Formater windows 7 en mode sans echec

Fermé
djheaven Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2014 - 24 janv. 2013 à 16:12
djheaven Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2014 - 24 janv. 2013 à 18:35
Bonjour,

j'ai pleins de soucis avec mon pc ASUS X5DAF depuis le jour ou je l'ai acheté,il n'est plus sous garantie,je n'ai aucun cd d'installation ni de sauvegarde,j'ai changé de disque dur il y a un an et j'aimerais le formater pour installer windows xp pro (pc pour mon fils ,juste pour jouer )
Si quelqu'un connait la marche a suivre merci de m'aider
A voir également:

2 réponses

Solution 1:
Mettre le lecteur CD en premier démarrage dans le BIOS, insérer le CD de XP, save and exit du BIOS, et l'installation de XP se lance...Peu après XP vous informe qu'une installation existante a été trouvée, et vous demande sur quelle partition vous voulez installer XP...Vous l'installer sur la partition où se trouve votre système d'exploitation actuel et XP va vous demander confirmation, et il formatera de lui même la partition...

Solution 2:
Télécharger HDD Low Level Format ( LLF) via Google ( logiciel gratuit), et lancer le formatage. Le disque dur est remis à neuf, plus rien n'éxiste sur les clusters du disque.
Mettre le PC sur secteur et NE PAS appuyer sur une touche du clavier pendant le formatage.
L'idéal est de supprimer toutes les autres partitions sur le disque dur, sauf la partition système, d'étendre le volume afin de n'avoir qu'une seule partition, et de formater ensuite.

Je vous recommande de sauvegarder au préalable tous les pilotes ( drivers ) de votre ordinateur car XP ne les trouvera pas de lui même à la différence de Windows 7.
0
djheaven Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2014 1
24 janv. 2013 à 18:35
Bonjour malheureusement j'ai déja essayé ces méthode mais ça n'a pas marché
0