Windows 7 ne veux pas demarrer

Fermé
Spyro 973 - 22 janv. 2013 à 20:20
 Utilisateur anonyme - 23 janv. 2013 à 19:26
Bonjour,

Voilà j'ai un acer sous windows 7, et il ne veut pas demarrer, je n'arrive pas non plus à acceder au mode sans echecs. J'ai déjà changer le disque dur une fois il y a 1 an environ. Le prôbleme est très ressamblant mais je garde espoire, pas du tout les moyens de changer le disque de nouveau enfin bref.
Détails : L'ordi s'allume il lance la toute première barre de chargement ( le BIOS je crois) puis il continu, et redemarre avant d'acceder à l page où l'icone Windows apparait. Esque qu'il existe une solution ?

Merci d'avance


A voir également:

4 réponses

jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
22 janv. 2013 à 20:31
bonjour, as tu les cd ou dvd pour le réinstaller , car la comme tu as changer le dd plus possible de le réinstaller usine avec atl + F 10 au démarrage !!

as tu des chose importante dessus pour au cas ou !!

et ton plantage il est du à quoi !! avais tu une infections sur le pc juste avant ??


si tu peux graver un cd ou mettre sur une clé usb et booter sur ton pc planter pour voire si pré scan ne réussirait pas à remettre en ordre !!


télécharge ici : http://www.security-helpzone.com/Tools/g3n/7pe_x___86_E.exe

selectionne si tu désires créer un CD live ou une Clé USB Live

===============================

Si cd :

double-clique sur le fichier , patiente quelques secondes , puis un logiciel de gravure va s'ouvrir

insère un cd dans ton graveur puis clique sur "BURN ISO"

(normalement le fichier à graver est deja selectionné)

si USB :

insère une clé usb dans un support ( minimum 512 Mo )

Lance le fichier téléchargé , l'installation peut durer 1 à 2 mn

ensuite lance Sardu par le raccourci qui a été placé sur ton bureau , onglet fichier , clique sur Activer les Extra , puis charger toutes les Iso/IMA.
verifie à l'onglet "Windows" que la case "WIN7PE" est bien cochée.
en bas à droite de la fenetre tu dois avoir un poids avoisinant les 390 Mb.

Clique ensuite sur "search USB" et sélectionne ta clé juste en dessous , puis clique sur le dessin de clé USB , "make usb" apparaitra dans l"infobulle" de la souris.

reponds oui à la question "etes-vous sûr blablabla....."

tu verras les actions du programme pendant qu il travaille pour installer tout ca sur ta clé.

insère ta clé usb dans le pc malade.

===================================

il vous faudra un clavier filaire les sans fils ne fonctionnent pas sur le bios

ensuite change le démarrage de ton pc malade en mettant le cd en premier démarrage dans le bios

comment Faire ? : https://www.commentcamarche.net/faq/7322-booter-sur-cd-changer-sequence-de-boot

démarre le pc malade sur le cd ou la clé usb

Laisse faire jusqu'à l'affichage complet du bureau

normalement FirefoxPortable te permet de venir lire la suite

Ouvre le menu démarrer, choisi "tous les programmes", puis "Pre_Scan"

choisis dans la fenetre qui s'ouvre , le dossier d'installation correspondant au windows malade (c:\windows , ou d:\windows ou.....) : clique sur le dossier windows puis sur ok

à la question Do you wish to load remote user profile(s) for scanning ? => oui

cocher la case "Automatically Load All Remaining Users ?" puis cliquer sur OK

L'outil va automatiquement détecter le systeme d'exploitation installé et t'afficher une fenetre comme quoi il va demarrer , puis le scan va commencer

Il se peut que tu aies un message d'erreur sous XP du à un manque de RAM clique sur OK le scan continuera

A la fin, Pre_Scan s'arrêtera, poste le rapport situé dans <le disque sélectionné>\Pre_Scan\Pre_Scan_Live\Pre_scan_Live_la_date_et_l'heure.txt via https://www.cjoint.com/ ou http://pjjoint.malekal.com

Ne redémarre pas le pc normalement tout de suite il y aura peut-être une suppression manuelle à faire avant ,ou une demande de récupération de fichier
0
Spyro 973 Messages postés 39 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2015
22 janv. 2013 à 20:40
Je n'ai pas les cd, j'ai récuper l'ordi. C'st un pc portable donc pas de soucis sans fils ^^. Si non dessus j'ai rien de très importants. Un peu de tafs si non 16000 musiques quelques films et photos. J'aurais préferé tout garder mais tanpi si non mon orid est pus important.
A prioris et je dis bien a prioris pas de virus dessus avant. Il avait quelques probleme de démarrage s'étant ci mais avec l'outils de diagnostic ça mmarchait. A oui je l'ai déjà redemarrer avec un etat anterieur il y a quelques chose comme 1 semaine, le truc c'est que la je n'ai même plus accès au menu pour essayer cette manip.

Autres solution ? ^^ lol
0
Spyro 973 Messages postés 39 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2015
22 janv. 2013 à 20:42
Ah ! autre chose ! ^^ je viens de tester alt+F10 ça n'a pas marcher mais il me dit erreur lecture disques ... Je doit m'inquieter ?
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
22 janv. 2013 à 20:44
juste une question tu avais quoi comme antivirus sur ton pc ??

avec pré scan en live cd ou usb tu pourras une fois le pc démarrer dessus voire pour récuppérer tes trucs en les mettant sur un dd externe !!
0
Spyro 973 Messages postés 39 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2015
22 janv. 2013 à 20:44
Vraiment désolé pour les fautes je stress un peu enfaite, je suis un peu speed ^^
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
22 janv. 2013 à 20:47
alt + F10 est pour réinstaller un pc acer si le disque dur est d'origine et que la partie de sauvegarde interne n'a pas été supprimé !! donc toi c'était même pas la peine !!

sur ton pc tu as l'étiquette de windows avec dessus la version de ton windows et ne numéro de licence tu pourrais me dire la version de ton windows !! merci
0
Spyro 973 Messages postés 39 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2015
22 janv. 2013 à 20:48
Antivirus j'avais Avira et Windows defender en pare feu
0
Spyro 973 Messages postés 39 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2015
22 janv. 2013 à 21:09
Reçois tu mes messages j'ai pas l'impréssion .
0
Spyro 973 Messages postés 39 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2015
22 janv. 2013 à 21:10
Je te demandais c'est quoi le pré scan ( j'y connais pas grd chose) . Et pour le disque ce n'est pas moi qui l'est changé donc je sais pas si c'est une verson légale ou pas
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
22 janv. 2013 à 21:17
pré sacn est un outil prés performant en live cd ou en usb il est très aussi efficasse que en directe , même plus car sur un pc infecter par le virus gendarmerie et qui ne démarre plus il rétablie le pc , donc la si c'est une infection il traitera !! et si c'est pas le ca sil te permettra une fois démarrer sur le live récuppérer tes donné avant de faire une réinstallation !!

tu dis Et pour le disque ce n'est pas moi qui l'est changé donc je sais pas si c'est une verson légale ou pas la personne qui te la fait il ne t'a pas donner de dvd ou cd pour le cas ou un avec windows et l'autre avec les drivers pour ton acer !! j'espère que tu as pas payer pour cela !!!
0
Spyro 973 Messages postés 39 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2015
22 janv. 2013 à 21:20
Oui j'ai payer ( comme je t'ai dit je n'y connais pas grd hose - je me demerde quand ça marche lol ) Il m'on rendu le vieux disque et c'est tt rien recuperer d'autre que mon ordi en etat de marche jusqu'a maintenant. Ok pré scan j'ai comris mais désolé si je suis pas dégourdi mais comment je le lance ^^ ?
En sachant que j'arrive même pas à accesseder au mode sans echecs. Esque c'est une application de l'ordi ou une appli exterieur ?
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
22 janv. 2013 à 21:29
je 'ai mis un lien pour soit graver un cd ou sur clé usb tu fais ton choit , et tu suis les chose expliqué sur le lien !! une fois soit le cd graver ou la clé usb faite tu boot le pc sur la version que tu aura faite sur un pc acer le boot menu est F12 au démarrage

sinon juste une question quand tu fais F 8 au démarrage tua s les chois de démarrage tu dis que tu arrive pas à démarrer en mode sans echec !! ni avec prise en charge réseau ???

et si tu fais réparrer il fais quoi ??

et si tu fais invite de commande as tu la page noire de l'invite de commande car la on pourrait voire pour l'ancer la restauration système
0
Spyro 973 Messages postés 39 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2015
22 janv. 2013 à 21:32
OK pour le lien merci beaucoup . Enfaite je n'arrive pas à acceder au menu où il y a invite commande, restauration, mode sans echecs etc... . Le seul outils qu'il me propose c'est diagnostic mémoire .
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2013 à 19:26
salut

tu as fait un cd ou une usb ?
0