Formater un disque dur pour PC (etait avant sur Mac)

Fermé
Halyne21 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 12 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2013 - 12 janv. 2013 à 17:21
 Halyne21 - 19 janv. 2013 à 17:58
Bonjour,

J'avais formaté un disque dur externe (marque: WD) pour qu'il marche sur mon Mac.
Maintenant que je suis revenu sur PC j'aimerai le formater de nouveau. Mais le problème c'est que mon ordinateur (sous windows 7) ne le reconnait pas. Je ne le trouve pas même si je vais sur "démarrer" puis "ordinateur".
Comment faire??
Merci pour votre aide.


A voir également:

3 réponses

axxisII Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
Modifié par axxisII le 12/01/2013 à 17:28
Si il n'est pas reconnu, avez-vous été voir dans le BIOS du PC pour voir si il est reconnu ?
Les branchements sont-ils bien fait ? (master/slave sauf si SATA)
L'alimentation est-elle bien enfichée ?
Sinon essayez avec un CD Boot avec des utilitaires de disque dur comme Ultimate Boot CD, je ne vois que ça...

Cordialement
0
Halyne21 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 12 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2013
12 janv. 2013 à 18:03
Merci pour la réponse.
Je ne suis pas une experte en Informatique,alors merci de m'aider un peu plus car:
- comment aller voir dans le BIOS du PC?
- ou si les branchements sont bien fait?
- ou si l'alimentation est bien enfichée?

Merci
0
axxisII Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
12 janv. 2013 à 18:26
Pour aller dans le BIOS de la machine, vu que vous n'êtes pas expérimenté, je ne vous conseille pas d'y aller.
Pour les branchement, il suffit de regarder déjà de quel type de disque il sagit : SATA (cordon plat et rouge d'un centimètre environ) ou IDE (nappe de 40-80 fils, plate, d'environ 4-5cm de large)

Si c'est un SATA, aucun souci
Si c'est un IDE, il faut regarder si le disque est le seul sur la nappe.
S'il n'est pas seul, il a des cavaliers à déplacer sur le disque dur et sur le lecteur déjà connecté. Il y a 3 positions possibles :
M : Master
S : Slave ou esclave
et un 3ème branchement qui est le Caps Select quasi inutile.
Dans ce cas là, il faut mettre un lecteur en maitre et l'autre en esclave obligatoirement.

Quant à l'alimentation, il en existe plusieurs qui sortent du bloc d'alimentation, essayez d'en prendre une autre ou lors du démarrage du PC, mettre sa main délicatement sur le disque dur pour sentir si il tourne ou pas.
0
Je suis aller sur un autre ordi et j'ai réussi à le retrouver et donc le formater.
Merci en tout cas pour votre aide!
0