PC portable, tablette, smartphone ?...

Fermé
sayavena Messages postés 6 Date d'inscription lundi 25 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013 - 25 févr. 2013 à 21:35
 19Fifi94 - 25 févr. 2013 à 22:27
Bonjour à tous,

Je sollicite vos avis ce soir, car je n'y connais pas grand chose en informatique... Voilà, je dois partir quelques mois à l'étranger (Pays-Bas), et je compte y avoir un accès internet.
Ma question est simple : Quel support serait économique à l'achat, peu encombrant et suffisamment performant pour pouvoir naviguer sur internet, sachant que c'est la seule chose que je lui demanderais ?
Entre PC portable, mini PC portable, tablette, smartphone, je ne sais pas. Si je n'opte pas pour le smartphone, je garde bien sûr mon portable actuel. Pour chacun de ces supports, quel modèles me conseilleriez-vous (rapport prix/perf) ? Est-il raisonnable de s'orienter vers l'occasion ?
Mon budget d'achat dans l'idéal serait de 100-150 €
J'aurais tendance à privilégier le PC (confort du clavier)...

Merci d'avance !
A voir également:

5 réponses

legeekducoin Messages postés 357 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 11
25 févr. 2013 à 21:38
pour moi, la tablette est très pratique car beaucoup moins encombrant que le portable, maintenant niveau performance j'aime mieu pcmais si c'est juste pour facebook ou youtube ça va :D pas besoin de despensser beaucoup pour un Ipad ou quoi hein il y a des tablette à moins de 200 euros :) bon voyage!!!
0
Bonsoir,
Un PC portable à 150€ tu ne trouveras pas. Le smartphone a l'avantage du peu d'encombrement par rapport à la tablette mais il risque d'être pénible pour des recherche poussées.
Dans tous les cas le budget est faible.
Pour moi le PC portable serais beaucoup moins pénible, et plus polyvalent.
Bonne soirée.
0
sayavena Messages postés 6 Date d'inscription lundi 25 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013
25 févr. 2013 à 21:50
Oui le budget est faible, c'est bien là le défi !
On trouve bien des tablettes à bas prix (à partir de 50€ : MPMAN, MEMUP, MULTIPIX, ça vaut quoi pour mon usage ?...), quelle mémoire est suffisante pour ne pas trop ramer ?
Quid de l'occas (pour un PC) ?
Merci à vous :)
0
legeekducoin Messages postés 357 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 11
25 févr. 2013 à 21:53
laisse tomber la tablette a 50euro, pour avoir quelle que chose, il faut miser à 100euros de plus sinon sa ne sert strictement à rien ...
0
sayavena Messages postés 6 Date d'inscription lundi 25 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013
25 févr. 2013 à 21:59
Qu'est-ce qui ne va pas sur ces tablettes ? Les perf ?
Ok pour un budget aux alentours de 150 € alors, quels seraient les modèles à privilégier ?
0
legeekducoin Messages postés 357 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 11
25 févr. 2013 à 22:01
ça, je ne sais pas trop, je n'ai pas moi même de tablette, mais je sais que plusieurs de mes amis ont d'avis qu'une tablette à moins de 150euro ne vaut rien ... bref je te conseille de garder ton portable :)
0
sayavena Messages postés 6 Date d'inscription lundi 25 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013
25 févr. 2013 à 22:06
Mon portable ne permet pas un accès pratique et rapide à internet^^ C'est bien pour ça que je cherche autre chose !
0
legeekducoin Messages postés 357 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 11
25 févr. 2013 à 22:09
ah! c'est bien le mal, tu te trouve dans un problème très étroit ... je ne peux aps t'aider plus loin..; mon avis: -tablette
-150euros min.
-je ne sais pas pour la marque

aller j'y vais moi bye ;)
0
Je pense le budget un peu trop faible.
Pour 400€ tu peux avoir un petit PC déjà. Ne comte pas jouer avec mais pour internet se serait suffisant. Et tu pourrais regarder des films, utiliser pas mal de logiciels, et toutes la bureautique. Beaucoup plus utile qu'une tablette ou smartphone. Surtout à l'étranger tu pourrais en avoir besoin.
0
sayavena Messages postés 6 Date d'inscription lundi 25 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013
25 févr. 2013 à 22:15
Je ne suis pas certaine d'utiliser beaucoup les autres fonctions d'un PC à vrai dire, en sachant l'usage que j'en ai en France... Et 400 € c'est définitivement trop, je pars au max 8 mois et je pense ne plus en avoir l'usage après.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Essaye parmi les occasions, mais fait attention à la qualité du produit.
Moi le PC portable me sent plus pratique.
La lenteur d'un smartphone risque de rapidement t'énerver.
0