MAC ? PC ? Votre avis !

Résolu/Fermé
Simon_PL Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2012 - 11 nov. 2012 à 16:56
Tifortune Messages postés 4316 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 - 8 déc. 2012 à 13:58
Bonjour,





Je vais faire l'achat d'un nouveau PC dans les prochains jours, seulement j'aimerais l'avis d'expert sur certains points :).

Premiére question MAC ou pas MAC ? J'adore les produits d'Apple, mais es qu'un Macbook Air ou Macbook Pro valent vraiment leur prix ?

Sachant que je suis étudiant j'emmenerai mon pc, donc il faut qu'il sois vraiment portable !
J'aurais besoin de Word, Excel et PowerPoint et peut être Photoshop, ensuite mon pc servira à surfer sur le web, écouter de la musique, regarder des films, et faire du traitement de texte / powerpoint.

Niveau transport le macbook air pas mal, mais es qu'il es capable de faire tourner des logiciels du genre photoshop ou même word sans ramer ?
Un macbook pro es trop ?

Merci d'avence,
Cordialement
Simon
A voir également:

12 réponses

Tifortune Messages postés 4316 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 1 249
11 nov. 2012 à 17:10
Ton usage décrit typiquement l'usage à faire d'un mac.

Franchement, et ça, ça ne reste que mon avis, un Macbook Air 13", quand t'es étudiant, ça gère. Je parle pas ici du fait de dire "tavu g un mac lol", mais du fait que les Macbook air correspondent PARFAITEMENT aux étudiants "classiques"
Un MBA s'allume en 20 secondes, 30 à tout casser. Quand un prof dit "prenez note", je me vois mal lui dire "attendez, mon ordi s'allume !".

Un MBA est transportable. Il est tout fin, tout léger. Perso, pour avoir un ordi portable (faute de moyens, faut le dire) pas forcément dans les plus lourds, même, au bout d'une journée à balader son machin, on a mal, ça tire sur le bras. Un MBA est léger, donc voila.