Windows seven sur un vieux portable ?

Résolu/Fermé
Mochiwa - 10 sept. 2012 à 19:49
Big Monstro Messages postés 214 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2014 - 10 sept. 2012 à 20:24
Bonsoir,

Excusée moi de vous posée cette question ou je pourrais trouvée la réponse sur le web , mes c'est juste histoire d'être sur car ce n'est pas mon pc ...

Alors le pc dispose de cette configuration :
CPU : amd semperon pro 3600+ 2.00 ghz ( c'est un single core )
RAM :3GO de ram
GPU: ati radeon x1200 m
disque dure de 150 go
Marque : Packard Bell
OS : vista home premium
-----------------------------------------------
Pourquoi la personne voudrais formater :
une chose a dire le pc lag a mort !
au départ je lui est proposée de bien tout nettoyer sur le pc sans formatage mes non de djiou c'est trop de boulot ! lol
un exemple de lag qu'il reproche au pc : les jeux facebook a la the ville , city ville,.... sa lag sa saccade le pc complet qui freeze ...
déplacer un fichier de 800mo prend plus de 1h et fait freeze tous le pc !
en claire l'enfer ....
donc voila j'aurais juste voulu avoir une confirmation que le pc ne va pas me lâcher pendant le formatage ! et que une fois formater certain de ces problème pourrais être réglée .

merci d'avance de votre aide :)
passée une bonne soirée !

ps: de Windows vista 32bit il passera sur Windows seven familiale 32bit
A voir également:

3 réponses

Big Monstro Messages postés 214 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2014 106
Modifié par Big Monstro le 10/09/2012 à 20:09
De toute évidence, l'ordi est très mal configuré (avec éventuellement des virus) !

Un ordinateur disposant d'un processeur Sempron (même à un seul coeur) devrait être largement assez performant pour faire tourner Windows Vista et des applications bureautiques, surtout avec 3 Go de RAM.

Le mieux est de formater puis de réinstaller Windows (et de préférence avec un disque n'incluant que le système d'exploitation et non pas via un disque de restauration à la noix incluant une multitude de programmes qui ralentissent inutilement la machine !)

Windows 7 est une option comme une autre : si Windows Vista peut tourner, l'ordinateur est compatible avec Windows 7.
1
Salut Big Monstro ,

Oui l'ordi est dans un très mauvais état d'après ce que j'ai compris aucune défragmentation na été faite sur le pc, ni même un quelconque entretien ....

Merci de m'avoir éclairée , c'est très sympa ! :)
Passe une bonne soirée ! :)
0
Big Monstro Messages postés 214 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2014 106
Modifié par Big Monstro le 10/09/2012 à 20:25
Encore récemment, j'ai "réparé" un ordinateur portable de 2006 : malgré que l'ordinateur disposait d'un processeur Core 2 Duo (un dual core donc), Windows XP ramait comme pas possible : 36000 programmes douteux tournaient en arrière-plan et Windows affichait très souvent des messages d'erreurs. Bref, tout simplement inutilisable.

j'ai formaté et réinstallé Windows XP (le propriétaire ne possédait pas de licence de version de Windows plus récente). Après tout cela, tout allait beaucoup mieux :-)
0