Problème disque dur packard-bell

Fermé
maryon_II - 22 févr. 2013 à 18:28
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 23 févr. 2013 à 20:51
Bonjour à tous, j'espère que vous pourrez m'aider.
Suite à un choc, j'ai dû obligatoirement formater mon disque dur, j'ai perdu pas mal de données mais elle n'était pas très importante donc ça ne m'a pas forcément dérangé. Après l'avoir formaté, sa "vitesse de copie" est extrêmement longue (800 Ko/s en moyenne) et finalement impossible au bout de quelques minutes. Voici le message d'erreur qui apparaît "Impossible de lire à partir du fichier ou de la disquette source".
Quelqu'un aurait-il une explication et une aide à m'apporter ? Mon disque dur a-t-il rendu l'âme ?

Quelques infos sur mon disque dur :
Model : Silver
Capacité : 298 Go

Merci pour vos réponses :) Maryon
A voir également:

2 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
22 févr. 2013 à 19:00
Bonjour.

Ceci pour tester ses performances :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11625-hd-tune/

Et cela pour vérifier son état :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11625-hd-tune/

Et encore ceci pour vérifier son intégrité et réparer :
https://protuts.net/verifier-integrite-disque-dur-chkdsk/

Mais après un bon choc, ne rêvez pas trop.
0
merci pour ton aide antipolis.
J'ai suivi à la lettre tes instructions et malheureusement j'ai encore un problème.
Lorsque je fais la vérification d'erreur un message apparaît en dessous sans que je vois la progression (ligne verte) : "O clusters libres traités"
Ensuite j'ai lancé Benchmark avec HD Tune, il s'arrête vers la moitié et me met " Read error ! Test aborted" et lorsque je recherche les erreurs"Error Scan" en "quick scan" toujours avec HD Tune tout apparaît en vert.
Ensuite j'ai essayé de faire le "cmb" dans la recherche démarrer et lorsque je rentre "chkdsk /f /r C:" il me met un message d'erreur "Accès refusé, vous n'avez pas de privilèges suffisants. Vous devez indiquer cet utilitaire dans un mode d'exécution élevé."
J'ai ensuite redémarrer mon pc et mon ordi reconnait mon disque dur mais lorsque j'essaie de l'ouvrir impossible "Accès refusé".
J'comprend rien ?! Il est vraiment HS je crois
0
Je l'ai donc débranché et rebranché. Un nouveau message "Voulez-vous analyser et réparer PACKARDBELL (E:) ?" Deux choix Analyser et réparer ou Continuer sans analyser.
Lorsque je fais Analyser et réparer même constat que précédemment, je fais la vérification d'erreur un message apparaît en dessous sans que je vois la progression (ligne verte) : "O clusters libres traités".
Et lorsque je fais Continuer sans analyser, j'ai réussi à ouvrir mon disque dur une seule fois, (après comme je l'ai expliqué avant "Accès refusé") j'ai essayé de copier un fichier tel qu'un film et un message d'erreur apparaît "Une erreur inattendue vous empêche de copier le fichier. Si le problème persiste, utilisez le code d'erreur pour rechercher de l'aide sur cette erreur. Erreur 0x80071AC3 : l'opération n'a pas pu se terminer car le volume est endommagé. Exécutez CHKDSK et réessayez".
J'ai essayé en allant dans le menu démarrer dans recherche j'ai écrit chkdsk puis j'ai cliqué dessus une fenêtre noir est apparue et s'est refermé aussitôt.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
23 févr. 2013 à 20:51
A mon avis, il est bon pour la déchetterie.
0