Réparer le disque, Mac OS crash

Fermé
Startor666 Messages postés 589 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 - 24 janv. 2013 à 11:34
 Startor666 - 26 janv. 2013 à 13:09
Bonjour,
J'ai récemment acheté un SSD sur lequel j'ai cloné ma partition Macintosh HD depuis mon disque dur.

J'ai eu de gros problèmes de fichiers corrompus, j'ai perdu pas mal de photos et Onyx me disait de réparer le disque en urgence mais l'utilitaire du recovery de ma clé usb ne pouvait pas réparer le disque..

J'ai donc décidé de faire une clean installe, et j'ai réimporté mes fichiers à la main en les triant.
Les problèmes restent les mêmes, Mac OS ne veut même pas importer ma bibliothèque iPhoto parce qu'elle est corrompu :s

L'utilitaire de disque me dit ça :
Erreur: Utilitaire de disque ne peut pas réparer le disque. Sauvegardez autant de fichiers que possible, reformatez le disque, puis restaurez vos fichiers sauvegardés.

Voir image: https://www.mac4ever.com/actu/50468_une-barre-de-progression-au-demarrage-sauvegardez

Que faire ? Mais surtout d'où vient le problème ?
Serait-ce le SSD qui a un défaut, j'ai rentré les lignes suivantes pour que la prise en charge trim soit opérationnelle et tous ceux qui on testé disent que ça fonctionne parfaitement avec ma machine et OS X 10.8.2

Les lignes rentrées dans le terminal: https://gist.github.com/clarencesong/3768688

Merci pour votre aide


A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
26 janv. 2013 à 10:19
Bonjour,

Le disque dur est-il toujours disponible?
Si oui, remets le dans le Mac et vérifie que tout est bien là et que les problèmes que tu as rencontrés avec le SSD n'existent pas.
Répare les autorisations (via l'Utilitaire de disque).
Répare les fichiers systèmes (procédure fsck).
Reformate ton SSD
Refait le clonage avec Carbon Copy Cloner sur ton SSD.
Démarre sur le SSD et vérifie que tout va bien.
Remonte le SSD dans le Mac et vérifie que tout va bien.

Ritchi
0
Merci Ritchi mais ça ne vient pas du système cloné.. J'ai essayé de juste installer l'OS et les problèmes sont les mêmes.. L'utilitaire ne peut rien faire. Le disque dur est a la place du lecteur optique, il y a que mes films..
0