Parametrage receception mail hors de France

Fermé
bidasse75 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013 - 17 janv. 2013 à 13:55
 Bidasse75 - 17 janv. 2013 à 16:28
Bonjour,

Je suis chez SFR et ai une adresse mail de chez Orange.
Quand je suis en France, pas de probleme pour recevoir mes mail sur mon adresse Orange
Qaund je suis hors de France , impossible de recevoir mes mails.
Après appel chez SFR, ils ne connaissent pas le Huawei honor et me demande de contacter le constructeur pour parametrer moi même la reception des mails sur le Huawei
Pouvez-vous m'aider pour ce paramétrage ?
Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Bonjour internet fonctionne en dehors de France?
0
Non
Effectivement, pas d'internet non plus.
0
Dans un premier temps, il faut voir au niveau de l'abonnement si l'option SFR Monde ou l'option Pack Jour Clé Internet 3G+ Europe/USA est activée .
PS: même si il ne connaissent pas ce téléphone il faudrait qu'ils donnent au moins les paramètres a mettre(apn, port etc...)
0
Oui l'option SFR Monde est activée
Malgrés cela, SFR ne connait pas le téléphone Huwaei donc ne peut rien faire (d'après eux) donc ils me demande de contacter le fabricant pour la procédure à suivre...je sais, c'est pas normal de la part de SFR, masi que puis-je dire ?
0
Le problème c'est que Huawei pourra donner la procédure a suivre mais pas les paramètres à mettre...

La procédure pour mettre l'APN est dedan:
http://www.huaweidevice.fr/telephones-mobiles/smartphones/honour

Il faut rappeler SFR et espérer que tu tombe sur quelqu'un de compétant pour lui dire que tu as la procédure mais pas les paramètres...


PS: en apn tu as wapsfr avec 195.115.025.129 en proxy sur le port 8080? si c'est le cas la question à poser est si en international c'est la même configuration
0
Merci de ton aide
Je vais de nouveau contacter SFR
Salutations
0
de rien, sinon il reste deux autres théorie pour lesquelles ça pourrait pas marcher:
-le réseau n'est pas en 3G, il faut configurer un point d'acces en 2G mais la encore il vaut mieu mettre des paramètres que donnent SFR pour éviter le hors forfait
-les ports ne sont pas ouvert de la même façon
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Si, je suis bien en 3g , l'icone s'affiche en haut à droite du portable
De temps en temps je passe en Hedge, mais cela est normal je pense
Par contre je ne sais pas sur les ports, si ils sont ouverts de la même façon
En France, tout fonctionne parfaitement , c'est cela que ne comprends pas; j'ai l'option SFR Monde, je peux téléphoner et recevoir des appels, mais Internet et Mails....rien...nada.
0
"Certains mobiles (les smartphones notamment) échangent de façon permanente des données avec le réseau cellulaire : à l'étranger, la consultation et l'échange de données data sont désactivés par défaut afin d'éviter tout dépassement important de forfait lié à des frais d'itinérance."
http://www.sfr.fr/telephonie-mobile/services-options/international/abonnes/infos-utiles/
dans l'onglet internet mobile

Activation du service de données
1. Paramètres.
2. Sans fil et réseaux> Réseaux mobiles.
3. Sélectionnez la case à cocher Données activées pour activer la connexion des
données


faire attention=>
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-4363508-connexion-a-l-etranger-3g-sfr-arnaque
0
Ok Merci
Je vais aux Pays Bas ce weekend, je vais essayer d'activer là bas "l'itinérance des données" pour voir si cela fonctionne.
Mais attention, si c'est comme le blackberry, il faut se connecter uniquement quand on veut recevoir des mails et se deconnecter immédiatement après reception, sinon cela coûte une fortune...
Enfin merci des conseils
@+
0