Probléme de démarrage PC portable toshiba L350 14y

Fermé
christoff63 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 - 3 janv. 2013 à 10:03
christoff63 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 - 3 janv. 2013 à 22:14
Bonjour, et tout d'abord bonne et heureuse année à tous !! Voici ce qui m'amène vers vous:

Le portable de ma compagne (PC portable Toshiba L350 14y) se comporte d'une façon bizarre depuis déjà pas mal de temps !!

Lorsqu'on le démarre sur secteur et sans batterie, il s'allume une demi seconde puis redémarre tout seule une ou deux secondes après, il s'éteint de nouveau au bout d'une seconde. Ces opérations se répètent peut être 4 ou 5 fois ( rappel: j'ai appuyé qu'une seule fois sur le bouton démarrer). puis il se décide enfin à démarrer mais là: écran noir.

Je décide de l'éteindre en restant appuyer un moment sur le bouton. Lorsque je le rallume, eurêka, la lumière apparait avec le message habituel " windows n'a pas été éteint normalement choisissez la marche a suivre". Je choisi "démarrer windows normalement" et il démarre très bien en une seule fois !!!

J'ai remarquer également que au bout d'un certain temps (qu'il reste à déterminer mais assez longtemps après le démarrage et surtout quand il n'y a personne dessus) l'image se brouille avec des traits horizontaux comme si la carte graphique ( qui est à jour) déconner.

Notez qu'il démarre impeccable en mode sans échec et qu'il a été formater déjà une fois et l' inverter à été changer aussi une fois

Que dois je faire, le changer ou tenter une réparation de je ne sais quoi ?

Merci de vos lumières





A voir également:

8 réponses

Vilizone Messages postés 699 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013 93
3 janv. 2013 à 10:12
Salut et bonne année a toi aussi ! ;)

Pour les traits horizontaux, c'est ta carte graphique qui déconne et sa ne vient pas des pilotes mais de la carte qui commence a fatiguer ou alors a cause de la chaleur.

Tu devrais essayer de nettoyer le PC a l'air sec dans un premier temps.

Pour les redémarrages, essaie de remettre la configuration du BIOS par défaut pour voir si les problèmes ne viennent pas de là. Ensuite si le dernier formatage remonte a plus d'un an, il est peut être nécessaire de recommencer.

Pour de ce qui est de l'inverter, sa n'a rien a voir avec ton problème actuel, sa ne sert que pour le rétroéclairage de l'écran.
0
christoff63 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013
3 janv. 2013 à 10:21
Merci pour cette réponse ultra-rapide !!!!

J'avais oublié de préciser que sous pc tournaient deux ventilots, peut être devrais -je essayer de changer la pâte thermique ?

une dernière question, comment fait on pour faire cette configuration ?

Merci
0
Vilizone Messages postés 699 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013 93
3 janv. 2013 à 10:33
Pour accéder au bios, il faut taper sur une de ces touches : F2, F8, F12 ou Suppr dès que les premier affichage arrivent sur ton écarn, avant que windows se lance.
(La touche a taper est parfois indiquer dans les premier affichage de ton écran)

Pour les ventilots, nettoies les juste suffiras, nul besoin de changer la pâte thermique. Un bon coup d'air sec, et un coup de pinceau quand la poussière est collé et c'est nickel !
0
christoff63 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013
3 janv. 2013 à 10:37
ok j'y suis !!!

Je suis dans la partie exit du bios ou je vois un onglet " load set up default" est ce celui ci ?

sinon en bas à droite il y marqué " F9 set up defaults"

Que dois-je faire ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vilizone Messages postés 699 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013 93
3 janv. 2013 à 10:41
Oui c'est bien sa ! ;)
0
christoff63 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013
3 janv. 2013 à 11:20
Ok c est fait il y déjà du mieux puisque au démarrage et avant l écran toshiba 3 phrases en anglais apparaissaient et elles ne sont plus là, il a l air de démarrer du 1er coup on verra demain matin à froid

merci pour ta rapidité de conseil

@+
0
Vilizone Messages postés 699 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013 93
3 janv. 2013 à 11:21
De rien ! ;)

@+
0
christoff63 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013
3 janv. 2013 à 22:14
Me revoilà du travail pour vous dire que le problème persiste, puisque en l allumant à froid ( ce soir à 21h30, il n a pas tourné de l 'après midi) il a exactement les même symptômes de mon 1er message : Écran noir, il faut que je l'éteigne pour le redémarrer et enfin l'écran se réveille.

Si quelqu'un à une autre solution ...

Merci quand même à tous
0