Nettoyage de disque dur et mémoire

Résolu/Fermé
jysemoi Messages postés 165 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2024 - 14 déc. 2012 à 10:30
jysemoi Messages postés 165 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2024 - 18 déc. 2012 à 23:40
Bonjour,

Mon PC se prenant facilement 1G de mémoire utilisée par ci par là alors que je n'y stocke qu'un document de temps en temps, je l'ai nettoyé et j'ai récupéré environ 23 G de mémoire. Or il reprend des G à une vitesse hallucinante!
J'ai des annonces de vulnérabilité Flash player et Adobe Air. J'ai chargé les correctifs de l'éditeur mais les annonces persistent et je me demande si mon PC est utilisé à mon insu comme stockage. Comment puis-je le savoir? Et puis-je stopper ça si c'est le cas?
Est-ce normal qu'après un nettoyage, la mémoire revienne au même état qu'auparavant?

Merci de vos réponses


A voir également:

46 réponses

jysemoi Messages postés 165 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2024
18 déc. 2012 à 21:19
Récupéré ma ligne config dans firefox, réussi à la modifier. Enfin compris comment m'y prendre! ;o)

Dans la barre d'état du gestionnaire des tâches de Windows:
Processus: 70 Mémoire physique: 29%
Rien dans Processus/processeur qui dépasse 00, et dans les graphiques je suis restée deux ou trois minutes et j'ai seulement vu un bond à 23%, rien qui soit resté.
Depuis la défrag ce matin, mon disque dur affiche plus de 1 Go de mémoire utilisée supplémentaire.... J'ai téléchargé, une application de 63 Mo env. et créé 8 documents word d'une vingtaine de Ko maxi. Sinon j'ai bossé sur un portfolio en ligne sans rien exporter. Est-ce que cette activité justifie que la mémoire utilisée ait augmenté de la sorte? Désolée de poser des questions bêtes comme ça, mais si je ne les pose pas à vous, je ne vois vraiment pas à qui.
Sorry pour mon coup de panique.
Bonne soirée
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
18 déc. 2012 à 22:12
pour le disque dur , c'est un volume utilisé
_________________________________________________________

pour connaitre les processus lancés au démarrage = MDG.bat
http://sd-2.archive-host.com/membres/up/135518691112296573/MDG.bat
enregistrer le fichier sur le "Bureau" , et le lancer tout de suite une fois le "Bureau" chargé après le démarrage du PC
soit double clic dessus , soit clic "droit" et "Exécuter en tant que..."
une liste sera générée et tu la recopies dans ta prochaine réponse
0
jysemoi Messages postés 165 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2024
18 déc. 2012 à 22:27
Hello,

J'ai seulement un avertissement qui me dit que qprocess n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un fichier exécutable ou un programme de commandes.
Le fichier texte reste vide.
J'ai loupé quelque chose?

Je retente le chargement, verrai bien...
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
18 déc. 2012 à 22:59
ok
tu as un 64 bits comme Windows

à mon avis , tu dois avoir un processus qui doit se lancer au démarrage
et occuper 1 Go à chaque fois
mais là , je ne vois pas comment le détecter
0
jysemoi Messages postés 165 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2024
18 déc. 2012 à 23:22
Oui j'ai un 64 bits.
Bon, il y a un progrès. Avant ton intervention, c'étaient plutôt 3-4 Go que ma bécane prenait chaque jour.
C'est donc anormal cette histoire de 1 Go pour l'activité décrite plus haut.
Quand je lance le nettoyeur de disque dans les propriétés de C, j'ai toujours un minimum de 1Mo de "miniatures" qui s'affiche. J'en sais rien, mais ça me paraît un brin excessif.
J'ai plusieurs icônes sur le bureau certes, mais en ce qui concerne les fichiers, j'ai régler l'explorateur en mode liste depuis belle lurette sans que cela ne change quoi que ce soit. Je ne sais pas si c'est cela que Windows entend par "miniatures", mais is c'est le cas, je ne peux rien y changer.
Sinon, ma foi je ne fais que constater l'augmentation de l'utilisation de la mémoire ;o( Une forme de virus? Mon PC serait-il un zombi?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
18 déc. 2012 à 23:38
recrée un message dans virus/sécurité

genre : 1 Go utilisé sur disque à chaque démarrage = virus ???

sur ce message , vu le nombre de postes , tu risques d' attendre longtemps
0
jysemoi Messages postés 165 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2024
18 déc. 2012 à 23:40
Ok je tente!

A +
0