Comment installez windows xp

Fermé
hayat12 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 15 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2007 - 15 févr. 2007 à 18:58
 David_ - 15 févr. 2007 à 21:04
salut , je veut savoir comment installer windows XP, je suis débutant.
A voir également:

4 réponses

bonsoir boote sur ton cdrom xp et suit les instructions
0
galera Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2013
15 févr. 2007 à 19:24
bonsoir pour moi c'est autre chose mais j'ai l'impression que personne ne veut m'aider. Je suis novice pouvez vous m'a enlever la veille prolongée alors que la croix n'y est pas
SVP
Christine
0
legoron41 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2007 3
15 févr. 2007 à 20:16
salut. i,sère ton cd d installation dans ton cd rom ensuite au demarage de ton pc va dans le bios et programme le sur demmarage a partir du cd rom et sa devrai marché
0
Salut
Pour des renseignements supplementaires :

Pour formater ou réparer le disque dur, il faut :

AU DEMARRAGE, aller dans le BIOS en appuyant plusieurs fois sur DEL (Suppr), F2 ou TAB lorsque c’est proposé en bas de l’écran. Dans le menu, sélectionner « Advanced Bios Features » : Entrée. Puis « First Boot Device » ou « Boot Sequence » : Entrée. Puis « Floppy » : Entrée. Cocher « CD-ROM » : Entrée. Appuyer sur F10 pour sauvegarder. Installer le CD Windows 2000 ou XP. L’ordinateur redémarre. Lorsque c’est signalé, appuyer plusieurs fois sur une touche pour arriver aux fonctions du CD-ROM comprenant (Cette méthode est possible pour d'autres versions mais avec des commandes différentes) :

Installation complète ou réinstallation de l’OS Windows après l’acceptation
(ne pas réappuyer plusieurs fois sur une touche après la remise en route et laisser le CD jusqu’à la fin).

Réparations manuelles avec multiples commandes. Taper help pour en connaître la liste.
https://www.informatruc.com et
(Avant tout, en vue du panneau d’introduction, appuyer plusieurs fois sur F8 pour arriver au mode sans échec).

Sinon, utiliser les 6 disquettes de démarrage Windows XP (…)
http://www.teamatic.net

Selon les marques et les versions, les menus des BIOS différent. Elles sont notées en haut de l’écran au démarrage ou dans le menu : Award, Phœnix, AMI etc…
https://www.pc-infopratique.com/dossier-n_dossier-page-1-2.html

Ou bien, insérer une disquette de démarrage Windows 95/98 ou ME (…), taper fdisk pour arriver au menu des partitions. La supprimer puis en créer une nouvelle. (Redémarrer l’ordinateur à chaque étape). Enfin pour l’installation du Windows, appuyer plusieurs fois sur une touche ou sur F8 au démarrage pour mettre en route le CD. (SES COMMANDES SERONT TOUJOURS UTILISEES EN PREMIER).

Le formatage et l’installation du Windows durent plus d’une heure et les données antérieures seront perdues (la récupération reste toujours possible).
La sauvegarde des données peut se faire par disquette, CD, ou une partition étendue détectée par un logiciel spécifique.

Attention ! Après l’installation de Windows, il faut rapidement installer les pilotes des cartes PCI (système, vidéo, audio…) sous risques de conflits matériels.
0