé sur l'ordinateur d'un ami sous Windows 7. J'ai installé avec succès Money 2003 dessus.
J'ai ouvert mon fichier MNY avec.

Tout cela avec succès, ce qui confirme que Money 2003 fonctionne bien avec Windows 7. Pas besoin de patch ou autre bidouille.
(bémol : j'ai juste ouvert mon fichier MNY qui s'est ouvert correctement. Je n'ai pas cherché à travailler avec, ni à télécharger les cours de bourse. Donc mon test de compatibilité est assez sommaire. Je voulais surtout m'assurer que Windows n'allait pas m'envoyer balader lors de l'installation).

Au passage mon ami m'a montré une fonctionnalité de Windows 7 dont je n'avais pas connaissance : la possibilité de lancer un programme en mode "compatibilité Windows XP SP3". Pour cela il faut faire un clic droit sur le fichier puis "propriétés" et cocher la case "mode compatibilité XP". Je n'ai pas testé.
J'avais un problème sous xwindows 7, je n'arrivais plus à accéder à mes fichiers (demande d'un mot de passe dans passport) j'ai suivi ton conseil avec un clic droit sur le programme, onglet compatibilité xp et sa fonctionne. Merci.
Messages postés
615
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2019
90
0
Merci
Je viens de passer (hélas) sous Windows 8 .. j'avais MoneySunset (le dernier Money) et, sous W8 ... Money ne parche plus .. je n'ai rien trouvé sur le net pour le faire marcher ...
Si quelqu'un sait comment le faire marcher ou connais un remplavement surtout pour l'aspect échéancier ..
jmarion3
Messages postés
93423
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 novembre 2019
2543 -
Bonjour ;

Je te suggère de poster un nouveau message personnalisé dans la rubrique Logiciels/Finances afin d'isoler celui-ci et non raviver de vieux messages
En principe Money devrait fonctionner Sous Windows 8 car déjà fait
Merci de préciser sur tu as fait une sauvegarde sur un support externe de ta comptabilité > Dès que ton nouveau message sera en ligne sur le Forum , je regarderai plus en détails
A+
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2013
0
Merci
Bonjour,

J'ai Microsoft Money Français 2004 en CD
Si tu veux, je peut te dépanner, laisse moi une adresse mel

a +++++
je suis en plein dans ce problème !!! j'ai MS Money 2003 sur un vieil ordi XP Or je n'ai plus le CD d'installation . A présent j'au un nouveau PC sous Windows 8.1 et un portable sous Windows 7... qui pourrait me filer un CD ... perso je ne fais que des écritures et veillent aux dépenses Pas de placement et cours de bourse ....à gérer
Help me !
jmarion3
Messages postés
93423
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 novembre 2019
2543 -
Bonjour MG23 ;

Il serait préférable que tu ouvres un nouveau sujet personnalisé dans la rubrique Finance et j'ai peut-être une solution à te proposer mais je préfète traiter cela dans un nouveau message et non pas dans sujet qui commence à dater oû tout est un peu mélanger
A+ si ok
Cordialement
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2013
1
0
Merci
Bonjour ,
eh bien voila depuis 3 jours, money 2005 ne rapatrie plus les cours de bourse , quel que soit l'OS utilisé. XP W7 W8 64bit
On peut le prolonger en rentrant les cours manuellement mais bon....
Cette fois il faut lui trouver un remplaçant, et la question de Marionet34 est tout a fait d'actualité.
qui a une idée à part Comptes bancaires de Crocodile15?
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2015
10
0
Merci
D'après ce que j'ai compris, Compte Bancaire ne permet pas de rapatrier les cours de bourse.
Pour ma part j'utilise Money 2003 qui marche parfaitement jusqu'ici y compris pour rapatrier les cours de bourse. Mais comme je l'indiquais plus haut, je crains qu'un jour la lumière s'éteigne...
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2013
1
0
Merci
Quelqu'un peut il confirmer que Money que ce soit 2003, 2005, patché ou pas.....rapatrie les données de bourse??? ( aujourd'hui à la date du 4 JUILLET 2013)??? Chez moi ca ne fonctionne PLUS sur mes 2 OS: W7 64bits PRO et WIN 8 64 bits.
Je confirme que le rapatriement fonctionnait parfaitement la semaine dernière.
Merci également de me confirmer (ce que j'intuitai, l'ayant téléchargé hier ) que Compte Bancaire n'assure pas cette fonction , donc ne peut certainement pas remplacer Money.
La question posée par Crocodile 15 est toujours d'actualité.
Bjr BTX31,
je suis sous W7 et Money 2004 (version 12.0)
jusqu'à lundi 1/7/2013 compris, l'actualisation des cours en ligne se faisait normalement,
depuis mardi 2/7, plus d'actualisation en ligne, sauf ma ligne Indice Nikkei (sous code $JP:100000018) qui continue à se faire en ligne, la dernière ce matin 4/7, mais pas les autres lignes.
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2015
10
0
Merci
@BTX31
J'ai rapatrié hier soir avec succès sur Money 2003.
Peut-être as-tu des placements exotiques que Money cesserait de suivre ? Cela m'est déjà arrivé.
A des fins de diagnostic, vérifie ce que ça donne avec une action classique.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2013
1
0
Merci
Re,
Pour Clodius, je ne possède que des actions bien franchouillardes du Cac 40.
Le non rapatriement des cours est tout à fait cohérent avec ce que je constate depuis cette semaine: ca ne marche plus...
De plus dans le menu « actualiser les cours » en cliquant sur les « Actualiser les cours immédiatement » : j'ai un magnifique placard qui arrive et me dit:
« Les informations suivantes concernent les expirations des fonctionnalités survenues il y a 884 jours, le 01/01/2011. Une ou plusieurs fonctionnalités de Microsoft Money sont parvenues a expiration. Mettez à jour votre fichier en ligne pour plus d'informations. » Evidemment la mise à jour ne donne rien.
Ca me semble limpide, on a même eu de la chance que cette fonctionnalité ait mis 884 jours pour expirer !
Pour Noftal, quel OS utilisez-vous ? vous confirmez que 2003 n'a jamais été mis à jour? Que vous utilisez W7 OU WIN 8 et continue de fonctionner?, (je parle de la mise à jour automatique des cours de bourse évidemment)
J'ai bien peur que se soit mort pour cette fonction de Money. Donc on revient au départ:
Quelqu'un a-t-il une solution de remplacement de MONEY ?
à BTX31,
La mise à jour des cours en ligne ne fonctionne tjrs pas ce soir à 18h30,
Une solution de remplacement : bank perfect (gratuit) les cours sont mis à jour en ligne, récupérés sur Yahoo finance.
noftal
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2015
10 -
Je dois être neuneu mais je ne comprends pas comment on crée un compte de placement sur BankPerfect.
Ensuite se posera le pb de l'export import depuis Money ....
Bjr noftal,
je viens de le faire, avec la marche à suivre décrite dans l'aide du logiciel.
Bien sur, ce n'est pas aussi convivial que Money, mais si vs avez un portefeuille comportant plusieurs lignes, la mise à jour des cours en ligne est quand même plus agréable qu' en manuel.
Pour l'export-import depuis Money, je ne l'ai pas fait,
il y a un forum à consulter :
http://www.chelly.net/phpbb/viewforum.php?f=2

et ce topic :
http://www.chelly.net/phpbb/viewtopic.php?f=5&t=4178

Pour compléter , j'ai utilisé bank perfect il y a 3 ans, pour tenir les comptes d'une parente ( compte à vue et livret ) et cela fonctionnait très bien.

En fin de compte, si Money ne rétablit pas la mise à jour des cours en ligne, ns aurons tjrs la possibilité de conserver Money pour les comptes et traiter les portefeuilles titres sur bank perfect.
Cordialement
Messages postés
93423
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 novembre 2019
2543
0
Merci
Bonjour à tous ;

Ce lien semble confirmer l'arrêt des mises à jour des cotations boursières
--

Cordialement et A+
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2015
10
0
Merci
@BTX31

Je viens de faire une mise à jour automatique des cours et ça marche toujours.
Je suis sous Money 2003 sous Win7 sans patch ni rien.
Cela dit, le lien de jmarion3 me laisse craindre un arrêt prochain. Peut-être que l'arrêt du service n'est pas forcément synchrone entre les différentes versions de Money. Je constate que ceux qui ont un pb de téléchargement n'ont pas la même version que moi.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2013
1
0
Merci
C'est exactement mon opinion!
Pour le moment et en attendant mieux, j'imprime ma liste en fin de journée et je ....rentre le cours de chaque valeur à la main!
Si quelqu'un a mieux je prends.
marconline
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2018
-
Bienvenu au club ! 2013, retour au mode papier .... Dans le secteur informatique, dommage que la connerie humaine ne tue pas, il y aurait pénurie de main d'oeuvre !
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2013
1
0
Merci
Excellent, malheureusement mes compétences en informatique....
Le débat est relancé.