PC portable, tablette, smartphone ?...

Fermé
sayavena Messages postés 6 Date d'inscription lundi 25 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013 - 25 févr. 2013 à 21:35
 19Fifi94 - 25 févr. 2013 à 22:27
Bonjour à tous,

Je sollicite vos avis ce soir, car je n'y connais pas grand chose en informatique... Voilà, je dois partir quelques mois à l'étranger (Pays-Bas), et je compte y avoir un accès internet.
Ma question est simple : Quel support serait économique à l'achat, peu encombrant et suffisamment performant pour pouvoir naviguer sur internet, sachant que c'est la seule chose que je lui demanderais ?
Entre PC portable, mini PC portable, tablette, smartphone, je ne sais pas. Si je n'opte pas pour le smartphone, je garde bien sûr mon portable actuel. Pour chacun de ces supports, quel modèles me conseilleriez-vous (rapport prix/perf) ? Est-il raisonnable de s'orienter vers l'occasion ?
Mon budget d'achat dans l'idéal serait de 100-150 €
J'aurais tendance à privilégier le PC (confort du clavier)...

Merci d'avance !
A voir également:

5 réponses

legeekducoin Messages postés 357 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 11
25 févr. 2013 à 21:38
pour moi, la tablette est très pratique car beaucoup moins encombrant que le portable, maintenant niveau performance j'aime mieu pcmais si c'est juste pour facebook ou youtube ça va :D pas besoin de despensser beaucoup pour un Ipad ou quoi hein il y a des tablette à moins de 200 euros :) bon voyage!!!
0
Bonsoir,
Un PC portable à 150€ tu ne trouveras pas. Le smartphone a l'avantage du peu d'encombrement par rapport à la tablette mais il risque d'être pénible pour des recherche poussées.
Dans tous les cas le budget est faible.
Pour moi le PC portable serais beaucoup moins pénible, et plus polyvalent.
Bonne soirée.
0
sayavena Messages postés 6 Date d'inscription lundi 25 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013
25 févr. 2013 à 21:50