Dessiner via tablette graphique sur Illustrator [Fermé]

Messages postés
106
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2014
-
Bonjour,

le titre n'est pas très explicite donc pour vous éclairez, j'aimerais savoir s'il est possible de dessiner via tablette graphique sur Illustrator sans avoir scanné un dessin ? Directement dessiner quoi. Je sais que l'on peut, mais pour savoir s'il vaudrait mieux repasser un dessin scanné ou si on peut directement dessiner sans 'croquis' ?

Merci :)
Afficher la suite 

13 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
106
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2014
10
3
Merci
Non mais ce que je veux savoir c'est si ce n'est pas pénalisant -sachant que je débute- de dessiner directement sur Illustrator (sans avoir scanner de dessin et repasser les traits) ? :P

Y'a-t-il des tutos pour apprendre cela ? (je n'ai rien trouvé..)

Quel outil ?

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 62685 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
106
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2014
10
3
Merci
Oui c'est un bon exercice, mais tu crois pas que repasser des modèles ça n'apprends rien (pas à dessiner) ?

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 62685 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

2
Merci
Bonsoir,

À moins d'être excellent pour faire un dessin à main levée, mieux vaut avoir un modèle...
Même sur Adobe.tv, il y en a un (à la fin de la vidéo) :

http://tv.adobe.com/fr/watch/apprendre-illustrator-cs6/outils-pinceau-crayon-et-arrondi/

Ne pas oublier que sous Illustrator (et tous les autres logiciels de graphisme), il faut que chaque forme soit fermée pour pourvoir être colorisée...

Donc si tu débutes, autant prendre un modèle. Et repasser les traits, mine de rien, ça exerce...

Bonne soirée.
2
Merci