Disque dur externe SEAGATE desk

Résolu/Fermé
carissimi Messages postés 27 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2021 - 29 oct. 2012 à 18:49
 Carissimi - 31 oct. 2012 à 11:40
Bonjour, J'ai acheté ce disque dur externe au début de cette année et je n'ai toujours pas compris son fonctionnement. Il a été branché sur l'ordinateur selon la notice fournie mais en fait je ne sais pas quel rôle il joue et quels sont ses fonctions. Si quelqu'un pouvait m'indiquer un texte clair et à la portée d'un néophyte, je lui serais reconnaissant .



A voir également:

4 réponses

RClog Messages postés 6330 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 1 434
29 oct. 2012 à 18:53
Bonsoir

En général, un disque dur externe sert à sauvegarder des données, comme des photos, de la musique, des vidéos etc. ça permet en cas de plantage du PC de ne pas perdre ses précieux documents.
0
carissimi Messages postés 27 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2021
30 oct. 2012 à 09:31
Merci à RClog pour ses explications. En fait, ce qui m'intéresse c'est le moment et la manière de récupérer ces données et la procédure à appliquer. Je suis vraiment nul aussi il faut user de beaucoup de pédagogie avec moi.
0
RClog Messages postés 6330 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 1 434
30 oct. 2012 à 18:31
Une fois le disque dur externe branché à une prise USB du PC il doit apparaître dans l'explorateur Windows et le poste de travail.

On peut donc voir les différents dossiers et fichiers qui sont dessus.

Il suffit de copier ces dossiers ou fichiers et de les coller dans un dossier qu'on aura créé à cet effet sur le disque dur de sont PC dans "Mes documents" de préférence
0
Merci à RClog pour ses explications. C'est bien clair et à ma portée. Je viens de pratiquer et le résultat est très probant. Peut-être à une autre fois pour d'autres conseils. Meilleures salutations. Carissimi
0