Clavier Apple sur un PC

Fermé
Daizzer Messages postés 182 Date d'inscription jeudi 7 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2014 - 18 févr. 2013 à 00:01
Pascal22 Messages postés 809 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 - 24 mars 2017 à 08:54
Bonjour, je viens de m'acheter un nouvel ordi, qui est un PC contrairement à l'ancien ( Qui était donc un Mac ;) ) donc j'ai tout changé excepté le clavier qui est assez bien foutu. Mais comme les touches ne sont pas les mêmes j'ai du télécharger un petit truc à activer dans les paramètres pour que les touches correspondent à ce que j'écris ( Ca se règle quand on choisit la langue du clavier ) mais il reste un truc : les touches de fonction F1, F2, etc. que j'utilise principalement pour les jeux, servent par défaut à utiliser les fonctions qui leur sont associées, c'est à dire monter le son, changer de musique, etc. Je suis obligé d'appuyer sur la touche Fn pour envoyer un vrai F1, F2.. et ainsi lancer une compétence dans un jeu par exemple. Ce que je voudrait c'est inverser ça, donc appuyer simplement pour lancer une attaque de la mort qui tue, et appuyer sur Fn si j'ai envie de baisser le son. Je sais que l'utilitaire Bootcamp me permet de faire ça, mais je suis sur un PC et je n'ai pas vraiment envie d'installer tout plein de drivers inutiles et un utilitaire qui ne me servira plus jamais après avoir coché la petite case qu'il me faut.
Autre chose, les touches F13 à F19 ne sont pas reconnues, sauf F14 qui a l'air de servir de touche " Impr écran " y a un moyen de les transformer à nouveau en touches de fonction normales ?

Merci d'avance de votre aide !



A voir également:

4 réponses

Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
18 févr. 2013 à 07:19
Bonjour,
Lire ceci sur les claviers macs :

http://www.debutersurmac.com/tutoriels/clavier.html
0
Daizzer Messages postés 182 Date d'inscription jeudi 7 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2014 14
18 févr. 2013 à 12:39
Ca ne correspond pas du tout à mon problème... Moi je suis sous windows et je voudrais que mon clavier se comporte comme si j'étais sur un Mac.
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
Modifié par Edawards le 18/02/2013 à 15:42
Ceci peut-etre :

https://www.commentcamarche.net/faq/12971-brancher-et-utiliser-un-clavier-apple-avec-windows-xp-ou-vista



https://support.apple.com/fr-fr/HT202676
0
Daizzer Messages postés 182 Date d'inscription jeudi 7 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2014 14
18 févr. 2013 à 18:41
Merci mais bootcamp j'ai essayé de l'installer mais comme je ne suis pas sur un Mac, il ne fonctionne pas. Le mappage du clavier c'est déjà fait comme je l'ai dit, mais je ne peux toujours pas inverser les touches de fonction ni utiliser les touches F13 à F19
0
Je sais que ce n'est pas une réponse entière mais pour inverser les fonctions des touches fn ça se passe dans ton bios il faut donc te renseigner dans ce sens là. Ainsi le problème ne vient pas vraiment de ton clavier, je pense que l'utilisaire de remappage a du réussir je ne sais comment à changer ce paramètre qui est juste bien caché. Avec ce réglage on pourrait donc également inverser les fonctions des touches fn d'un autre clavier non-Apple.
0
Pascal22 Messages postés 809 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 107
10 févr. 2017 à 19:31
bonsoir ton post m'interresse car je viens d'installer un clavier Mac sur mon PC Windows 10, apperement tout fonctionne sauf que je n'arrive pas a faire l'arobase comment fais tu toi ...

merci de ta réponse
0
Pascal22 Messages postés 809 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 107
10 févr. 2017 à 19:35
en fait j ai installé le microsoft layout creator mais j'y comprend rien, il n'y a pas de claviers mac dedans et il est vieux ce logiciel moi je suis sur Windows 10 alors comment faire ce fameux mappage ,,

merci
0
Même si le logiciel est vieux, il fonctionne très bien pour Windows 10. Ce que fait le logiciel c'est créer un fichier qui contient tout ton set de caractères, qui ensuite pourra être installé en tant que langue. Quand tu es sur le logiciel, charge ta langue de base, par exemple moi c'est Français (suisse). Ensuite, fais les modifications que tu veux (il suffit de cliquer sur une touche pour l'éditer ou de cocher ctrl/alt/shift pour les combinaisons), par exemple pour remettre l'@ sur le G, coche AltGr puis clique sur la touche G, et colle le caractère @ dans le champ.
Quand tu as fait tous tes réglages, enregistre le clavier avec un nom bien reconnaissable. Cela te donnera un installer qui, une fois installé, va se mettre dans les options de langues et saisie, où il faudra sélectionner ton nouveau clavier.

Par contre ça ne résoud pas le problème des touches F1 - 12 spécifiques et F13 - 19 inactives :'( Mais c'est déjà ça.
0
PS: Je viens de trouver comment faire fonctionner les touches F13 - 19! (Je suis sur Windows 10 mais ça marche probablement aussi sur 7 / 8 / 8.1.) Voici comment faire:

1) Télécharger le .zip BootCamp5.1.5621 à l'adresse suivante: https://support.apple.com/kb/dl1720?locale=fr_FR (gros bouton bleu "Télécharger").

2) Dézipper et rechercher dans le dossier BootCamp5.1.5621 > Drivers > Apple > AppleKeyboardInstaller64.exe

3) Installer ce pilote. Voilà, ça fonctionne!
Pas besoin des autres fichiers à moins que vous ayez d'autres périphériques, une souris sans fil Apple par exemple.

À partir de là ces touches seront associées aux touches de fonctions Windows telles que Print Screen (F14) par exemple. Pour les petits ajustements j'utilise un clavier personnalisé avec Microsoft Layout Creator comme expliqué ci-avant.
0
Pascal22 Messages postés 809 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 107 > Koyali
24 mars 2017 à 08:54
merci en fait j ai connecte le clavier mac sur mon pc et aucun soucis tout fonctionne tres bien !
0