Upgrade PC

Résolu/Fermé
boss-t Messages postés 182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2013 - 26 déc. 2012 à 22:53
 Utilisateur anonyme - 27 déc. 2012 à 19:41
Bonjour,

Je souhaite upgrade mon pc car il galère sur certain jeux gourmand.

Voila ma config actuel :

- INTEL Core i5 760 - 2.8 GHz
- 4Go DDRIII PC3-10600
- Asus P7P55D-E
- Seagate 500Go SATAII 32Mo
- Sapphire Radeon HD6850 1GO
- Alimentation Corsair 450W
- Boitier Advance Turboost
- Win 7 Ultimate 64 Bits.

Je penser mettre sa :

- GSkill RipJawsX 8Go DDR3 1600Mhz C9 (4 go ce fessais limite donc j'en profite pour passer a une meilleur fréquence)

- MSI GTX660 2Go GDDR5 OC Twin Frozr 3 ( Je pense que ces la mieux pour 200 E coté nvidia, vous en penser quoi ? Réel changement par rapport a mon ancienne ? Allimentation suffisente ?)

OCZ 128Go SSD 2.5" Vertex 4 ( J'hésite a m'en prendre car sa coûte chère. D'après les retour ces le mieux ce model. J'ai certain jeux qui mette longtemps a charger mais es que sa vaux vraiment le coup de prendre a SSD? (pour ceux qui on déja un SSD, un avis serais la bienvenue))

Je joue uniquement sur PC donc je met a jours ma config pour les jeux ou sa galère et les nouveau jeux qui vont sortir.

PS: Voulais savoir aussi si il y a une grande différence entre le sata 2 et 3 en HDD normal ?

Merci d'avance


A voir également:

5 réponses

slt,
pour Voulais savoir aussi si il y a une grande différence entre le sata 2 et 3 en HDD normal ?

hdd normal= Ide(vieux),sata 1, sata 2,sata 3
se sont tous des hdd
mais la derniere norme est sata 3.

débit théorique sata:
SATA II, soit 3Gb/s.
SATA 3.0 (6Gb/s)
mais faut que t as cm soit sata 3 et le cable aussi pour avoir un hdd sata 3.

attention c'est du débit théorique... en pratique c'est pas la meme
j'ai un sata 3 2to bridé a 2to qui va plus vite que un sata 3 sur cm avec sata 3
exemple:
sata 2 débit 180 a 200mo/s sur 3 hdd ca c'est la moyenne un va a 200mo/s
https://dl.dropbox.com/u/53440502/sataIII_2to_perf.jpg

alors que j'ai monter des hdd en sata III sur cm sata III avec des débit de 140mo/s pour des black caviard cher!!!!
donc souvent ca ser a rien en plus c'est des débit théoriques et meme tu arrive a les dépasser.
exemple de raid 0 de ssd pour te montrer que tu dépasse les 3go
SATA III 6GB/S= débit théorique=750mo/s pratique= 600mo/s

et regarde la avec raid ssd le contrôleur raid permet d'atteindre des vitesse folle la 2ssd a 550*2 environ 1000mo/s 1100mo/s de lecture.
https://dl.dropbox.com/u/53440502/lionhell_LI6-PC_test%20raid%20et%20ssd%20caching.avi

ca c'est pour ceux qui te dirons que tu peut pas dépasse 750 mo/s mais le raid c'est différent je pense le contrôleur intel doit joué car un atre pote a un marvel avec la même config il est bloqué a 260mo/s raid 0 de ssd alors que un ssd a un debit de 550mo/lecture 500mo/s écriture.

conclusion si ton hdd va a 120 mo/s rien a faire du sata III perso d'ailleurs je suis encore sous sata deux et j ai trois hdd entre 180 et 200mo/s a 80 euro le 2to sur top achat je le dit car les débit sont pas écrit et il sont impressionnant. meme le temps d'accès est pas mal.(10000trs/min 7ms hdd 7400tr/s=14ms sur le 2to c'et pas énorme et si tu joue sur le temps d'acées un ssd a 0.1ms rien ne sert de payer un 10 000tr/min c'est mon avis apres ca dépend aussi des prix bien sur.)

pour trouvé un hdd qui exploite le sata 3 ,a part en raid perso jamais vu.
je voudrais bien voir un sata 3 atteindre les +200mo/s si c'est un 7200trs et encore même les 10000trs c'est tres peu de diff!!!

c'est juste pour ta dernière question pour le reste si on te répond pas je prendrais le temps de t'expliquai le ce que je sait...

j'espère t'aider ++
Plusieurs problèmes font parfois une solution...
0
boss-t Messages postés 182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2013 11
Modifié par boss-t le 27/12/2012 à 01:54
Merci pour le temps que tu me consacre pour les explication très détailler.

J'avais déjà essayer un raid 0 de HDD sur du sata 2 pour la rapidité et réduire les temps de chargement mais s''était pas très convainquant. J'avais brancher les deux sur du Sata 2 et j'avais 350 mo/sec en lecture il me semble. La meilleur solution reste le SSD je pense niveau débit.

Je veux bien que tu réponde au reste si tu sais. On va dire que je veux pas payer 200 Euro une CG si je gagne presque rien en jeu et je souhaite pas mètre 300 E dans une CG pour pouvoir jouer non plus.

Après pour le SSD sa me tente d'un coté car je trouve les HDD long. L'impression que le pc est brider par sa aussi. Pour sa que je voudrais un avis pour une utilisation normal et en jeu.

Ps: Après quelque recherche, certaine carte mère, dont la mienne on a le choix entre avoir un PCI express X16 normal et un usb3 / Sata 3 brider OU Brider le port PCI express X16 qui passe en mode X8 pour mètre le débit de usb3 ou Sata 3 normal... C'est complètement bête. Ton amis a pas ce systeme ? sa expliquerait son débit brider avec ces SSD a 250 mo/sec.

Donc je me pose une nouvelle question. Vu que je souhaite pas brider mon port pci expresse. Es que un SSD est brider en rapiditer sur windows et sur les chargement de jeu avec un débit de 250 mo/sec ? Je sais que le débit de transfère par contre seras brider. D'ailleur, autant prendre un SSD moins chère avec moins de débit vu que les autre peuve pas être exploiter a fond ?
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2012 à 01:54
le raid 0 j'ai l'impression que ca dépend du controleur raid que tu utilise. si c'est pas une carte controleur faut se méfier des marvel et des controleur de cm. les controleur raid intel sont bien meilleur (en tout cas pour les asus 1155)
normalement si il ests bon c'est le doubles en raid 0 avec risque de perdre les données sur les deux disque s durs.
sur le ssd tu le voit bien il est pratiquement au double 550*2 il est a + de 1000
mais comme je tai dit le pote il a 250 lol moins que un disque ssd !!!! mais i a une 1366 et il a que deux sata controleur marvel de libre.
0
boss-t Messages postés 182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2013 11
27 déc. 2012 à 01:57
C'est ce que je pense aussi pour les contrôleur. Je vient tout juste de mettre a jour mon poste au dessus. Tu devrais y jeter un oeil. Petite découverte que j'ai faite et autre question.
0
j'encourage pas pour le raid 0
en débit c'est le plus rapide sur 2 SSD corsair sandforce3
mais ca reviens vite 200 euro pour du chargement ou transpher de données plus rapides.mais ca peut etre inutiles selon utilisation. ah c'est sur que l'os démarre deux fois plus vite. mais bon doit ton limiter l'uttilisation du pc a des démarrage de pc... certain jeux ca charge pas beaucoup faut pas confondre avec le débit internet si internet rame le jeux chargera pas plus vite...

mais 1 suffit largement taper a 550 L/500Ecriture, c'est 3 a 5 fois un hdd normal.
un hdd black caviard va a 140mo/s donc faut un bon un raid 0 de 4 pour ratrapé le ssd et sans parler du temps d'accées infime sur ssd.Mais n'oublions pas la capacité qui n'est pas la meme!

sinon autres solution si carte mere asus avoir un gros hdd de 2to et faire du ssd caching mais en perf ca vaut pas un ssd. a peine la moitier mais tu as 2to qui vont a cette vitesse.

le mieux rapport qualité prix c'est un ssd pour l'os et es jeux un disque dur pour les temp etc (Toutes les optimisation a faire pour un ssd Trim déplacer mémoire virtuelle etc mais sur le net tu as des dossier tu dit je te link si tu trouve pas...)

pour les jeux vaut peut etre mieux mettre la différence dans la carte vidéo....

a toi de voir avec 100euro de plus dans la GC tu aura plus de différence je pense.
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2012 à 02:15
je reprend du début lol j'avais pas trop le temps...

Je souhaite upgrade mon pc car il galère sur certain jeux gourmand

coté alimentation déja
https://www.nvidia.com/fr-fr/geforce/#pdpContent=2
Alimentation minimale
450 W

c'est quoi ton alim une no name 450w certifier?

une 550 certifier bronze et top pour mettre une belle carte vidéo mais la ca dépend de ton budget.

croyer vous a un Réel changement par rapport a mon ancienne ?

http://www.hwcompare.com/13350/geforce-gtx-660-vs-radeon-hd-6850/
la ca dépend sur quoi! bon apres les bench faut voir y en a un peu qui se contredise...
la avec la 660 ti:
http://www.hwcompare.com/13188/geforce-gtx-660-ti-vs-radeon-hd-6850/




0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2012 à 02:25
dsl je viens a peine de voir la modification de post et moi aussi lol j ai modifier.... sur ce que tu me dit sans le savoir lol +100 eur dans la GC peut etre pas mal faut regarder ce que tu peut te payer.
0
Donc je me pose une nouvelle question. Vu que je souhaite pas brider mon port pci expresse. Es que un SSD est brider en rapiditer sur windows et sur les chargement de jeu avec un débit de 250 mo/sec ? Je sais que le débit de transfère par contre seras brider. D'ailleur, autant prendre un SSD moins chère avec moins de débit vu que les autre peuve pas être exploiter a fond ?

pas bien compris pourquoi tu pense bridé par le sata2 c'est ca?
0
boss-t Messages postés 182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2013 11
27 déc. 2012 à 02:36
Non, enfaite le port sata 3 est brider a 250 mo/sec a cause de la CM (qui est mal foutu). C'est sa que je t'expliquer plu haut. La CM donne le choix entre donner les bonne perf en PCI ou USB3 ou Sata 3. Et vu que je compte pas brider le PCI. Le sata 3 est brider... C'est un problème sur cette carte mère. Sur la version d'après il on rajouter une puce qui règle ce problème de débit mais j'ai pas envie de changer de CM. Pour sa que je demande si un SSD a comme même un interet même avec le bridage.
0
boss-t Messages postés 182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2013 11
27 déc. 2012 à 02:30
Pour alimentation, j'ai une Corsair 450W VX (certifiée 80+ Standard). Donc si il faut 450w, sa devrais passer =). Il y a peu de différence de consommation par rapport a celle que j'ai dans le lien.

Pour la CG, dommage qui n'y a pas de bench sur des jeux sur ce site. Tu en connait un fiable avec des bench de CG sur un jeu? car comme tu dit, il dise pas tous la même chose lol.

Une autre question que tu n'a pas du voir. Un SSD brider a 250 mo/sec est t'il impacter sur les temps de chargement en Jeu et sur l'OS ? (A par les débit de transfère)
0
Une autre question que tu n'a pas du voir. Un SSD brider a 250 mo/sec est t'il impacter sur les temps de chargement en Jeu et sur l'OS ? (A par les débit de transfère)
oui bien sur sur tout
ce qui compte c'est le débit et le temps d'accées. apres ca joue sur tout tu peut le verifier sur le temps d'allumer le jeux ou des applic.ou meme comprésser des ficher en rar etc...
je vais te répondre au reste...5 min je me fume une clope lol..
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2012 à 02:36
Pour alimentation, j'ai une Corsair 450W VX (certifiée 80+ Standard). Donc si il faut 450w, sa devrais passer =). Il y a peu de différence de consommation par rapport a celle que j'ai dans le lien.


oui certifier ca doit passer.
si tu avait une no name ou une non certifier j'aurais etaitt ceptique...
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2012 à 02:38
Pour la CG, dommage qui n'y a pas de bench sur des jeux sur ce site. Tu en connait un fiable avec des bench de CG sur un jeu? car comme tu dit, il dise pas tous la même chose lol.

si y en a je vais regarder aprs c'est dur de touvé avec toutes les carte vidéo mais ca se trouve.
tu joue a quoi surtout bf3 lol?
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2012 à 02:41
https://www.hardware.fr/articles/876-13/benchmark-battlefield-3.html
37 et 23
contre
61 et 41
pas loint du double sur bf3 mais surbf3 lol*
car les jeux reagisse pas pareil selon modele ati ge force etc... faut voir avec chaque jeux pour savoir réellement.
0
boss-t Messages postés 182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2013 11
27 déc. 2012 à 02:43
Pour le SSD, je vois ce que tu veux dire. Es que sa voudrais dire que vu le débit brider, Le temps de chargement que sa sois un HDD ou un SSD donnerais pareil du au bridage ?

Pour les bench, Guild wars 2 , BF 3 , pis les nouveau jeux qui sorte comme far cry 3 et autre. Oui je joue un peu a tout lol.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
boss-t Messages postés 182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2013 11
27 déc. 2012 à 16:36
J'ai jeter un oeil au dernière chose que ta ajouter et sa répond a mes question que je me poser. Maintenant que j'y vois un peu plus clair et que j'ai tout en main pour choisir. Je vais réfléchir a ce que vais faire et prendre.

Merci beaucoup pour ton aide, le temps que t'y a consacré et toute les recherche que ta faite.
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2012 à 19:41
y a pas de soucis, j'ai apris un truc aussi par la meme ocasion ...
bonne chance....
0