S.O.S Problème de démarrage Windows 7

Résolu/Fermé
Kekechfay Messages postés 7 Date d'inscription samedi 8 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2012 - 8 sept. 2012 à 11:50
Kekechfay Messages postés 7 Date d'inscription samedi 8 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2012 - 10 sept. 2012 à 08:41
Bonjour à tous,

pardonnez-moi si un message similaire a déjà été posté sur le forum, mais cela fait un petit moment que je surf sur le net pour chercher une solution à mon problème, et j'ai trouvé plus simple de vous décrire mon problème directement.

Je suis sous Windows 7, et en ce moment, quand je démarre mon PC, il se bloque à la page du mot de passe. La première fois, j'ai forcé l'extinction (je pouvais déplacer le curseur mais impossible de cliquer nulle part). Au redémarrage, j'ai la page sur laquelle on est censé pouvoir choisir de démarrer Windows en mode sans échec, mais mon clavier est inactif et je ne peux pas choisir le mode sans échec. Résultat, il se démarre automatiquement en mode normal.

Mais parfois, il y a des améliorations: parfois, la fenêtre d'indicateur Wi Fi apparaît, et une fois, j'ai même pu cliquer dans la barre de mot de passe (sans pouvoir le taper). Je pense qu'en fait mon PC démarre, mais extrêmement lentement. (sauf qu'il peut rester des heures avant de changer d'étapes, ce qui pose problème quand même). Enfin, les dernières fois, au bout d'un moment, il a fini par s'éteindre tout seul...

Que faire ?? Dois-je reformater mon PC ? Y a-t-il une solution autre qui me permette de conserver tous mes fichiers ?

Merci d'avoir accordé de l'attention à mon message, et j'espère que vous pourrez m'aider.

Amicalement,

K.
A voir également:

9 réponses

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié par Nyctaclope le 8/09/2012 à 12:19
Bonjour

Pas question de formater pour le moment, car tu aurais besoin de ton clavier, et il semble que le problème se situe par là ..

Il manque des informations essentielles :
Ton PC : tour ou portable ?

Si portable : peux tu emprunter un clavier USB, et une souris USB , et faire l'essai ?
Si tour, et :
- si clavier USB : même test ..
- si clavier ( et souris ) Infra-rouge ou Wifi :
as tu pensé à vérifier les piles des deux ?, car cela y ressemble
au besoin, débrancher quelques secondes l'émetteur infra-rouge et le rebrancher, et appuyer sur les boutons d'association de l'émetteur, du clavier et de la souris ..

A+
Nyctaclope

Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
0
Kekechfay Messages postés 7 Date d'inscription samedi 8 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2012
8 sept. 2012 à 12:55
Bonjour et merci pour votre réponse rapide !

Il s'agit d'un portable. J'ai déjà essayé de brancher une souris USB, mais ça n'a pas marché, je ne pouvais pas bouger le curseur avec.
0
Bjr,

Tente d'appuyer sur une des touches de fonction ( F...) proposées au boot. Si aucune ne réagit, le problème vient bel et bien du clavier.

Tu peux même le vérifier en lançant un live-cd Linux. Tu seras fixé.

Si la touche F2 répond et que tu accèdes au bios, essaie de le réinitialiser en choisissant l'option "default". Sauvegarde et refais un essai.
0
Kekechfay Messages postés 7 Date d'inscription samedi 8 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2012
8 sept. 2012 à 13:40
Salut,

merci de ta réponse. J'ai pu appuyer sur F2, mais après impossible de se déplacer avec les flèches pour choisir quoi que ce soit ou tabulation pour changer de champ... Je suis bloqué au menu principal.

Et à partir de là, toutes les touches fonction ne marchent plus (genre j'essaie de faire F10 pour sauver et quitter le menu et ça marche pas)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re,

Bilan, clavier HS (sans doute un liquide renversé dessus). Il faut le remplacer. On en trouve sur le net à 30 ou 40 € (fais une recherche sur google selon le modèle de ton pc). Il faut une trentaine de minutes pour le faire.

Provisoirement, tu peux essayer (sans garantie de fonctionnement) un clavier USB.
0
Kekechfay Messages postés 7 Date d'inscription samedi 8 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2012
8 sept. 2012 à 13:46
Ah bon ? Donc le clavier marche pas. Mëme si j'ai pu appuyer sur F2 ?

Et y a pas de moyen de le réparer ?
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2012 à 13:52
Parfois, certaines touches dysfonctionnent et pas d'autres (quand un liquide a été renversé, c'est souvent le cas). Et réparer un clavier de portable, c'est mission impossible.


Au fait, que dit la souris tactile ?

Tente toujours de supprimer les courants rémanents (appui sur marche sans batterie ni secteur durant une minute). Si tu accèdes à la pile du bios, tente de la sortir 10 min pour faire un clearcmos.

Après, je ne vois plus guère d'autres moyens que le remplacement.
0
Kekechfay Messages postés 7 Date d'inscription samedi 8 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2012
8 sept. 2012 à 14:13
Ok, je vais essayer de supprimer les courants rémanents.

Pour ce qui est de la souris tacticle, elle me permet de déplacer le curseur (notamment quand je suis sur la page mot de passe utilisateur), et une fois j'ai pu cliquer dans la barre de mot de passe. Donc je pense qu'elle fonctionne.
0
Kekechfay Messages postés 7 Date d'inscription samedi 8 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2012
8 sept. 2012 à 15:11
Bon, bah après avoir débranché la prise secteur, retiré la batterie et enlevé la pile BIOS, avoir attendu et avoir tout remis en place, le PC se redémarre tout seul et rebelote, il me propose le mode sans échec mais je peux pas le sélectionner. Ensuite je peux cliquer dans la barre de mot de passe mais pas le taper.

Effectivement, mon PC avait un peu pris l'eau à un moment donné. Il s'est passé du temps avant que j'aie eu à l'utiliser, mais depuis il ne marche plus. Donc ce doit être la seule explication, mon clavier est bien mort.

L'ordi est encore sous garantie, je vais voir ce que je peux faire pour le clavier.

Merci de votre aide, en tout cas !
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2012 à 17:35
Re,

La garantie ne fonctionnera pas dans un cas pareil, mais si tu trouves un ami qui accepte de prendre l'incident à sa charge, tu peux passer par ton assurance.

Je te redis enfin que changer un clavier de portable est assez facile, et peu onéreux.
0
Kekechfay Messages postés 7 Date d'inscription samedi 8 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2012
10 sept. 2012 à 08:41
Salut,

Ah ok.

Merci bien pour les infos et conseils !
0