Macbook pro a pri l'eau

Fermé
judymac - 19 janv. 2013 à 01:34
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 19 janv. 2013 à 18:41
Bonjour,

voilà j'ai lu tout vos commentaire moi mon mac n' a pris pas de l'eau mais du soda enfin soit... belle gourde
mais j'ai su l'éteindre manuellement et il a pris l'eau du coter droit que sur le baffle de coter et la première lignes de touche verticale. Donc je l'ai éteint manuellement retiré le chargeur.
j'ai aussi retiré les touches que je croyais touché mais il n'y avait presque rien...

après avoir retiré j'ai passé au sèche-cheveu...

ai-je bien fait? quand puis-je le rallumer j'ai examen lundi et je dois absolument bossé dessu mais j'ai peur de le rallumer??


A voir également:

7 réponses

Robin des boitiers Messages postés 1811 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 273
19 janv. 2013 à 01:49
Bonsoir.

Il aurait fallu le retourner clavier vers le bas plutot que de passer le seche cheveux qui peut etaler le liquide à l'interieur et endommager les composants à cause de la chaleur .

Avec du soda ca risque de faire coller les touches ou d'empecher un haut parleur de fonctionner correctement, mais ce n'est pas dit que l'ordinateur ne fonctionnera plus.

Le mieux est d'essayer de le redemarrer, les circuits electroniques ne sont pas directement exposes à l'air donc si la quantité de soda est limitée il y peu de chances qu elle est atteind des elements fragiles.

S'il y a des traces de soda vous pouvez les nettoyer avec de l'acool à bruler par exemple ou un produit d'entretien pour vitres.

Cdt.
0
merci beaucoup je vais le pencher qui sais...

je dois attendre combien de temps avant de le rallumer ?

j'ai fais ma gourde vers 21h...
0
Robin des boitiers Messages postés 1811 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 273
19 janv. 2013 à 01:54
Re:

Je pense que demain matin ca sera certainement seché, laissez passer la nuit!
0
bonjour,

voilà je l'ai rallumé ce matin à priori pas de souci...

sauf 2 choses -lorsque je met un cd dans le lecteur il l'éjecte mal

et je crois qu'il fait un léger bruit comme un mini "toc - toc" mais drôlement il le fait plus.

maintenant je suis peux être un peu parano...

par contre un commercial d'appel m'a di de l'envoyer chez leur technicien car il se peut qu'il soit endommager mais que je ne m'en rend pas compte il m'a annoncé 3 possibilités:

1- les témoins montre qu'il y a eu humidité et ils ne font rien me le renvoient et je dois payer
2- le témoins n'indique pas qu'il y'a eu humidité et si je dis bien si il a des choses endommager il repart car toujours sous garantie
3- il n'a rien ni témoins qui indique humidités, ni choses endommager et je le récupère...

j'avoue je ne sais pas trop quoi faire et surtout je ne sais pas combien de temps il le garderait ni même si il en a vraiment besoin...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Robin des boitiers Messages postés 1811 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 273
19 janv. 2013 à 16:04
Re:

A priori si vous l'avez retourné et laissé seché pendant plusieurs heures le soda est sec et le sucre va peut etre bloqué un peu le lecteur cd rom ou faire gresillé un haut parleur, mais ca n'empeche de l'utiliser.


C est vous qui voyez, s'il fonctionne correctement depuis que vous l'avez rallumé, utilisez le et envoyez le en revision lorsque vous en aurez moins besoin.

Cdt.
0
merci beaucoup pour toute vos réponses... il ne fait plus le petit "toc" donc je verrai dans quelques semaines si je sais le laissé en réparation...
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
19 janv. 2013 à 18:41
Bonjour,

Il faudrait que tu précises le modèle exacte de ton MacBook Pro.
Pour info, voici la position des dix capteurs d'humidité dans le MBP Retina.
Si c'est celui que tu as, alors on voit que dans la zone que tu as décrite ("il a pris l'eau du coter droit que sur le baffle de coter et la première lignes de touche verticale. "), il y a au moins 2 capteurs...
Du coup l'option 1 ("1- les témoins montre qu'il y a eu humidité et ils ne font rien me le renvoient et je dois payer ") est la plus probable.

Ritchi
0