Ordinateur inconnu sur réseau

Fermé
MiyaK - 20 janv. 2013 à 15:18
 MiyaK - 20 janv. 2013 à 17:17
Bonjour,
J'ai depuis hier soir un ordinateur de connecté à mon réseau (dans la liste des ordinateur dans "Ordinateur" justement), sauf que je n'ai strictement aucune idée de quel est cet ordinateur, la seule chose de sûre est qu'il n'est pas de chez moi.
Le problème qui se pose est qu'il n'est donc pas connecté à ma box par ethernet, mais il n'est pas non plus connecté à ma wifi, ce qui m'échappe totalement.
Les seules choses dont je dispose sont le nom de l'ordinateur, une adresse mac (ce qui m'a permis de vérifier que l'ordinateur n'était pas sur ma wifi), une ip, un numéro de série et un identificateur unique (et deux adresses possibles parmi mes voisins)

Comment est-ce qu'un ordinateur peut être dans mon réseau mais sans être connecté à ma box ? J'aimerai bien le savoir avant d'aller toquer chez eux et de râler...

A voir également:

7 réponses

c'est un dossier partager sur un autre pc alors si tu peux l'ouvrir dans l'explorer , tu sauras de quoi il retourne et quel type de fichier sont partager
1
Mouthon Messages postés 512 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 143
20 janv. 2013 à 15:43
Vérifie que sur ton réseau aucun ordinateur n'ait de réseau ad-hoc ou semblable, qui ne soit pas protégé, et sur lequel un voisin se soit connecté.

Une imprimante, un disque dur multimédia, n'importe quoi qui proposerait un pont réseau wifi peut introduire une machine extérieure sur ton réseau, sans qu'il ne s'agisse pour autant de piratage.

Si tu ne trouves pas, il te reste la solution d'aller sonner chez tes voisin jusqu'à trouver un corentin, pour lui demander de ne plus se connecter.

Le plus simple reste de bien sécuriser ton réseau, et tes périphériques.
1
Mouthon -> Un réseau ad-hoc, c'est à dire ?
Sinon, pour ce qui est de pourvoir s'y connecter par un appareil externe, la seule chose de branchée sur ma wifi est ma ps3 (hormis nos ordinateurs, bien entendu), et "CORENTIN-PC" était toujours là même celle ci éteinte.
J'ai bien entendu prévu d'aller sonner chez mon voisin, mais, comme je l'ai dit, je cherche à comprendre avant histoire d'éviter toute accusation non fondée
1
Mouthon Messages postés 512 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 143
20 janv. 2013 à 16:12
Un réseau ad-hoc est un réseau direct créé par une machine sur laquelle une ou plusieurs autres machines peuvent se connecter, sans passer par un point d'accès (ta box est donc "court circuitée").

Ce que je suggérais c'est d'aller voir sur toutes les machines de ta maison pour vérifier si aucun d'elle n'en a un de créé.

Le réseau ad hoc a plusieurs utilité, mais l'une d'entre elle est d'en faire un 'pont réseau", qui permet de relier les personnes connectées au réseau ad hoc en question à un autre réseau auquel la machine est connectée.

Ce que je suggérais alors est de vérifier si aucun des ordinateurs chez toi n'en a un de créé, et si d'aventure c'était le cas, alors le désactiver pourrait régler cela.

Une autre méthode serait d'essayer de te connecter à tous les réseaux non sécurisés que ton ordi principal capte, jusqu'à en trouver un qui éventuellement serait coupable ;)

As-tu essayé de te connecter en invité sur corentin ? En entrant simplement "invité" dans le nom d'utilisateur, si il n'a pas sécurisé son partage de fichiers, tu pourras y accéder.

Plus d'info sur les réseaux ad hoc:
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9seau_ad_hoc
http://www.windows-seven.org/2012/04/creer-un-reseau-sans-fil-ad-hoc.html
0
Je vais tenter ça donc, mais comment les détecter ?
Les seuls réseaux non sécurisés ici sont un sfr et un free wifi, donc je pense pas que je pourrais aller beaucoup plus loin en suivant cette piste
La connexion en tant qu'invité ne fonctionne pas =/
0
Mouthon Messages postés 512 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 143
Modifié par Mouthon le 20/01/2013 à 16:26
Bien, il ne te reste qu'à essayer les autres solutions ;) Celle de Sous_X par exemple. Je vais réfléchir un peu plus.

Vérifie quand même les ordinateurs auxquels tu as accès s'il n'y a rien de suspect à ce niveau là. Sans parler de réseau ad hoc, ça peut être autre chose (voir Sous_X).
0
Je vais regarder, même si j'envisage surtout la solution de faire le tour de mon quartier en hurlant "Corentin" en dessous de chaque fenêtre jusqu'à ce qu'il se montre =p
Merci
0
Mouthon Messages postés 512 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 143
20 janv. 2013 à 16:51
Bonne idée !! Tu peux aussi renommer ta box en "Corentin va-t-en" !
0
pour moi , c'est ce que j'ai mis plus haut , c'est un dossier partager sur un ordi , celui de ton père ou l'autre , le fait que tu n'es pas accès et que probablement tu n'as pas de compte utilisateur sur cette ordi , donc si tu connais l'id et mot de passe de cette ordi du compte administrateur , tu peux avoir accès au dossier . sinon il faut créer un compte sur les autres pc connecter pour pouvoir te connecter dessus avec ton propre id et mot de passe
1
Le truc c'est qu'aucun de nous ne connait de "Corentin" , j'ai déjà fait le tour de chez moi pour demander, donc... Je ne vois pas pourquoi on partagerait quoi que ce soit en dossier avec quelqu'un qu'on ne connait pas
0
un esprit farceur ? Dans ta famille peut être ou un pc d'occaz dernièrement ajouté , bien qu'une forte présomption de culpabilité vers un mobile sous android connecter
0
Sans doute =p
Aucun pc acheté dernièrement, et la seule personne possédant un androphone chez moi se trouvant être moi même, il n'est pas connecté en wifi (rom custom qui n'a jamais voulu se connecter à ma box)
0
le récalcitrant qui ne veux ce connecter à ton wifi de la box , il est probablement connecter grâce à la magie de une autre fonction méconnue , disponible sur tous les outils multimédia actuel et si cette fonction est activer sur la box DNLA .éteint le par le bouton en adéquation fournit dessus ton androphobe et ensuite voie si cela un rapport quelconque
0
Nope, ça change rien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pas possible , tu as forcément quelques chose de connecter une tv , un mobile , un swicth , une imprimante... ce n'est pas forcément un ordinateur , Windows lui assimile chaque adresse ip comme provenant d'un ordinateur , mais chaque ip n'est pas un ordi
0
Windows me nomme ça comme "CORENTIN-PC" dans la liste des ordinateur connectés (au même titre que mon "MIYAK-PC" ou celui de mon père), ce qui me fait douter du fait que ce soit autre chose qu'un ordinateur. Il m'affichait également "CORENTIN-PC" une seconde fois, mais cette fois dans les périphériques médias
0
Il ne veut pas me l'ouvrir, il me demande un id et un mdp...
Mais ce que je ne comprend toujours pas c'est comment il peut être dans mon réseau sans être connecté sur ma box (cf le lien du screen en dessous)
De plus, quand j'essaie de me connecter à son bureau à distance ça ne marche pas.
Ah, et, je n'avais jamais eu cet ordinateur sur mon réseau avant hier soir.

Scree : http://img11.hostingpics.net/pics/941235screen.png
0