Problème d'impression sous Mac os 10.4

Fermé
macbidouille - 17 févr. 2013 à 19:45
 macbidouille - 21 févr. 2013 à 17:31
Bonjour,

on m'a donner il y a quelques semaines un Mac os 10.4 mon imprrimante est reconnu par l'ordinateur, je vois sur l'imprimente que le document est envoyé mais rien ne ce passe.

Pouvez vous m'aider s'il vous plait

Lili


A voir également:

1 réponse

pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
17 févr. 2013 à 20:15
Bonsoir ,

La réparation des permissions est la première mesure de résolution des problèmes.

1) Lancez l'outil disque situé dans Applications => Utilitaires
2) Sélectionnez le disque en question dans la colonne de gauche, puis cliquez sur l'onglet "SOS".
3) Cliquez sur "réparer les permissions".
4) Relancez tant que vous n'obtenez pas pas le message "Permissions réparées".

Sinon Onyx le fait aussi et bien plus
Choisissez et téléchargez Onyx pour votre système http://www.titanium.free.fr/
Installez Onyx.
Ouvrez Onyx
Laissez le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume, puis donnez lui le mot de passe quand il le demande
Ensuite cliquez sur le bouton "Automation"
Cochez toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers"
Cliquez sur "Exécuter"
Redémarrez le Mac.

(Utiliser Onyx par une fois par semaine pour l'entretient et la prévention des problèmes. Les prochaines fois, sauf cas particulier, il sera inutile de cocher : "services de lancement, affichage du contenu des dossiers, index de spotlight).
1
Bonsoir Pierre,

merci pour la réponse si rapide, j'ai testé les deux solutions et malheureusement aucune de fonctionnent.
par contre je viens de remarquer que lorsque je vais dans préférence système/ imprimante et fax , il affiche le document comme imprimé mais aucune feuille ne sort.

Cordialement

Lili
0
pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
19 févr. 2013 à 09:31
Bonjour,
Quelle est votre imprimante ? Elle est reliée par câble Usb, ou est elle wifi ?
Cordialement
0
Bonjour,

J'ai une Canon MP 620 reliée par Usb.

Cordialement

LIli
0
Bonjour
Quelqu'un aurais t'il une solution à me proposer? je vous remercie par avance.
0