Page bloquée par la gendarmerie !

Fermé
Nina - 4 nov. 2012 à 15:33
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 5 nov. 2012 à 11:02
Bonjour,


Ma soeur a été sur Internet et tout d'un coup il y a une page qui s'affiche sur son pc, comme quoi elle a violé les droits d'auteurs et qu'elle doit payer une amende !
Apparemment c'est un virus mais je ne sais pas qu'est ce qu'elle dois faire surtout que maintenant elle ne peux même pas aller sur Internet pour trouver des solutions !
pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?

Je vous remerciie d'avance
A voir également:

6 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
Modifié par Smart91 le 4/11/2012 à 15:36
Bonjour,

Est-ce que le problème subsiste si tu démarres le PC en mode sans échec

Smart
"Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)
0
Elle a essayé plusieurs fois (en tapotant la touche F8 ou F5 après le redémarrage du pc) mais ça ne fonctionne toujours pas
0
elle arrive à le démarrer en mode sans échec finalement
0
il y a une page blanche qui s'affiche !
qu'est ce qu'elle peut faire ?
0
Vous pouvez m'aider s'il vous plait ? :((
0
??
0
S'il vous plait j'ai vraiment besoin d'aide !!
quelqu'un peut m'aider ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
4 nov. 2012 à 23:28
Désolé j'étais absent tout l'après-midi et la soirée

Démarre le PC en mode sans éche avec prise en charge des connexions réseaux

* Télécharge sur le bureau RogueKiller (par tigzy)
* Quitte tous les programmes en cours
* Lance RogueKiller.exe.
* Attendre la fin du Prescan ...
* Clique sur Scan.
* A la fin du scan Clique sur Rapport. Copie et colle le rapport dans ta réponse

Smart
0
Ce n'est pas grave, merci

j'ai essayé de faire ça avec elle mais ça ne marche pas :

Résumé de la procédure :

Redémarre en invites de commandes. Pour cela, redémarrez l'ordinateur, avant le logo Windows, tapote sur la touche F8, un menu va apparaître, choisissez invites de commandes en mode sans échec et appuyez sur la touche entrée du clavier.
Une fois sur l'invite de commandes, tapez la commande : regedit
Déroulez l'arborescence suivante en cliquant sur les + : HKEY_LOCAL_MACHINE => SoftWare => Microsoft => Windows NT => CurrentVersion => Winlogon
Ouvrez "Winlogon"
A droite, chercher la valeur "Shell"; et vous devriez y trouver "explorer.exe", effacez tout et retaper "explorer.exe" (oui il faut remettre la même chose).
Fermer l'éditeur de registre
Sur l'invites de commandes, saisir la commande : shutdown /r
Redémarrez l'ordinateur en mode normal


Même avec le gestionnaire des tâches elle n'arrive pas à télécharger un programme pour faire le scan !
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
5 nov. 2012 à 11:02
Ne tiens pas compte des procédure que tu vois sur le forum, elle est différente suivant la variante du Virus

Le principal c'est de démarrer en mode sans échec avec prise ne charge des connexions réseau. ==>
Démarrer en Mode Sans Echec

Est-ce que cela est OK. Cela veut dire est que tu obtiens un bureau avec les icônes ?


Dans ce cas là elle ouvre le navigateur internet et tapes ceci dans la barres d'adresse:
https://www.luanagames.com/index.fr.html
Et accepte le téléchargement qu'elle enregistre sur son bureau.
Ensuite:
* Lance RogueKiller.exe.
* Attendre la fin du Prescan ...
* Clique sur Scan.
* A la fin du scan Clique sur Suppression. Clique sur Rapport. Copie et colle le rapport dans ta réponse

Smart
0