Problème lors d'un passage de windows 7 à W.8

Fermé
mybluebibi Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2021 - 18 janv. 2013 à 09:30
 Utilisateur anonyme - 30 janv. 2013 à 10:39
Bonjour,
Mon fils est passé de W7 à W8 et ne peut plus lire les CD ainsi que les DVD qu'il grave.Le système permet la gravure mais la lecture n'est plus possible.Un copain à lui, lui a conseillé de réactiver les applications.
Pouvez-vous me dire si son avis est judicieux, et auquel cas comment réactiver les applications si c'est ainsi que l'on résoudra le problème?
Merci pour ce conseil précieux à tous.



A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
18 janv. 2013 à 10:21
Bonjour,
Il faudrait savoir quelle est l'extension des fichiers qu'il y a sur ces CD/DVD.
Voir aussi avec un autre PC, quel programme se lance pour les lire.
0
mybluebibi Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2021 11
19 janv. 2013 à 10:01
Bonjour,

Merci pour l'idée; je vais récupérer demain son CD et le lire sur mon PC; par contre,savez-vous comment réactiver les applications?
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2013 à 10:34
RE
Quels applications?
S'il n'a fait qu'une mise à niveau de windows 7 vers windows 8, et que certains anciens programmes de windows 7 ne marchent plus, il faut les désinstaller et les réinstaller ensuite.
0
Bonjour,
Nous avons suivi votre conseil(désinstaller, puis réinstaller),le graveur s'est mis à fonctionner,puis s'est arrêté au bout de 10mn environ.Le message "la gravure a échoué"est apparu,suivi de:"Vérifier que la dernière version du microprogramme est installée sur le graveur de DVD ou CD". Pouvez-vous nous donner une idée sur la solution à adopter?Nous reconnaissons être des débutants en la matière...Merci à vous
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2013 à 10:39
RE
Je ne peux pas deviner, il faudrait préciser ce que tu as fait.(Désinstaller/réinstaller quoi?)
0