2-3 questions à propos des partitions de disque dur

Fermé
SoldatPitivier Messages postés 108 Date d'inscription dimanche 15 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013 - 1 nov. 2012 à 22:38
 Utilisateur anonyme - 2 nov. 2012 à 12:36
Bonjour,

il ya quelques points un peu flous pour moi
j'ai ceci :
http://imageshack.com/f/n4partitionp

et j'aurais quelques questions :
- pourquoi la partition de 25 go n'a t-elle pasde format ? (comme NTFS)
- pourquoi n'apparait elle pas dans la liste juste au dessus ?
- pourquoi ne puis-je pas la fusionner avec ni C ni D ? (l'oprion étendre la partition est grisée sur les 2)
- comment puis-je faire une nouvelle partition dont je choisis la taille, l'emplacement, et qui soit complétement vide ?
- mon but étant de faire une partition de 20 ou 30 go pour accueillier linux, puis utiliser la partition de 25go (je ne sais meme pas à quoi elle sert)
- peut on choisir la partition de notre choix lors de l'install de linux ? je ne me rapelle plus. (je voudrais éviter que linux se créér lui même une partition parce qu'elle se fait n'importe comment)


merci à ceux qui m'aideront !

A voir également:

2 réponses

lu,


- pourquoi la partition de 25 go n'a t-elle pasde format ? (comme NTFS)
Car la partition n'a pas été créée (bouton droit créer)
- pourquoi n'apparait elle pas dans la liste juste au dessus ?
idem, pas créée donc inexistante
- pourquoi ne puis-je pas la fusionner avec ni C ni D ? (l'oprion étendre la partition est grisée sur les 2)
Idem, il faut la créer
- comment puis-je faire une nouvelle partition dont je choisis la taille, l'emplacement, et qui soit complétement vide ?
Bouton droit créer
- mon but étant de faire une partition de 20 ou 30 go pour accueillier linux, puis utiliser la partition de 25go (je ne sais meme pas à quoi elle sert)
dit plus haut
- peut on choisir la partition de notre choix lors de l'install de linux ? je ne me rapelle plus. (je voudrais éviter que linux se créér lui même une partition parce qu'elle se fait n'importe comment)
Oui


Edit : tu n'auras peu être pas option créer, il te faudra peu être la formater avant.

Mageia Linux <3
Je suis un mec ;)
0
SoldatPitivier Messages postés 108 Date d'inscription dimanche 15 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013 5
1 nov. 2012 à 23:31
par créér, tu veux dire "nouveau volume simple" ?
je ne peux pas formater non plus.

merci
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2012 à 12:36
Oui ça doit être ça....
je suis pas sous windows donc je connais plus les termes exactes
0